Cleveland Cavaliers 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Sativa

All Star
Cavaliers Fear The Sword
8774

Cleveland Cavaliers 2018/2019

Message par Sativa » 14 juin 2018, 16:01

Image

La saison 2017-2018 se clôture et les Cavaliers sont une nouvelle fois battus en Finales NBA par les Golden State Warriors de Kevin Durant & Stephen Curry. Si l'année dernière les Cavs avaient réussis à arracher un match, cette année le rouleau-compresseur Golden State n'a laissé que très peu d'ouvertures. Un sweep net, propre et (presque) sans bavure.

Il faut dire que le parcours des Cavs en playoffs fut chaotique cette année. 7 matchs douloureux contre Indiana au 1er tour et 7 autres matchs douloureux en Finale de conférence contre Boston qui joue sans Hayward et Irving. Finalement seul Toronto n'aura opposé qu'une maigre résistance. 6 matchs de perdus en 3 tours, beaucoup trop pour une équipe qui prétend être au-dessus de tout le monde à l'Est.

Une saison très bouleversée avec les nombreux changements à la trade deadline, exit les Thomas, Crowder et autres Wade, Cleveland se voulait plus jeune en ajoutant Clarkson, Hood, Nance et aussi l'expérimenté Hill pour combler le vide du poste 1.

Le chaos n'est plus là mais les doutes restent présents après ce parcours en dents de scies et cette saison en demi-teinte. Et c'est ainsi que s'ouvre l'été 2018 des Cavaliers.

La situation financière :

Image

On va pas passer par quatres chemins, la marge de manœuvre est ridiculement inexistante. :)
Voici la situation de nos Free Agents 2018 :

Image

Ce serait super pour l'équipe de pouvoir compter sur Jeff Green l'année prochaine, il fut un joueur important dans la rotation. Un très solide bench player cette année qui peut jouer 3, 4 voir 5 en extra-small.
Calderon et Perkins devraient pouvoir rester au minimum vétéran à moins qu'ils aient des envie d'ailleurs.

Reste Rodney Hood. Après des playoffs très décevants, les Cavs vont-ils chercher à le garder ? On a les Birds et il est RFA. Pour autant, la situation financière étant déjà désespérante, est-ce que ça vaut le coup de raquer encore plus pour un joueur comme Rodney Hood ? Il possède des qualités, soyons d'accord mais à mes yeux il vaudrait mieux le laisser partir. A voir si certaines équipes décident de lâcher beaucoup pour lui ou non.

Le gros dossier de l'été :

LeBron.
James.
:)

Tout le futur de Cleveland va dépendre de lui. Il est évident qu'il va décliner sa Player Option pour se lancer sur le marché des Free Agents.
La situation de LeBron à Cleveland fait peur. Depuis son retour il n'a jamais dû autant s'employer en saison régulière et en playoffs pour maintenir l'équipe à flot. Des playoffs légendaires pour accéder aux Finals pour se faire balayer par Golden State. Serait-ce la saison de trop pour LeBron aux Cavs ? On pourrait difficilement lui en vouloir de quitter le navire alors qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour le maintenir en vie.

Il n'y a pas beaucoup d'options pour LeBron ceci dit. Il peut très bien rempiler en 1+1 à Cleveland cette année pour voir ce que ça va donner l'année prochaine. Il reste les Lakers, équipe attrayante qui aurait la possibilité de l'associer à Paul George. Philadelphie peut-être si ces derniers ont envie d'aller le chercher mais pas sûr qu'ils préfèrent pas plutôt un PG13, moins cher et qui fit mieux, qui leur permettra de conserver quelques joueurs supplémentaires.

Plus on avance plus la question est indécise. Cleveland est terriblement mauvais, il doit partir. Mais pour aller où ? Au final, on pourrait bien retrouver le King la saison prochaine sous le maillot wine&gold..

Que faire avec le 8ème choix de draft ?

Forcément, c'est difficile de prévoir ce genre de choses.
D'autant plus que ce choix dépend énormément de la décision de LeBron James également. Que faire si James ne donne aucune garantie quand à son futur choix ?

Parce que si LeBron James reste, deux solutions s'offrent à l'équipe.
1 - On garde le pick et on l'utilise pour compléter l'équipe. Plusieurs possibilités : Trae Young, Wendell Carter Jr, Michael Porter Jr.
2 - On peut trader le pick et l'utiliser pour chercher un quasi/All-Star dans une autre équipe. On évoque souvent Marc Gasol des Grizzlies qui n'est pas en très bonnes relations avec ses dirigeants mais Memphis ne serait pas spécialement enclin à se séparer du pivot espagnol.

Si LeBron James part, deux solutions là-aussi :
1 - On garde le pick et on l'utilise pour remplacer le trou béant poste 3 laissé par LeBron James. On se trouve alors à drafter au choix : Michael Porter Jr, Mikal Bridges, Kevin Know voir Miles Bridges.

Mais que faire si LeBron James laisse l'équipe dans le flou le jour de la draft ?

phpBB [video]

2018/2019 nous voila :mrgreen:

marmite

Celtics
9830

Re: Cleveland Cavaliers 2018/2019

Message par marmite » 14 juin 2018, 18:06

L'arnaque Jeff Green continue ! :D

Je ne savais pas que Korver avait encore deux ans de contrat :shock: à 37 ans ça commence à être dangereux...

Merci pour le topic en tout cas.

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
484

Message par Blork » 14 juin 2018, 19:31

Avec un peu de chance Les récents soucis de MPJ vont refroidir nos concurrents et vont nous le laisser , sinon je prend le parie trae young si disponible.

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 14 juin 2018, 19:34

MPJ est un Bull !
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10167

Message par Mr_Yoma » 14 juin 2018, 19:41

N'empêche qu'on en parle peu mais je rejoins tellement LeBron sur le cas Wade. Il aurait tellement changé le visage de l'équipe lors de ces playoffs ...
Je pense vraiment que le mauvais début de saison était du a IT et a Crowder. Wade aurait aurait tellement apporté contre Boston et surtout contre GSW.
Id PSN : Mr_Yoma //// Gamertag Xbox : Mr YOMA 31

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 14 juin 2018, 19:52

mouais
l’an passé Wade en playoffs était bidon.

Wade aurait pas empêcher le sweep je pense.
et pire : augmenté le fossé entre James et le reste de la team.

et puis se plaindre continuellement est agaçant je trouve.
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
484

Message par Blork » 14 juin 2018, 21:15

Wade étais l’une des rare satisfaction de la SR des cavs jusqu’à la trade Line. En tout cas il aurais certainement plus apporter que cet fraude de clarkson.

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 14 juin 2018, 21:17

mouais
mais tu sais pourquoi ?
Car Wade c’est un nom, donc respect du king

tout simplement.
a mon humble avis
BULLS FOR LIFE <3

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
484

Message par Blork » 14 juin 2018, 22:51

Mouais , on sera jamais d’accord sur la question je pense.

Johnny_Knoxville

Rookie
93

Message par Johnny_Knoxville » 15 juin 2018, 08:13

Gasol au cavs mouais. je serais curieux de voir ça
Lieutenant Castillo / 80s fan / le pointu de Christophe Dugarry.
Magic Johnson / éternel romantique. Old school basketball. OGC Nice.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
9855

Message par SylvesterTemple » 15 juin 2018, 09:14

En même temps Clarkson (comme Hood), ne lâchait pas la balle, se jouait des isos, s'empallait dans la défense adverse, et n'était pas particulièrement adroit à 3. La seule chose qu'il faisait bien c'était de rentrer c'est shoots ouverts ligne de fond sur ces PO.
Je veux bien croire qu'il puisse proposer mieux si mis en confiance, mais a priori pour pas plus qu'un rôme de scoreur en sortie de banc d'une équipe moyenne.

Blork

Sophomore
Cavaliers Fear The Sword
484

Message par Blork » 15 juin 2018, 09:50

Johnny_Knoxville a écrit :
15 juin 2018, 08:13
Gasol au cavs mouais. je serais curieux de voir ça
Non merci gasol j’en veut vraiment pas , faut qu’on pense à notre reconstruction , à ce petit jeu trae young si MPJ n’est pas dispo je saute dessus. Un pur shooter

celtriots

Rookie
Beantown Supacrew
71

Message par celtriots » 15 juin 2018, 18:16

Pourquoi pas jouer la reconstruction à fond et trader Love pour récupérer un pick?
Il y aurait bien quelques équipes qui sont en mode win now qui seraient intéressé par Love pour avoir une 3e option offensive. Je pense notamment à Portland ou le Jazz si ils ne prolonge pas Favors.
En plus ça ferait de la place pour donner du temps de jeu à Ante zizic!

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10167

Message par Mr_Yoma » 15 juin 2018, 18:46

Bin c’est toujours le même problème, tout dépend de James. Il faut ABSOLUMENT qu’il annonce son choix avant la draft. La stratégie sera diamétralement opposée entre avec et sans James.

Fraîchepine

Sophomore
506

Message par Fraîchepine » 15 juin 2018, 18:48

Après c'est pas parce que le grand public n'est pas au courant de la décision de LeBron que la franchise est dans le même cas. Ça m'étonnerait fortement qu'il ne donne pas sa décision aux dirigeants de Cleveland avant la draft.

Sativa

All Star
Cavaliers Fear The Sword
8774

Message par Sativa » 15 juin 2018, 18:49

Exactement et je pense qu'il sait lui-même qu'il doit être sympa et divulguer son plan bientôt quand même :)

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 15 juin 2018, 18:50

Fraîchepine a écrit :
15 juin 2018, 18:48
Après c'est pas parce que le grand public n'est pas au courant de la décision de LeBron que la franchise est dans le même cas. Ça m'étonnerait fortement qu'il ne donne pas sa décision aux dirigeants de Cleveland avant la draft.

Va dire ça aux Heat qui a pick Napier :)
Après: quand a t’il le droit de parler?
Pas sûr qu’avant le 1er juillet il est le droit
BULLS FOR LIFE <3

Sativa

All Star
Cavaliers Fear The Sword
8774

Message par Sativa » 15 juin 2018, 18:51

Il a quand même le droit de parler en privé avec ses dirigeant quand même non ? :o

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 15 juin 2018, 18:53

Sativa a écrit :
15 juin 2018, 18:51
Il a quand même le droit de parler en privé avec ses dirigeant quand même non ? :o

Ben honnêtement j’en sais rien .....
les règles NBA sur ce genre de discussion c’est flou.
Je rappelle l’histoire Doc papa Rivers et Austin fiston Rivers.
bon mais c’etait la draft donc encore autre chose
BULLS FOR LIFE <3

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10167

Message par Mr_Yoma » 15 juin 2018, 18:55

Bin c’est sûr que si le soir de la draft les Cavs trade up ou s’ils vont chercher un second 1er TDD alors là on saura ce que fait lebron.
Mais franchement, si après toutes ses déclarations ils les empêchent de réussir leur intersaison en les plantant au dernier moment je ne changerais pas d’avis sur le joueur mais l’homme en prendrait un coup dans mon estime.

Chonchito

All Star
Dub Nation
5056

Message par Chonchito » 15 juin 2018, 18:59

Non mais c'est évident que Cleveland devra drafter sans savoir. Lebron a forcément déjà des idées sur où il jouera l'an prochain, mais c'est impossible qu'il ait déjà tranché et puis il ne sait pas si Phila va lui faire une offre, si Houston va tout sacrifier pour lui, si George va aux Lakers, etc...

La draft a lieu avant la FA, c'est relou mais c'est comme ça, et Cleveland devra avancer à l'aveugle. De toute façon, ils n'ont pas grand chose à faire à part drafter le meilleur gars dispo quitte à le transférer façon Wiggins en juillet.

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 15 juin 2018, 19:00

Mais yoma: ca il l’a déjà fait 2 fois.
En plus de ses « prises d’otage » contrat +1

A Miami je rappel que très tôt les 3 savaient qu’ils se reuniraient à Miami.
Bosh avait avoué qu’ils avaient fait exprès de jouer avec les médias, affaiblis les adversaires mais surtout : jouer avec les fans
BULLS FOR LIFE <3

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10167

Message par Mr_Yoma » 15 juin 2018, 19:01

Et tu ne pense pas qu’il sait déjà s’il veut rester ou partir?
Je ne parle de savoir avec exactitude la destination mais logiquement tu sais si tu veux rester ou pas.

Mr_Yoma

Animation
Boston Celtics
10167

Message par Mr_Yoma » 15 juin 2018, 19:02

Easy a écrit :
15 juin 2018, 19:00
Mais yoma: ca il l’a déjà fait 2 fois.
En plus de ses « prises d’otage » contrat +1

A Miami je rappel que très tôt les 3 savaient qu’ils se reuniraient à Miami.
Bosh avait avoué qu’ils avaient fait exprès de jouer avec les médias, affaiblis les adversaires mais surtout : jouer avec les fans
J’ai dans l’idee Qu’il n’avait pas le même âge et qu’on apprend de ses erreurs. La preuve, son retour à Cleveland tout en sobriété.

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 15 juin 2018, 19:03

Mr_Yoma a écrit :
15 juin 2018, 19:01
Et tu ne pense pas qu’il sait déjà s’il veut rester ou partir?
Je ne parle de savoir avec exactitude la destination mais logiquement tu sais si tu veux rester ou pas.

pour cette intersaison (je dis bien « cette »)
je suis d’accord avec chonchito.
Et Altman peut te sortir un trade magique qui donnera envie à James de rester.
(ou événement extérieur: Warriors qui explosent ou j’sais pas)
BULLS FOR LIFE <3