Indiana Pacers 2018/2019

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Indiana Pacers 2018/2019

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 02:29

Image

Je me décide enfin à créer un nouveau topic pour cette équipe des Pacers après avoir assisté à la chute du roi qui a mis fin à la belle lancée de ces joueurs que personne n'attendaient si haut.

Je ne cache pas que je suis resté sur ma faim car on termine notre saison en ayant l'impression d'avoir raté une occasion unique. Mais ces Pacers là ont de la ressource et peuvent nous étonner une fois de plus il ne faut surtout rien exclure.

Je vais me servir du lancement de ce topic pour faire le tour du roster. L'été s'annonce surprenant (migration de super stars en vue...) mais il est important de savoir ce que possède dans sa manche Pritchard notre Président.

D. Collison :

Un des architectes de la réussite des Pacers cette année. Meneur citant comme modèle Steve Nash avec déjà un passif aux Pacers et qui pour son retour sous ce maillot a prouvé qu'il était un joueur solide dans cette ligue. Un des rares gars Capable de tirer à 3 points à plus de 40% tout en ayant le meilleur ratio passe turnover de la saison. Son truc c'est de jouer juste sans jamais sortir de son rôle. Joueur parfait dans un collectif mais dont le point faible principal son manque de physique en fait une cible pour les attaques adverses. Il y a des grandes chances de le voir conservé mais son contrat partiellement garantie peut servir pour déclencher un échange avantageux. Il lui reste une année de contrat à 10 Millions dont seulement 2 Millions garanties.

phpBB [video]

Victor Oladipo:

Je ne vais pas redire tout ce qui a été déjà dit à son sujet je vais simplement résumer sa description par un mot le "talent". Il a vraiment montré un niveau très haut qu'il compte encore pousser l'année prochaine (il a ajouté un tir à 3 points fiable j'ai hâte de voir quel arme il va travailler). Joueur capable d'être dangereux avec ou sans la balle partout sur le terrain, un combo guard qui se démultiplie jusqu'en défense avec des qualités athlétiques supérieurs. D'ailleurs j'espère que son travail de ce côté du terrain va être plus mis en lumière car il est là aussi une des raisons essentielles de notre bonne saison. Il a tendance à faire parfois trop de paris sur les interceptions ou ses propres passes mais on a là un joueur unique autour duquel le FO va pouvoir construire autour. Son contrat à 21 millions jusqu'en 2021 qui semblait selon certains empoisonné semble désormais une bénédiction.

phpBB [video]

Bojan Bogdanovic:

Il était le FA sensé apporter du spacing et du scoring à une équipe qui allait en manquer cruellement mais au delà du fait qu'il soit capable de finir une action BB a montré surtout qu'il avait du coeur. Il semble vraiment avoir trouvé sa place au sein de son groupe et c'est en donnant tout sur le terrain même en défense qu'il nous a récompensé. Loin d'être un monstre athlétique sa taille a permis de le décaler par moment au poste 4 et son adresse nous a plus d'une fois sortie de mauvaises passes. Role player précieux qu'on aimerait revoir chez nous que ça soit sur le banc ou en starter à nouveau mais il faut se rendre à l'évidence il fait aussi parti des candidats pour un potentiel échange. Comme axe d'amélioration on pourrait parler de sa défense mais si on obtenait une saison identique à celle qu'il vient de faire ça serait déjà énorme. Contrat à 10.5 millions avec 1.5 Millions de garantie.

phpBB [video]

T. Young:

Si le terme travailleur de l'ombre irait à quelqu'un dans l'équipe c'est lui le meilleur candidat. J'ai encore en tête son interview où il expliquait que dans le book d'indiana il existait maximum 2 plays pour lui. Quand on regarde ses stats sur son usage on pourrait croire qu'il est un élèment négligeable de cette équipe mais c'est tout le contraire. Il a été précieux des deux côtés du terrain et dans tous les rôles possibles. C'est le joueur polyvalent à qui on peut tout demander et qui s'exécutera sans sourciller. Dans le vestiaire il a émergé comme un des leaders. Bref une perle. Il a son adresse de loin comme principale défaut mais on peut je pense lui reprocher aussi de n'exceller dans aucun domaine en particulier même si il est correcte dans tous. J'espère le voir dans notre roster l'année prochaine mais ça reste un des postes qu'on peut clairement améliorer. C'est sa dernière année de contrat à 13 million une player option qu'il va surement vouloir changer en contrat long.

phpBB [video]

Myles Turner:

Le mystère... Est-ce un all-star, un role player, un bust? Perso je me suis fait mon opinion c'est surtout un jeune qui apprend encore à utiliser son propre corps. Il a 22 ans seulement, du talent et besoin de progresser mais la base est bien là. On est la franchise qui produit apparemment en ce moment le plus de MIP (on a réussit de faire d'Hibbert un all-star donc on peut espérer) il va falloir qu'on le prouve avec cette grande perche. Oui car il a la taille, de l'adresse, des capacités athlétiques intéressantes qui en font un joueur intriguant et rare. Beaucoup d'équipe viderai leurs poches pour obtenir un profil identique au sien (pouvoir écarter le jeu, bloquer et défendre sur plusieurs postes sans se casser une jambe c'est très rare oui) mais l'expérience est la clé avec lui. Il y a peut être aussi un soucis de manque de confiance. J'espère qu'il a le mental nécessaire pour être au rdv de la saison qui s'annonce. Il est notre pivot du futur il n'y a pas à tergivercer. Il lui reste encore une année de contrat rookie mais il est possible qu'il soit prolongé dès maintenant.

phpBB [video]

C. Joseph:

Le banc des Pacers a montré de belles choses cette année et l'année de Cojo fait parti des choses positives à retenir. Il a une vraie énergie vraiment communicative en défense et des capacités de playmaking à ne pas sous estimer même si son tir dans le périmètre était perfectible. Il est une des figures du beau visage collectif que les Pacers ont montrés et je ne suis pas surpris de le voir activer sa player option de 7 millions sans attendre car il a une place indéniable dans ce roster. Quand on sait qu'on l'a récupéré contre rien je trouve qu'on a bien joué le coup. Très bon move.

phpBB [video]

Lance "Make them dance" Stephenson:

Le chouchou des fans. Notre Marcus Smart. Un chien fou, mais toujours fidèle au poste et qui donne tout sur le terrain (parfois trop?). Quel joueur génial il serait ce garçon avec un tir à 3 points plus fiable. Il est capable de faire tout le reste. C'est juste du plaisir de le voir s'éclater sur le parquet avec sa culture playground. Il apporte un côté imprévisible au match qui se retourne parfois contre nous mais je ne l'imagine pas dans une autre équipe. Il a sa place assuré tout ce qu'on peut lui demander pour la saison à venir c'est de mûrir et d'apprendre à utiliser toute cette énergie qu'il a dans le bon sens. Son contrat à 4.3 millions est une aubaine également (team option cette année).

phpBB [video]

GRIII:

Une des déceptions de cette saison. La blessure durant la présaison lui aura causé beaucoup de tort. Il avait un chemin royale jusqu'au poste de titulaire qui se dessinait pour lui et sa progression a pris du plomb dans l'aile. On a pas eu le temps de voir si il avait bien travailler son dribble et son placement deux axes d'amélioration qui pouvait lui ouvrir beaucoup de portes tant ses qualités physiques et son adresse à 3 points ne faisait déjà aucun doute. Bref un vrai goût d'inachevé dans se dossier en espérant qu'on puisse le resigner car il est FA unrestricted...

phpBB [video]

Trevor Booker:

Arrivé en cours de saison pour le minimum. Il a été un renfort précieux pour la fin de saison car sans être le fameux stratch 4 qui nous manquait il nous a apporté de la dureté dans notre jeu et c'est une chose qui nous faisait défaut. Free Agent non protégé je ne pense pas qu'on le reverra car il ne fit pas avec ce qu'on essaie de mettre en place. Mais il rendra de bons services à d'autres je n'en doute pas une seconde.

phpBB [video]

Domontas Sabonis:

Tel père tel fils. C'est une des bonnes surprises de cette saison. Il avait derrière lui une année rookie correcte mais c'est avec un jeu proche de celui d'un vétéran qu'il nous a épaté. Joueur costaud et physique, avec un tir à distance exploitable, une bonne vision du jeu et des qualités à la passe notable. Bref il peut devenir un joueur de rotation très fiable. Il n'a pas suffisamment de ceiling et il ne sera jamais un shot blocker de renom mais il est vraiment un plus pour une jeune équipe comme Indiana. Il se laisse parfois un peu trop guidé par les émotions et commet encore trop de fautes à mon goût mais il est une force positive que certains voit bien comme la solution d'avenir en 4. Il est intéressant de voir quel genre de rôle il peut avoir dans le futur mais ce qui est sur c'est que son père peut être fier de lui. il lui reste encore 2 années de contrat rookie.

phpBB [video]

J. Young:

Fin d'expérience ou encore? On est arrivé au bout de son contrat rookie et en l'état je ne vois aucune raison d'activer son option. Il a quand même des qualités et mérite sa chance dans une autre équipe.

Big Al:

Joueur de vestiaire avec suffisamment dans les jambes pour apprendre aux jeunes à respecter le jeu au poste. Il a surtout tout du bon asset pour qu'une équipe regagne un peu de cap space. Salaire 10 millions dont 4 millions garantie.

Anigbogu, Leaf, Sumner, Poythress : des projets pour le long terme aucune grosse surprise de ce côté.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Re: Indiana Pacers 2018/2019

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 02:39

Ah oui j'oubliais...

Let's go Pacers!

MikeCorleone

Franchise Player
Bucks Forest County
2216

Message par MikeCorleone » 11 juin 2018, 10:03

Il s'est fait attendre mais arrive fort ce topic :mrgreen:

LA_Bonne

Rôle-Player
Lakers
1400

Message par LA_Bonne » 11 juin 2018, 10:13

ClassHicks a écrit :
11 juin 2018, 02:29

Victor Oladipo:

un combo guard qui se démultiplie jusqu'en défense avec des qualités athlétiques supérieurs. D'ailleurs j'espère que son travail de ce côté du terrain va être plus mis en lumière car il est là aussi une des raisons essentielles de notre bonne saison.
Je pense que sa défense a été assez reconnu par la NBA jusqu'à le mettre dans la NBA All-Defensive first Team. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 10:16

MikeCorleone a écrit :
11 juin 2018, 10:03
Il s'est fait attendre mais arrive fort ce topic :mrgreen:
La saison n'est pas terminée depuis longtemps je suis dans les clous!

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 10:20

LA_Bonne a écrit :
11 juin 2018, 10:13

Je pense que sa défense a été assez reconnu par la NBA jusqu'à le mettre dans la NBA All-Defensive first Team. ^^
J'aurai aimé au moins qu'on parle de lui dans les DPOY c'est une incohérence que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs. Certains ont découvert qu'il défendait à un très haut niveau seulement au moment de sa nomination dans la first team.

C'est un joueur dont on a tendance à retenir les exploits offensifs mais c'est bien un 2 way player.

LA_Bonne

Rôle-Player
Lakers
1400

Message par LA_Bonne » 11 juin 2018, 10:23

Je suis d’accord avec toi. Mais il ne fait pas encore partie de l'élite pour ma part. C'est un peu Bradley Beal en moins athlétique.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 10:34

J'ai oublié dans mon tour d'horizon McMillan et Pritchard qui nous ont fait du bon boulot. Je garde en tête la meilleur décision de la saison de Pritchard pour illustrer tout ça. Ils ont décidé de ne rien faire en terme d'échanges et ça c'était vraiment judicieux. Le groupe respire la confiance et c'est aussi grâce à eux.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 10:35

LA_Bonne a écrit :
11 juin 2018, 10:23
Je suis d’accord avec toi. Mais il ne fait pas encore partie de l'élite pour ma part. C'est un peu Bradley Beal en moins athlétique.
Oladipo c'est Beal en moins athlétique? J'ai pas bien compris ton idée...

Sativa

All Star
Cavaliers Fear The Sword
8774

Message par Sativa » 11 juin 2018, 10:39

Je crois que j'ai voté Oladipo pour le DPOY moi :D
Mais j'suis pas journaliste aux US par contre :D

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 10:44

Sativa a écrit :
11 juin 2018, 10:39
Je crois que j'ai voté Oladipo pour le DPOY moi :D
Mais j'suis pas journaliste aux US par contre :D
L'idée c'était qu'on parle de sa défense et je trouve que sur ce point on a plus mis en avant ses tirs clutchs. Mais l'année prochaine j'attends surtout comme amélioration principale pour l'équipe la donnée respect. Plus de couverture médiatique, plus de matchs sur les ondes nationales, plus de respect des arbitres. Il est temps qu'on passe moins pour des paysans de passage et plus pour une franchise venu pour gagner et dominer.

LA_Bonne

Rôle-Player
Lakers
1400

Message par LA_Bonne » 11 juin 2018, 10:45

ClassHicks a écrit :
11 juin 2018, 10:35
LA_Bonne a écrit :
11 juin 2018, 10:23
Oladipo c'est Beal en moins athlétique? J'ai pas bien compris ton idée...
Pour dire que Beal aussi est très sous estimé sur ce côté là du terrain. Je ne pense pas qu'il fasse encore partie de l'élite car de toute façon ses responsabilités offensives prennent le dessus sur le reste. Ce que j'aime avec Oladipo c'est qu'il fait toujours l'effort en défense mais il est encore naif sur certains aspect du jeu. Et puis il y a très peu de joueurs qui ont l'endurance pour défendre correctement et attaquer sur la totalité d'un match.
Après je parle de ça par rapport au DPOY ou pour moi il n'est encore au niveau pour être cité. Mais franchement défensivement il m'a étonné cette année.

Easy

Bulls
Windy City
25849

Message par Easy » 11 juin 2018, 11:01

Love aux Pacers j’adore!
Il ferait du 22/11 sans soucis
BULLS FOR LIFE <3
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur tweeter/ facebook/ Apple podcast/ youtube! Allez viens, on est bien!

RowLegion

Sophomore
Pelicans
794

Message par RowLegion » 11 juin 2018, 11:04

:))) :-o

Image
Celtics / Nets / Pacers / Pelicans / Raptors / Trail Blazers
RR#9 : https://www.youtube.com/watch?v=w6D9a5gdHq4

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 11:42

LA_Bonne a écrit :
11 juin 2018, 10:45
Pour dire que Beal aussi est très sous estimé sur ce côté là du terrain. Je ne pense pas qu'il fasse encore partie de l'élite car de toute façon ses responsabilités offensives prennent le dessus sur le reste. Ce que j'aime avec Oladipo c'est qu'il fait toujours l'effort en défense mais il est encore naif sur certains aspect du jeu. Et puis il y a très peu de joueurs qui ont l'endurance pour défendre correctement et attaquer sur la totalité d'un match.
Après je parle de ça par rapport au DPOY ou pour moi il n'est encore au niveau pour être cité. Mais franchement défensivement il m'a étonné cette année.
j'avais bien compris. Tu penses donc que Beal est plus athlétique et meilleur défenseur que Dipo. Je veux bien croire que Beal soit sous estimé en défense et donc mérite plus d'être reconnu que VO mais honnêtement pour moi il n'y a pas photo sur qui est le plus athlétique des deux. Je parle même pas des concours de dunk ou autre higlights que le Pacers a à son actif je mettrai juste en avant la photo qu'il a posté sur sa transformation lors du dernier été tout y est résumé. Sa vitesse et sa capacité à monter très haut sont autant d'armes qu'il aime user des deux côtés du terrain. Si l'argument numéro un pour dire qu'il n'est pas au niveau c'est de dire qu'il est naif je peux l'entendre mais il en reste pas moins le joueur qui a provoqué le plus de perte de balle cette saison c'est un fait.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 11:46

Easy a écrit :
11 juin 2018, 11:01
Love aux Pacers j’adore!
Il ferait du 22/11 sans soucis
Je suis moins fan car il a le même profil que Sabonis qui lui restera dans la franchise et ne partira pas l'année suivante. Love déteste les Pacers c'est un fait il l'a dit lui même dans une interview. Si on le récupère c'est que Cleveland a posé le pick de Brooklyn dans la balance mais je n'y crois pas.

LA_Bonne

Rôle-Player
Lakers
1400

Message par LA_Bonne » 11 juin 2018, 11:47

ClassHicks a écrit :
11 juin 2018, 11:42
LA_Bonne a écrit :
11 juin 2018, 10:45
j'avais bien compris. Tu penses donc que Beal est plus athlétique et meilleur défenseur que Dipo. Je veux bien croire que Beal soit sous estimé en défense et donc mérite plus d'être reconnu que VO mais honnêtement pour moi il n'y a pas photo sur qui est le plus athlétique des deux. Je parle même pas des concours de dunk ou autre higlights que le Pacers a à son actif je mettrai juste en avant la photo qu'il a posté sur sa transformation lors du dernier été tout y est résumé. Sa vitesse et sa capacité à monter très haut sont autant d'armes qu'il aime user des deux côtés du terrain. Si l'argument numéro un pour dire qu'il n'est pas au niveau c'est de dire qu'il est naif je peux l'entendre mais il en reste pas moins le joueur qui a provoqué le plus de perte de balle cette saison c'est un fait.
Je crois que tu as mal compris mon post.
Jamais o grand jamais Beal est plus athlétique que Oladipo et justement je trouve que c'est une qualité de plus du côté du pacers même si Beal est quand même un bon athlète.

marmite

Celtics
9830

Message par marmite » 11 juin 2018, 12:27

8-} ce topic. Clairement une des bonnes surprises de la saison écoulée, et une équipe que je suivrai avec attention l'an prochain car Oladipo (mais pas que, Turner, les jerseys...).

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 14:24

Suite au trade de PG ma réaction sur le forum:
ClassHicks a écrit :
01 juillet 2017, 13:20
J'ai checké un peu partout et la seule conclusion à laquelle j'arrive c'est que KP voulait Oladipo. Pourquoi mystère... Il a peut être un potentiel que je n'ai pas remarqué mais bon je préfère encore miser perso sur un Jonathon Simmons par exemple. Bref il est parti un peu en vrille notre Président on dirait qu'il a voulu exprès mettre le bordel.

Faut que je regarde d'un peu plus près le parcours d'Oladipo mais il me semble qu'il avait pas forcément des choses qu'il pouvait améliorer.
Je la conserve pour ne pas oublier.

marmite

Celtics
9830

Message par marmite » 11 juin 2018, 14:31

Au moins tu es honnête :)

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
9855

Message par SylvesterTemple » 11 juin 2018, 15:07

Ca permet de remettre les choses en perspective c'est bien !

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 11 juin 2018, 18:07

Le trade vers OKC personne ne l'a vu venir et je suis loin d'être le plus dur au niveau des réactions. J'aime bien me souvenir que les avis donné sur un forum reste loin de la réalité de ce qui se passe vraiment sur place. On a parfois l'illusion de tout savoir mieux que les GM et ce tournant pour les Pacers a remis pas mal de choses en place. Dans ce sport la patience est la clé.

ClassHicks

Pacers
Pacers
2478

Message par ClassHicks » 12 juin 2018, 09:48

Liste des noms des joueurs testés par Indiana pour la draft avec un potentiel sympa :

Keita Bates-Diop
Donte DiVencenzo
Bruce Brown, Jr
Melvin Frazier
Dzanan Musa
Landry Shamet

En terme de potentiel j'aime beaucoup Musa. C'est un projet sur le long terme mais il peut devenir vraiment payant.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
9855

Message par SylvesterTemple » 12 juin 2018, 09:54

ClassHicks a écrit :
11 juin 2018, 18:07
Le trade vers OKC personne ne l'a vu venir et je suis loin d'être le plus dur au niveau des réactions. J'aime bien me souvenir que les avis donné sur un forum reste loin de la réalité de ce qui se passe vraiment sur place. On a parfois l'illusion de tout savoir mieux que les GM et ce tournant pour les Pacers a remis pas mal de choses en place. Dans ce sport la patience est la clé.
Ah oui mais ça c'est clair. Moi tu sais je prie pour qu'un jour on me ressorte tous les posts où je dis être déçu de Maker parce qu'il sera triple MVP !

LA_Bonne

Rôle-Player
Lakers
1400

Message par LA_Bonne » 12 juin 2018, 10:40

SylvesterTemple a écrit :
12 juin 2018, 09:54

Ah oui mais ça c'est clair. Moi tu sais je prie pour qu'un jour on me ressorte tous les posts où je dis être déçu de Maker parce qu'il sera triple MVP !
Pas besoin de ressortir tes anciens post, tu le critiques au moins une fois par page pas besoin de d'aller bien loin. :sifflote: