Chicago Bulls 2017/2018

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Presqu’un an après: regrettez-vous le trade de Jimmy Butler?

Oui, avoir un joueur de son calibre est dur à obtenir
9
32%
Oui, on va se retrouver dans la même situation dans 3 ans.
4
14%
Non, #teamHoiberg
2
7%
Non, la contre partie est vraiment trop bonne.
2
7%
Non, on allait dans le mur
11
39%
Ne se prononce pas/ Pense autre chose
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

Chicago_6

Bulls
Windy City
938

Re: Chicago Bulls 2017/2018

Message par Chicago_6 » 12 janvier 2018, 20:29

Nwaba : L'ascension fulgurante !

Image

Le 7 janvier dernier, le contrat de David Nwaba est devenu garanti jusqu’à la fin de la saison, une décision justifiée vu les prestations de l’arrière depuis son arrivée sur les bords du Lac Michigan, mais aussi une belle récompense vu le parcours qu’il a connu pour en arriver là ! Le nouveau chouchou du United Center a du s’accrocher pour avoir son opportunité en NBA et surtout pour la conserver.

Malgré des moyennes de 22.3pts et 11.5rbs au Lycée, les recruteurs ne se bousculent pas à sa sortie d’University High, à Los Angeles, peu réputée pour ses programmes sportifs. Ainsi la seule offre qu’il reçoit vient d’Hawaii Pacific University, en Division II. Nwaba pensait mériter mieux mais fini par y aller, vu que personne d’autre ne le contacte. Il reviendra rapidement sur sa décision, estimant qu’il n’a rien à faire en Division II et contacte plusieurs coachs d’équipes évoluant au niveau supérieur pour proposer ses services, sans succès.

Il atterrit finalement à Santa Monica, à 5 mins en voiture de chez ses parents et y passe une saison avant de rejoindre Cal Poly, une équipe qui affronte souvent des Universités bien plus réputées telles qu’Arizona ou Gonzaga. Des matchs qui motivent Nwaba, qui veut prouver qu’il a le niveau pour rivaliser avec les joueurs de ces Universités plus prestigieuses. Déjà à ce moment là il se distingue par son énergie de tout les instants, ses qualités athlétiques et ses talents de slasher. Il commence à se faire un petite réputation mais lorsque son parcours se termine et qu’il n’est invité à aucun Draft Workout, ni dans un roster de Summer League, ni à un Training Camp, il réfléchi à devenir joueur pro en Europe.

Il effectue plusieurs workouts pour des équipes européennes mais les rares offres qu’il reçoit ne lui paraissent pas satisfaisantes : aucune d’entre elle ne propose un salaire supérieur à $700 par mois ! Heureusement le GM des LA D-fenders, l’équipe de G-League affiliée aux Los Angeles Lakers, était présent lors d’un de ces Workouts et lui propose un Tryout. Coby Karl, fils du légendaire coach NBA George Karl et accessoirement coach des D-fenders, lui offre un spot dans l’équipe. Nwaba passe la saison a guetter un appel de la NBA mais au fil des matchs, malgré de bonnes performances, le téléphone ne sonne pas. Même Vander Blue, qui a obtenu des 10 day contracts avec Boston et les Lakers lors des années précédentes, ne reçoit aucun appel. Nwaba commence à désespérer, si bien que quand Karl le convoque dans son bureau mi février 2017, il s’imagine qu’il a été tradé. Mais Karl lui annonce qu’il va tout simplement réaliser son rêve de jouer en NBA : les Los Angeles Lakers lui offrent un contrat de 10 jours !

Image

Bien décidé à ne pas laisser passer cette opportunité, Nwaba donne tout des ses premières secondes sur un parquet NBA, ou il se retrouve en défense sur Kemba Walker. 5 minutes intenses ou le jeune arrière presse le vétéran des Hornets et a la conviction qu’il a le niveau pour jouer dans cette ligue. Son intensité, sa combativité sur chaque rebond, sa défense énergique et quelques Dunks spectaculaires lui permettent de signer un 2ème contrat de 10 jours puis de finalement finir la saison avec le club de sa ville natale. Il y obtient plus de minutes et y montre tout ce qu’on n’apprend pas dans les écoles de Basket, la volonté, la hargne, l’abnégation. Piètre shooteur, Nwaba est par contre un formidable athlète et une boule d’énergie qui semble infatigable. Il termine la saison avec 20 matchs disputés, dont 2 dans le Starting 5, pour des moyennes de 6.0pts 3.2rbs en 19.9mins.

Sa carrière NBA semble lancée, 12 mois après avoir envisagé partir en Europe ou trouver un job normal. Il participe à la Summer League des Lakers puis n’est finalement pas conservé, mais les Bulls, pour une fois, ont flairé le bon coup et se jettent sur Nwaba, qui signe un contrat d’un an partiellement garanti. Désormais Nwaba ne cherche plus avoir une chance, mais à devenir un membre régulier de la rotation. Dés le Training Camp et les premiers matchs de préparation, il montre qu’il a de l’énergie à revendre et compte bien revendiquer des minutes dans une rotation encore à définir. Capable de jouer en 3, son profil de slasher (avec un splendide jeu sans ballon que peu ont dans l’effectif des Bulls), lui permet d’obtenir des minutes, qu’il bonifie à chaque fois. Chaque entrée en jeu est une déferlante entre son activité défensive, des Hustle Plays dans tout les coins du parquet et des cuts au cercle puissants. Il signe un double double à 15pts et 11rbs lors de la première victoire de la saison des Bulls, face à Atlanta, avant d’inscrire 16pts lors du second succès des siens, un Blowout à Orlando. Hélas, lors de la réception des Pelicans, il se tord salement la cheville et restera un bon mois à l’infirmerie, ce qui correspond à la pire période de la saison pour les Bulls et ce n’est peut être pas un hasard (1-11 en son absence).

Il signe son retour avec 9pts et 9rbs dans une défaite d’un point à domicile contre Sacramento, puis la saison des Bulls va véritablement décoller avec le retour de Mirotic une semaine plus tard. Après une série de 10 défaites, les Bulls gagnent 7 fois de suite et surtout affichent un niveau de jeu bien plus impressionnant. Si les excellentes performances de Mirotic, l’insertion dans le 5 et les progrès de Dunn sont les principales raisons de ce renouveau, il ne faut pas oublier Nwaba, qui est un véritable Boost à chaque entrée en jeu. Si Mirotic et Portis apportent les points en sortie de banc, Nwaba apporte d’abord une intelligence et une vivacité défensive, couplée à des mouvements incessants en attaque avec des cuts qu’il peut finir main droite, main gauche, en reverse ou même monter au Dunk, ainsi que de la présence aux rebonds.

Image

Fred Hoiberg n’hésite jamais à l’aligner dans les fins de matchs à la place de Valentine et Nwaba y est souvent déterminant, comme lors du tout dernier match, gagné en 2 OT à New York : Alors que Beasley est le principal danger côté Knicks, Nwaba se retrouve à défendre sur lui et fait rapidement le taf, avec un contre décisif sur le numéro 2 de la Draft 2008 à 22 secondes de la fin du temps réglementaire. « Denzel faisait un super match mais Beasley nous tuait et la meilleure solution était de mettre David sur lui pour le ralentir » expliquait ensuite Hoiberg, qui a maintenu Nwaba sur Beasley pendant les 2 prolongations, ou l’intérieur des Knicks n’a pas scoré et shooté à 0/4, après 10 pts dans le 4ème quart. « Le plus important est de ne pas le laisser avoir la balle trop près du cercle » explique tranquillement l’intéressé. « Il faut le forcer à aller d’un côté et rester droit, ne pas mordre sur les feintes car il sait provoquer le contact et obtenir la faute. Il aime partir sur sa gauche dont je l’ai empêché de faire ça et ça a marché. » Et voilà comment un joueur d’1m93 a pu stopper un scoreur de 2m06 !

Désormais bien installé dans la rotation des Bulls, chouchou du United Center et avec un contrat garanti jusqu’à la fin de la saison, David Nwaba a prouvé aux autres ce qu’il voulait se prouver à lui même : qu’il pouvait évoluer à ce niveau. Il lui reste à progresser ses lancers francs (un piètre 63.4%), ce qui serait une belle arme supplémentaire quand on attaque le cercle aussi souvent, mais ça fait partie de ces choses qui se travaillent et s’apprennent, au contraire de la détermination, de la volonté et la hargne qui font qu’il en est là aujourd’hui : quelqu’un qui vie son rêve.
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls : http://bulls.debats-sports.com/

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 12 janvier 2018, 21:15

avec le retour de Lavine
profitons de la bonne période de Valentine pour le trader
off bench Nwaba est parfait
BULLS FOR LIFE <3

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 12 janvier 2018, 23:08

de plus Blakeney cartonne en GLeague
(42 encore hier!)
BULLS FOR LIFE <3

Gugur

Franchise Player
Windy City
2311

Message par Gugur » 12 janvier 2018, 23:19

Bullshit, Valentine est un super créateur pour notre banc, il va pouvoir organiser le jeu tranquillement et combien de fois il a déçu en tant que créateur ?
En plus il a un super pourcentage extér. Tu le fais jouer 3 sur ton banc avec Nwaba sans problème. Bref Valentine reste. Si on a un joueur que Fred voudrait pas trader avec Lauri c'est bien lui^^.
Kawhi sera un jour meilleur que Jordan.
Pourquoi la lune a des cratères ? Bah pour respirer.

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 12 janvier 2018, 23:39

profitons de sa cote
il est à son peak la
quote me
on le regrettera si on le garde
BULLS FOR LIFE <3

Gugur

Franchise Player
Windy City
2311

Message par Gugur » 12 janvier 2018, 23:58

Je pense vraiment pas. Il a tout pour être un des meilleurs backups de la ligue. Et si on le garde pour ça, ça me va. Pourquoi trader un gars qui nous ramènera rien en trade mais qui peut faire partie d'un projet et avoir un réel apport pour l'équipe ?

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
8737

Message par SylvesterTemple » 13 janvier 2018, 00:45

Pas touche au chouchou de Gugur :hehe:

Alexis

Sophomore
Windy City
462

Message par Alexis » 13 janvier 2018, 01:07

Gugur a écrit :
12 janvier 2018, 23:58
Je pense vraiment pas. Il a tout pour être un des meilleurs backups de la ligue. Et si on le garde pour ça, ça me va. Pourquoi trader un gars qui nous ramènera rien en trade mais qui peut faire partie d'un projet et avoir un réel apport pour l'équipe ?
C'est ça en fait. J'oscille en soit entre vos deux positions, les deux s'entendent, mais la contrepartie pour Denzel c'est peanuts. Un pick 25/30? Un joueur moyennasse?

Autant le garder, et voir ce qu'il a dans le ventre. Création depuis le banc, on le laisse continuer à évoluer. On aura rien de satisfaisant en retour.

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 06:40

mouais bon shoteur oui , créateur : pour moi c’est un mythe.
peut avèré au collège (sûrement!!) mais en NBA j’ai pas 2 games ou il m’a impressionné par sa création.
BULLS FOR LIFE <3

Gugur

Franchise Player
Windy City
2311

Message par Gugur » 13 janvier 2018, 12:00

Alors on a pas vu les mêmes games easy x).
Franchement, le nombre de fois où tu as Valentine qui trouve le bon joueur dans la relance, ou bien qui avec un poseur d'écran laisse la défense dans le vent parce qu'il prend son trey si la D passe en dessous, parce qu'il trouve le bon joueur qui pop comme Lauri, ou bien qui gère bien la situation en mid-range ou il peut shooter, faire un spin et finir poste haut ou encore trouver l'intérieur sous le cercle... Bref lorsque Valentine initie un système on est très largement dans le positif au niveau de la réussite.
Ce qu'on garde de lui ce sont ses treys dans le corner ou en tête de raquette à la Niko trop précipités mais en se focusant un peu plus, j'ai beaucoup d'actions où il a vraiment crée pour l'équipe. Le dernier en date le match contre NYC ou c'est lui et Lauri qui nous maintiennent en vie avec une très bonne relation entre les deux.
Bref à suivre, mais sur le banc tu es bien content d'avoir Valentine. A suivre parce qu'on pourrait avoir ce débat pendant longtemps sans rien en tirer^^.

Rhea

Modérateur
Windy City
DTC
3421

Message par Rhea » 13 janvier 2018, 12:48

#TeamGugur

Après, si on nous propose le pick 1 de la draft en échange, je l'amène moi même là où il sera tradé :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 13:05

moi je vois un joueur qui gère mal toutes ses fastbreaks
qui shot quand justement y’a un joueur pour l’extra passe, et qui shot sans tenir compte de l´horloge

je e l’ai vu que rarement faire un mouvement lumineux pour décaler un mec
BULLS FOR LIFE <3

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 13:05

et ses drives sont inexistants et maladroits
BULLS FOR LIFE <3

butlerlesfesses

Rôle-Player
Windy City
1151

Message par butlerlesfesses » 13 janvier 2018, 13:35

Pas touche à Valentine j’y crois dur comme fer en lui.
En plus Ça va être un joueur qui ne va pas coûter très chère dans le futur et qu’il aura un réel impact.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN
BULLS BULLS BULLS

Gugur

Franchise Player
Windy City
2311

Message par Gugur » 13 janvier 2018, 15:29

Bon bah j'ai réuni une armée de fervents croyants. On se réunira le 14 février et on marchera tels les croisés en leur temps. :lol:

Sinon, merci pour l'article Chi, Nwaba nous régale. Surtout qu'il commence à montrer autre chose que les contre-attaque ou le tout droit en backdoor depuis ligne de fond. Un petit shoot à trey dans le corner, des euro-step. Du contact avec le petit hook en suspension. Du jeu au poste. Non j'ai toujours pas le droit de le comparer à Wade toute proportion gardée ?^^

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 16:30

mdr la marche !!!

en tout cas Nwaba: <3
BULLS FOR LIFE <3

Xarphios

Modérateur
Windy City
13855

Message par Xarphios » 13 janvier 2018, 17:59

Déjà on a progressé maintenant Gugur est ok pour dire que Valentine est un joueur de banc. :)

Super sympa l'article sur Nwaba Chicago6 ! La bonne surprise de la saison pour moi.
Chicago needs Sam Hinkie.

Wallace

All Star
Bad Boys Pistons
9428

Message par Wallace » 13 janvier 2018, 18:04

C'est moi ou Gugur est fan des joueurs qui jouent pour Michigan State? Il s'est peut-être trompé de franchise :)

Gugur

Franchise Player
Windy City
2311

Message par Gugur » 13 janvier 2018, 18:37

Xarph : Je pense qu'il peut être titulaire dans une franchise NBA mais avec une construction différente. Par contre il sera parfait en 6th man^^.
Wallace : En fait c'est Valentine et Bridges qui m'ont donné envie de regarder MSU et la NCAA de manière générale. Du coup je suis beaucoup cette équipe cette saison et j'aime la D d'Izzo. Derrière ne t'inquiète pas je suis très bien avec mes Bulls x)

Chicago_6

Bulls
Windy City
938

Message par Chicago_6 » 13 janvier 2018, 19:43

Perso entre mettre Holiday ou Valentine sur le banc au retour de LaVine, j'aurais mis Holiday, parce qu'il a plus ce profil de scoreur en sortie de banc et Valentine, surtout sur les derniers matchs, est bien meilleur à la distribution, même si des fois, c'est vrai, il oublie l'extra passe mais ce n'est pas une généralité non plus. Et puis on a plus a gagner à développer Valentine qu'à garder Holiday et son grand nombre de tirs dans un 5 ou Markkanen et Lavine auront (en tout cas doivent avoir) plus de tickets shoots que lui. Holiday sur le banc, il garderait un nombre relativement élevé de tirs, surtout après le départ acquis de Mirotic. Ceci étant, Valentine peut très bien démarrer sur le banc et jouer 30 mins, entre la restriction pour LaVine et peut être quelques passages à la mène, 2mins par ci, 2mins par là, ça peut passer aussi comme ça.

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 20:02

je vois le soucis a l´envers: dans le 5 avec LAvine holiday retrouvera son rôle ou on l’aimait
j’espere
et arrêter de se prendre pour superman
BULLS FOR LIFE <3

Xarphios

Modérateur
Windy City
13855

Message par Xarphios » 13 janvier 2018, 20:18

De toute façon ce qu'il faudrait c'est que les 2 retournent sur le banc. Les 2 peuvent être des joueurs de banc intéressants, mais aucun des 2 ne peut à mon avis être un titulaire, et encore moins sur le poste 3.
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 20:45

ah ben oui mais y’a que Lavine qui revient de blessure.
Pippen il reviendra pas :(
BULLS FOR LIFE <3

Chicago_6

Bulls
Windy City
938

Message par Chicago_6 » 13 janvier 2018, 20:48

C'est peut être pas plus mal, son dernier retour avait pas été fameux quand même :mrgreen: :mrgreen:

Easy

Bulls
Windy City
24964

Message par Easy » 13 janvier 2018, 21:10

ouais mais ça faisait tellement de bien quand même
BULLS FOR LIFE <3