U17 World Cup 2018

Cracker

Franchise Player
Beantown Supacrew
4818

U17 World Cup 2018

Message par Cracker » 16 mai 2018, 13:35

Le championnat du Monde 2018 U17 se déroule en Argentine (Rosario & Santa Fé) du 30 juin au 08 juillets 2018. La saison de NBA sera fini, cela peut-être un bon moyen pour continuer à regarder du basket-ball.

Nous serions une semaine après la draft 2018, et cette compétition peut nous permettre de découvrir de futurs talents. Je trouve ces compétitions toujours sympa à suivre ! En tout cas, je serai de la partie pour suivre les matchs et la France !

Groupe A : Australie, Porto Rico, Turquie et République Dominicaine
Groupe B : Mali, Chine, États-Unis et Serbie
Groupe C : Canada, Nouvelle-Zélande, Égypte et Monténégro
Groupe D : Croatie, France, Argentine et Philippines

Les sélections : Potentiels prospects à suivre.

Elles viendront au fur et à mesure qu'elles sont dévoilées.

- Argentine (pré-sélection de 17 joueurs) : Ignacio Bednarek, Federico Copes, Joaquin Marcon, Juan Cruz Scacchi, Federico Zezular, Gaston Bertona, Mateo Diaz, Maximo Milovich, Ignacio Varisco, Agustin Cavallin, Juan Francisco Fernandez, Ezequiel Paz, Matias Von Schmeling, Tomas Chapero, Bautista Lugarini, Lautaro Pividori et Matias Zenarrusa.

Neufs d'entres eux (dont les deux meilleure marqueurs Bertona et Lugarini) ont participé au Championnat des Amériques U16 2017. L'argentine avait fini quatrième.

- Australie : Joshua Bannan, Joel Capetola, Hunter Clarke, Campbell Green, Luke Jackson, Blake Jones, Hunter Madden, Jay Rantall, Wani Swanka Lo Buluk, Luke Travers, Tamuri Wigness et Kobe Williamson

- Nouvelle-Zélande : Shalom Broughton, Tom Cowie, Mitchell Dance, Haven Dixon, Sam Jenkins, Kainoa Lepou, Jake McKinley, Harry Payne, Anzac Rissetto, Mac Stoddard, Ezrah Vaiagfa, Marvin Williams-Dunn

- États-Unis (pré-sélections de 24 joueurs) : Scottie Barnes, Vernon Carey Jr., Joshua Christopher, Eric Dixon, Anthony Edwards, Jalen Green, R.J. Hampton, De'Vion Harmon, Zion Harmon, Jalen Johnson, Justin Lewis, Nico Mannion, Evan Mobley, Wendell Moore Jr, Ethan Morton, Isaac Okoro, Jahmius Ramsey, Jeremy Roach, Isaiah Stewart, Julian Strawther, Jalen Suggs, Isaiah Todd, Romeo Weems et James Wiseman.

Les USA, n'ont pas perdu un seul match, durant les quatre dernières éditions.

- France (pré-sélection de 18 joueurs) : Milan Barbitch, Malcolm Cazalon, Robin Ducote, Matthieu Gauzin, Essome Miyem, Lorenzo Thirouard, Killian Hayes, Melvyn Ebonkoli, Timothe Crusol, Hugo Besson, Alaa-eddine Boutayeb, Baptiste Defaux, Zackarie El Arf, Théo Maledon, Maxime Carene, Victor Diallo, Samuel Eyango Dingo et Yvann Mbaya.

Huits joueurs ont participé à l'Euro U16 2017, où ils ont décrochés la médaille d'or. Avec notamment, le MVP de la compétition Kévin Hayes, et le gros distributeur de ballons Théo Maledon.

Image
Modifié en dernier par Cracker le 19 mai 2018, 19:37, modifié 11 fois.
Peace and Basket.

Véhixe

Spurs
Popovich's Army
Martigues
3171

Re: U17 World Cup 2018

Message par Véhixe » 16 mai 2018, 13:37

T'as un effectif des joueurs français ?
Hard Fan des Éperons / Nostalgique des couleurs Fiesta :-( / Capitaine de la Popovich's Army ✊ / Hater Officiel de Zaza Putechulia

Cracker

Franchise Player
Beantown Supacrew
4818

Message par Cracker » 16 mai 2018, 13:54

Véhixe a écrit :
16 mai 2018, 13:37
T'as un effectif des joueurs français ?
Oui voici la liste (pré-sélections), la liste officiel pas encore dévoilé :

Milan Barbitch
Hugo Besson
Leo Billon
Alaa Edine Boutayeb
Maxime Carene
Malcolm Cazalon
Timothé Crusol
Anthony Da Silva Follet
Baptiste Defaux
Victor Diallo
Tom Digbeu
Robin Ducote
Melvyn Ebonkoli
Zackarie El Arf
Samuel Enyango-Dingo
Matthieu Gauzin
Killian Hayes (gros prospect)
Ismael Sindou Kamagate
Ibrahim Komara
Théo Maledon
Yvann Mbaya
Essomé Miyem
Christopher Robert
Lorenzo Thirouard

Je vais mettre les sélections de chaque pays sur le poste principal, au fur et à mesure que les groupes sont dévoilés. :)
Peace and Basket.

Petrovic

Rookie
Dub Nation
60

Message par Petrovic » 17 mai 2018, 00:11

Cracker, dans les gros prospect français, tu peux déjà clairement ajouter Théo Maledon. Essomé Miyem (frère de Endy) et Malcolm Cazalon (fils de Laurent) font aussi partie du top 20. Tom Digbeu à l'air prometteur aussi (fils d'alain) ainsi que Milan Barbitch (fils de Yann). En fait, c'est une affaire de famille le basket non ?

Pour les US, Nico Mannion est le fils de Pace Mannion qui a joué un peu en NBA mais a surtout été une star de la Lega pendant longtemps avec Cantu notamment.

Sativa

All Star
Cavaliers Fear The Sword
8063

Message par Sativa » 17 mai 2018, 00:34

Nico Mannion je le suis d'un peu loin depuis quelques temps, c'est un bon gars quand même mais j'ai des doutes sur ses capacités à jouer contre une concurrence plus forte :o

Cracker

Franchise Player
Beantown Supacrew
4818

Message par Cracker » 17 mai 2018, 04:16

Petrovic a écrit :
17 mai 2018, 00:11
Cracker, dans les gros prospect français, tu peux déjà clairement ajouter Théo Maledon. Essomé Miyem (frère de Endy) et Malcolm Cazalon (fils de Laurent) font aussi partie du top 20. Tom Digbeu à l'air prometteur aussi (fils d'alain) ainsi que Milan Barbitch (fils de Yann). En fait, c'est une affaire de famille le basket non ?

Pour les US, Nico Mannion est le fils de Pace Mannion qui a joué un peu en NBA mais a surtout été une star de la Lega pendant longtemps avec Cantu notamment.
Tu dis prospects parce que ceux sont les fils d'untel ou parce que ils ont vraiment le niveau pour être considéré de la sorte ? Prospects, pour moi je considère c'est (gros) potentiel joueur NBA, ou grande carrière en Europe. :)
C'est juste pour savoir, si j'attends de les voir jouer pour ainsi leur donner cette classe, ou si tu les as déjà vu et je peux le faire les yeux fermés en te faisant confiance. :)

Mais merci pour tes précisions sur les fils de Mr -- !
Peace and Basket.

Petrovic

Rookie
Dub Nation
60

Message par Petrovic » 17 mai 2018, 04:28

Pour préciser, Maledon, Miyem, Cazalon et Digbeu font partie du top 5/6 de leur classe d'age et sont vraiment des gros prospects. Pour Barbitch, c'est encore un peu tôt pour savoir, il est prometteur (gros shooteur extérieur) mais physiquement il est peu fluet encore, mais je trouvais marrant de le citer dans la lignée des autres. Tu peux trouver des infos sur europrospects,même si les classements sont un peu zarbi parfois (Pons devant Hoard ?? mouais faut voir quand même).

Cracker

Franchise Player
Beantown Supacrew
4818

Message par Cracker » 17 mai 2018, 05:11

Merci beaucoup, et je ne connaissais pas europrospects donc je remercie doublement ! J'irai checker ça dans la journée.
Peace and Basket.

The Number 9

Rookie
Bad Boys Pistons
31

Message par The Number 9 » 19 mai 2018, 12:52

Je confirme pour Maledon (souvent vu comme le meilleur de sa génération avec Kylian Hayes) et le fils Digbeu.

Je ne connais pas les autres par contre.