Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TEA
TEA2:00

Josh Jackson

Josh Jackson Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 PHX 57 24 40.6 26.7 60.4 1.1 3.0 4.1 1.2 2.8 0.8 1.7 0.4 11.2
Total   57 24 40.6 26.7 60.4 1.1 3.0 4.1 1.2 2.8 0.8 1.7 0.4 11.2

Les actualités sur Josh Jackson

Critiqué par son coach parce qu’il jouait trop vite, Josh Jackson s’est adapté

On peut écrire sans trop de risque que Josh Jackson ne sera pas Rookie de l’année. La trentaine de matches qui reste sera tout de même l’occasion pour lui de montrer qu’il compte parmi les débutants les plus productifs, et prometteurs, de la ligue.

Réintroduit dans le cinq majeur ces derniers temps, il vient de réaliser son record en carrière, avec 23 points contre les Hornets. Ce match est son quatrième de suite avec 20 points inscrits ou plus. Avec un mois de janvier beaucoup plus convaincant, Josh Jackson semble poursuivre sur sa lancée.

« Je pense être un joueur plus intelligent aujourd’hui »

Ses stats sur les 4 derniers matchs (survenus après un horrible 0/13 aux tirs contre Houston, il y a dix jours…) sont plutôt intéressantes : 21 points (52% aux tirs dont 41% à 3-pts) avec plus de 6 rebonds, 1 interception et 1 contre. Gros bémol tout de même : son très mauvais ratio passes décisives / ballons perdus avec 0.8 assists pour 3 turnovers.

« Je pense que ma confiance est bien plus élevée aujourd’hui qu’elle ne l’était au début de la saison », explique Josh Jackson. « Je pense être un joueur plus intelligent aujourd’hui. Je prends de meilleurs tirs, je n’hésite pas. Je pense que ma réussite offensive vient de là. »

S’il maintient sa confiance, au moins jusqu’au prochain match, Josh Jackson pourrait ainsi égaler Donovan Mitchell pour la plus longue série de rencontres terminées avec 20 points ou plus (5), pour un rookie cette année. Devin Booker, qui vante l’agressivité de son jeune coéquipier, n’est d’ailleurs pas surpris par ses performances actuelles : « Ça vient avec le temps. Il est titulaire maintenant, c’est qui est un rôle complètement différent. »

« Sur le jeu rapide, il ne joue plus à cent à l’heure tout le temps »

L’arrière estime que le natif de San Diego peut être un véritable facteur X pour cette équipe.

« Il peut faire un peu de tout et c’est ce qui le rend spécial. Il n’est pas seulement connu pour être un défenseur, un scoreur, un passeur. Il touche à tout. Il est ce facteur X sur le parquet qui peut tout faire et changer le match. »

Tout faire et tout « mieux » faire. Jay Triano pense justement que son rookie fait des progrès dans la compréhension du jeu.

« Il doit faire des choix et voir où il peut créer du jeu. Sur le jeu rapide, il ne joue plus à cent à l’heure tout le temps, il ralentit parfois et utilise ses capacités athlétiques pour prendre le dessus sur des défenseurs plus lents. »

Josh Jackson semble donc suivre les conseils de son coach, qui lui reprochait de foncer un peu dans le tas sans réfléchir. S’il force toujours un peu et qu’il peut faire de mauvais choix, le rookie a tout de même appris à varier son jeu.

Josh Jackson Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 PHX 57 24 40.6 26.7 60.4 1.1 3.0 4.1 1.2 2.8 0.8 1.7 0.4 11.2
Total   57 24 40.6 26.7 60.4 1.1 3.0 4.1 1.2 2.8 0.8 1.7 0.4 11.2

Josh Jackson commence à prendre la lumière

L’action, assez folle, en dit long sur sa saison. Alors que son équipe est déjà menée de 22 points en milieu du troisième quart-temps, contre des Pacers en démonstration, Josh Jackson déboule en transition face à trois joueurs. Il parvient à trouver une brèche vers le cercle mais rate le layup. Le rookie parvient à récupérer son rebond… mais rate son dunk ouvert derrière ! Il grappille malgré tout un nouveau rebond puis sert finalement Tyson Chandler pour le dunk. Lire la suite »

Un DNP comme avertissement pour Josh Jackson

Le cas Josh Jackson n’évolue pas beaucoup à Phoenix, si ce n’est peut-être dans le mauvais sens.

Maladroit en début de saison, le rookie avait rapidement été prié par son entraîneur de se concentrer sur la défense, une des qualités qui avait poussé les Suns à le drafter en juin dernier. Mais si Jay Triano n’a plus grand chose à lui reprocher de ce côté-là, son jeu offensif pose toujours problème. Lire la suite »

À Phoenix, la sélection de tirs de Josh Jackson et des meneurs pose problème

Les Suns sont de nouveau dans le dur : après avoir gagné quatre fois en cinq matchs suite au départ d’Earl Watson, le club vient de perdre six fois sur ses sept dernières sorties. Avec quelques problèmes identifiables, comme la maladresse de ses meneurs de jeu. Lire la suite »

Maladroit, Josh Jackson ne s’affole pas

« Je ne pense pas avoir vraiment eu du mal. Tu en mets certains et tu en rates d’autres. »

Maladroit depuis le début de saison, Josh Jackson ne s’inquiétait pas le moins du monde avant le match face à Brooklyn. Son 4/14 dans la victoire face aux Nets n’a pas dû changer grand-chose. Le jeune homme a toujours eu une grosse confiance en lui et il ne changera pas aux premières difficultés rencontrées car il le sait : le pire pour un basketteur, c’est de douter. Lire la suite »