Indiana Pacers 2017/2018

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
ClassHicks

Franchise Player
Pacers
2116

Re: Indiana Pacers 2017/2018

Message par ClassHicks » 12 février 2018, 23:19

On avait déjà évoqué le cas Noah ici mais son contrat même pour nous je ne le vois en aucun cas absorbable. C'est un poison qui tuera à mort lente celui qui s'y risque avec tout le respect que j'ai pour lui. Si il touchait moins je l'aurai envisagé mais en l'état je n'imagine pas un seul GM s'y risquer.

Les gros FA qui débarque au contrat max chez nous c'est pas le style de la maison... LBJ c'est même pas le début d'une possibilité. Le staff choisira c'est sur quelqu'un qui s'intégrera à la culture. C'est désormais leur priorité. PG a un peu trahi les valeurs du club il faut l'admette c'est compliqué de l'imaginer à nouveau ici. Avec des excuses peut-être... Bref on a besoin d'un gros 3&D adroit et athlétique et pour l'instant c'est GRIII à défaut de mieux.

Par contre Cojo c'est définitivement un joueur de banc. JYoung a beau enfin montrer des choses je ne le vois pas conserver car je ne le vois pas devenir meilleur que Joseph.
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

baskor

Rookie
Pacers
166

Message par baskor » 13 février 2018, 07:26

LBJ j etais plus sur de l humout : p Quitte a prendre un contrat pourrie vu que ce serait (hors knicks) sur des top8 jpreferais du coup prendre fu picl lointain 2020, 2021 histoire d avoir une chance que ce soit plus top 8 a ce moment. Si c est pour du portland par exemple. Les trade se font zvant prolongation ? Auquel cas thad young et cojo semblent evodent pour ce type de trade ( et y a moyen de les resigner derriere une fois non prolongés ? )
Noah certes c est compliqué mais c est le seul bon 1st pick recuperable. Ou taper le puck des cavs ds 1 ou 2 a en misant sur la non resignature de lbj et recuperer schumpert ou autre...

ClassHicks

Franchise Player
Pacers
2116

Message par ClassHicks » 13 février 2018, 10:13

Payer presque 20M par an pour un pick dont tu ne connais pas vraiment l'odeur et ce sur les deux prochaines saisons c'est impensable surtout que tu le prends pas pour juste squatter le banc il faut que tu lui trouve du temps de jeu et je doute qu'il soit aussi compréhensif qu'un Big Al. Je parle même pas de l'ambiance dans le vestiaire...

Je ne crois pas qu'on parte ouvertement à la chasse aux picks cet été. Ce que je vois comme scénario c'est peut être un trade autour de notre pick afin de l'améliorer si c'est pour aller chercher un profil qui nous convient et qui risquerait de nous échapper. C'est là que je nous vois accepter un mauvais contrat dans la foulé. On en est à un stade où les places coûtent cher car on est pas loin d'avoir notre casting au complet.

Pritchard va être très prudent je pense sur la finalisation du roster donc la flexibilité il ne l'utilisera que si tous les feux sont verts.

SylvesterTemple

All Star
Bucks Forest County
Nord
7598

Message par SylvesterTemple » 13 février 2018, 10:14

(ClassHicks, je t'ai envoyé un MP hier ^^)

ClassHicks

Franchise Player
Pacers
2116

Message par ClassHicks » 13 février 2018, 10:29

GRIII a signé chez nous pour 3 ans au minimum. Il est UFA à la fin de l'année et donc doit faire ses preuves là maintenant si il ne veut pas embrayer à nouveau sur un tout petit contrat. Il a une énorme pression car il a un gros potentiel athlétique (a remporté le concours de dunk tout de même...), bon de loin et avec une défense sur l'homme très bonne. Mais a montré ses limites dans d'autres domaines avant sa blessure. Il est mauvais en placement, manque encore d'expérience dans ses choix et doit travailler son dribble. Il dit avoir fait de gros progrès et joue en G-League (il y est plutôt moyen) pour le moment et son retour est prévu je pense pour après le ASG. Si il n'intéresse plus Indiana je pense qu'une équipe cet été pourrait le tenter vu qu'il est non protégé et pas cher (et il n'a que 24 ans).

SylvesterTemple

All Star
Bucks Forest County
Nord
7598

Message par SylvesterTemple » 13 février 2018, 10:37

Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir :)

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
14372

Message par AsapEagle2 » 13 février 2018, 11:05

baskor a écrit :
13 février 2018, 07:26
Noah certes c est compliqué mais c est le seul bon 1st pick recuperable.
première nouvelle, j'apprend ici que le pick des knicks est tradable alors que leur FO a déclaré l'inverse :)
Nothing can't stop this tank

UJ3212

Sophomore
Jazz
338

Message par UJ3212 » 13 février 2018, 11:22

2ème nouvelle, il est de notoriété publique que le FO des Knicks est consistant sur la durée et raccord avec ses déclarations passées

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
14372

Message par AsapEagle2 » 13 février 2018, 11:36

3e nouvelle tout les FO se ressemblent donc (vu que celui ci est arrivé cet été) et tu es apparemment dans la tete de Perry pour supposer ça :)
Les knicks n'ont aucun intérêt de lacher leur pick sans KP et vu qu'ils tankent... Le magic a essayé pour payton et ce fut un gros refus, pourquoi là ça changerais ? ( à part pour sortir ta phrase "les knicks et la logique" , phrase bateau :) )

baskor

Rookie
Pacers
166

Message par baskor » 13 février 2018, 12:15

Faut pas tout confondre, je dis tradable, pas qui va forcément être trade.
En gros, les hawks, Orlando ou autres équipe fond de cave ne vont rien trade car n'ont aucun intérêt possible à le faire. Les knicks, eux, peuvent avoir cet intérêt du fait de Noah, après s ils veulent le garder ils le gardent, j ai pas dis que cela se ferait ni que y avait plus de chance que ça se fasse que l inverse, juste que c est le seul pick de bas de tableau ou une possibilité existe.
Après c est simplement pour récapituler les options si le but est d aller chercher du pick.

Pour GR3, il serait bon d espérer qu on repousse au maximum son retour pour pouvoir le signer de manière plus longue à moindre cout à mon avis.

Après si thad young part cet été, je pense quand même que Aaron gordon peut être intéressant a aller récupérer avec notre cap me semble t il, selon son tempérament et s il peut fit dans l ambiance de l équipe.

ClassHicks

Franchise Player
Pacers
2116

Message par ClassHicks » 13 février 2018, 13:31

AsapEagle2 a écrit :
13 février 2018, 11:36
3e nouvelle tout les FO se ressemblent donc (vu que celui ci est arrivé cet été) et tu es apparemment dans la tete de Perry pour supposer ça :)
Les knicks n'ont aucun intérêt de lacher leur pick sans KP et vu qu'ils tankent... Le magic a essayé pour payton et ce fut un gros refus, pourquoi là ça changerais ? ( à part pour sortir ta phrase "les knicks et la logique" , phrase bateau :) )
Après je rappelle qu'on en est à un stade où Noah n'a même pas le droit de s'approcher du groupe. Je veux bien qu'on soit confiant du côté de NY mais vraiment Noah il fait pas rêver. Les équipes qui ont de la marge pour l'accueillir je n'en vois pas une accepté moins q'un first (voir plus) pour ça. Après je suis comme toi je pense que les choses vont rester en l'état. Je vois plutôt ça finir en buy-out et son cas sera réglé après reste à savoir autour de quel montant ça va se jouer. Là encore c'est le joueur qui est en position de force vu qu'il sait qu'il ne peut pas être échangé.

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
14372

Message par AsapEagle2 » 13 février 2018, 13:49

C'est d'un commun accord... Pourquoi les knicks traderaient leur pick maintenant ? Ils n'ont pas tradé Melo pour walou, ils n'ont pas lâcher ce pick pour payton ou pour noah déjà (parce qu'ils pouvaient le faire à la deadline), avec KP out il y a 99 % de chance pour ne pas dire aucune que ce pick reste à NYC. Faudrait qu'un gros FA donne son accord pour venir et dans ce cas trader noah pour dégager son salaire serait une priorité mais je doute de ce cas là...

Noah s'il est vraiment indésirable il y a la stretch provision au lieu de donner un lottery pick... Ou encore un éventuel limogeage d'Hornacek en fin de saison, donc des solutions bien plus évidentes sont possibles avant de lâcher ce pick (ça serait isiah le GM je dis pas mais Perry inspire déjà plus confiance sur les décisions qu'il a pris depuis cet été).

toniooooo

Sophomore
845

Message par toniooooo » 13 février 2018, 14:58

http://www.basketusa.com/news/477448/a- ... pe-intact/

On sent que l'équipe vit bien, ça fait plaisir à voir. je ne sais pas jusqu'où va aller cette équipe des Pacers mais la bonne ambiance se ressent sur le parquet.

RowLegion

Sophomore
Pelicans
417

Message par RowLegion » 13 février 2018, 15:52

C'est sur, c'est une super saison pour eux, on ne donnait pas cher de leur peau avec la perte de PG, mais que va t'il se passer lors des playoffs ?
À ce jour, si les playoffs commençaient, les Pacers affronteraient les Cavs. Personnellement, se serait un pur régal de revoir Stephenson murmurer et souffler dans les oreilles du gros.
Mais on t'ils les moyens de titiller les Cavs voir même de les faire sortir ? J'en doute sur une série de playoffs.
Ont-ils les capacités pour espérer une demi-final de conf, voir surprise, une finale de conf ? Peut-être, et c'est tout ce que je leur souhaite, mais l'obstacle James va être dur à surmonter.
Au final, c'est une superbe saison, mais s'ils se prennent 4-0 au premier tour, tout est quasiment à recommencer.
De plus, la saison suivante est toujours plus dure avec un même effectif, exemple : Miami.
Pourront-ils renouveler les résultats de la saison et hypothétiquement faire mieux ?
Il serait temps que Turner franchisse un cap dans sa 4ème année, ou éventuellement faire un choix sur Sabonis pour l'avenir...
Et il faudrait de même bazarder les vieux briscards pour rajouter du sang neuf et viser le top 5 à l'est l'année prochaine.
Pour finir, l'ambiance dans le vestiaire est bonne, car les résultats sont bons et que McMillan exploite son groupe à 100%, mais est ce que se ne serait pas le plafond que peut atteindre cet effectif avec ce coach ?
Celtics / Nets / Pacers / Pelicans / Raptors / Trail Blazers

MikeCorleone

Rôle-Player
Bucks Forest County
1534

Message par MikeCorleone » 13 février 2018, 15:57

C'est sur que si on veut absolument trouver du négatif on le trouve..
Pour moi qu'ils prennent 4-3 ou 4-0 au 1er tour ça change pas grand chose, ils sont bien plus avancés qu'en début de saison, Oladipo va surement finir MIP, Sabonis progresse bien, Turner c'est un peu la déception mais il à que 21ans il peut très bien se relancer dés l'an prochain.

Chonchito

Franchise Player
Lakers
4391

Message par Chonchito » 13 février 2018, 16:03

Je pense qu'Indiana peut faire très mal en playoff, évidemment s'ils tombent contre Cleveland ce sera compliqué même si l'année dernière ils ont beaucoup mieux résister contre Cleveland que leurs compères de l'Est qui se sont fait désosser.

Mais part contre, contre n'importe quelle autre équipe, je pense qu'Indiana peut facilement passer un tour.

RowLegion

Sophomore
Pelicans
417

Message par RowLegion » 13 février 2018, 16:10

Chercher du négatif, oui certes, c'est juste que j'aime bien cette équipe d'Indiana et ça serait cool qu'elle fasse pas juste figuration lors des playoffs.
Là devant eux y'a Toronto, Boston, Cleveland, Washington et Milwaukee. Peuvent t'ils gagner une série face à une des 5 équipes pour passer le premier tour ? C'est pas évident.

baskor

Rookie
Pacers
166

Message par baskor » 13 février 2018, 17:06

Perso je suis vachement plus confiant, je pense qu'il est possible ( bon pas probable, juste possible ) de passer tout le monde sauf Cleveland pour nous en PO.
L'année dernière on avait PG pour répondre à LBJ, mais cette année, même si Oladipo fait une super saison, je ne l'imagine pas un instant déjà capable de joueur les yeux dans les yeux avec LBJ sur une série de PO.
Actuellement, Bucks et Washington ne sont pas bien plus fort que nous, tout comme Miami et Sixers ne sont pas moins fort ( voir Detroit quand ils se sortent les doigts ). Nous dans ce lot de 5 équipes je pense que n importe qui peut passer n importe qui ( avantage wizards peut être qui en PO a peut être un peu plus de quoi jouer dur )
Toronto et Boston sont clairement au dessus, et ces deux équipes peuvent taper Cleveland cette année, après il doit bien y avoit 10% de chance de passer une série contre eux : p

RowLegion

Sophomore
Pelicans
417

Message par RowLegion » 13 février 2018, 17:20

Au marque si on compare avec l'année dernière, ils finissent 7ème je crois. Cette année ils sont 6ème. Si tout ce passe bien et qu'ils se maintiennent.
Donc leur saison est effectivement réussi, c'est juste les Cavs qui font chier à être 3ème cette année pour leur avenir en PO ! :roll:

baskor

Rookie
Pacers
166

Message par baskor » 13 février 2018, 17:42

L année derniere franchement c était pas de pot que les cavs finissent second alors qu on etait 7e, cette année ce serait une belle histoire qu'ils finissent 3 et nous 6, on pourrait croire que LBJ traque Stephenson :mrgreen:

ClassHicks

Franchise Player
Pacers
2116

Message par ClassHicks » 13 février 2018, 21:44

Le karma... Le destin des Pacers est souvent lié aux équipes du King. Je pense qu'il sera sur notre route encore longtemps. Le jour où on le sort des PO ça sera historique.

RowLegion

Sophomore
Pelicans
417

Message par RowLegion » 13 février 2018, 21:48

Si ça arrive... :lol:

Image

ClassHicks

Franchise Player
Pacers
2116

Message par ClassHicks » 13 février 2018, 21:53

C'est la première année où on le bat 3 fois en SR alors qu'il n'a pas été mis au repos. C'est un signe. Après il nous manque encore un petit quelque chose pour qu'on soit une vrai menace. On a besoin d'une révélation de plus.