Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 26 Mai 2017, 02:41

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 298 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
  Sujet prĂ©cĂ©dent | Sujet suivant 

Qui sortira vainqueur ?
Le sondage s’est clôturé le 21 Avril 2017, 20:21
Rockets 4-0 7%  7%  [ 2 ]
Rockets 4-1 21%  21%  [ 6 ]
Rockets 4-2 54%  54%  [ 15 ]
Rockets 4-3 4%  4%  [ 1 ]
Thunder 4-0 0%  0%  [ 0 ]
Thunder 4-1 0%  0%  [ 0 ]
Thunder 4-2 7%  7%  [ 2 ]
Thunder 4-3 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 08:33 
RĂ´le-Player
Pacers
1665
Je suis pas d'accord avec toi Xarphios sur ce coup. Tu vas me trouver vieux jeu mais pour moi un joueur quand il est appelé sur le terrain il doit se donner à fond point final. C'est au coach de gérer la fatigue en premier lieu. Les joueurs se gèrent eux aussi sur le terrain dans une moindre mesure mais refuser d'aller combattre au rebond pour se reposer pour l'action offensive suivante c'est justement ça que j'ai du mal à valider. Surtout que la défense reste pour moi la partie du terrain où se joue un match. La où RW est étonnant c'est justement sa capacité à tenir physiquement à ce rythme presque tout un match (je le soupçonne fortement de dopage). Il montre l'exemple et je pense que c'est maintenant à ses coéquipiers autour de montrer qu'ils sont capables de tenir la baraque quand il se repose.

On a tendance à critiquer RW mais personne autour preuve quand même qu'il porte cette équipe seule jusqu'à présent sur ses épaules et c'est à ce stade de la compétition quand même problématique.

Pour battre le Thunder il suffit de faire déjouer un seul joueur à partir de là t'as tout dit.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 11:58 
Modérateur
Windy City
11635
ClassHicks a Ă©crit :
Tu vas me trouver vieux jeu mais pour moi un joueur quand il est appelé sur le terrain il doit se donner à fond point final.

Pour moi c'est tout à fait vrai.... sauf pour les joueurs qui doivent être les leaders de leurs équipes. Ils ont une responsabilité trop importante, ils sont obligés de voir plus loin !

ClassHicks a Ă©crit :
refuser d'aller combattre au rebond pour se reposer pour l'action offensive suivante c'est justement ça que j'ai du mal à valider.

Mais attends, si j'évoquais ça c'est uniquement parce que pour moi le thunder ne serait pas moins performant au rebond avec Westbrook qui délaisse cette partie du jeu et ses coéquipiers qui le remplacent. Oladipo, Roberson, Gibson, Adams, sur le banc Kanter, Grant, ce sont que d'excellents rebondeurs. Au final c'est juste de la stratégie, c'est pas genre "va t'allonger sur le parquet avec un mojito", c'est on laisse faire ça les autres qui le feront tout aussi bien, et toi tu gardes de l'énergie pour d'autres choses que les autres ne sont pas capables de faire justement !

ClassHicks a Ă©crit :
Surtout que la défense reste pour moi la partie du terrain où se joue un match.

Bah justement. :pasdrole: Déjà que Westbrook est catastrophique défensivement, pour moi bien pire qu'Harden cette année, mais alors en fin de match quand il est crevé (genre là au G2) il est cataclysmique !! Dans le dernier quart d'ailleurs il leur coûte autant le match par ses mauvais choix en attaque que par sa défense. Je lui demande pas de moins défendre pour se reposer (mais ça il le fait déjà malheureusement), justement je propose de trouver d'autres moyens pour qu'il se repose, et surtout de trouver les moyens qui pénaliseront le moins l'équipe !

Si Westbrook a pu tenir ses matchs aussi intensemment, c'est justement parce que cette saison il ne joue "que" 34 minutes. Normalement un joueur si fort c'est 40. Mais il ne peut pas en faire 40, on le voit encore avant-hier ! Et c'est un problème, et un problème qui pour moi pourrait être réglé avec un peu plus d'intelligence dans la gestion du joueur. Et en plus ça ne pourrait qu'aider au niveau de ses coéquipiers et de leur implication.

Profil  Voir la position gĂ©ographique du membre 

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 12:10 
RĂ´le-Player
Bucks Forest County
1147
Xarphios a Ă©crit :
c'est pas genre "va t'allonger sur le parquet avec un mojito"

Ahah terrible celle-là, je la ressortirai à mes coéquipiers :mdr2:

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 12:12 
Sophomore
Bucks Forest County
355
Sylvester t'as pas encore vu le résultat ou je me trompe? :mrgreen:

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 12:22 
RĂ´le-Player
Bucks Forest County
1147
MikeCorleone a Ă©crit :
Sylvester t'as pas encore vu le résultat ou je me trompe? :mrgreen:

Tu ne te trompes pas :hehe:

Vivement ce soir ou demain matin !!!! J'ai le coeur qui palpite à 10 000/minute dès la 1ère minute dans leurs affrontements !
Voilà ça y est, tu as réussi Mike, j'tiens plus en place maintenant ! Plus que quelques heures, plus que quelques heures, plus que quelques heures... :taistoi:

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 16:19 
Rookie
Lakers
83
Si Westbrook rentre 3 de ses premiers tirs de retour dans le 4QT et recreuse l'écart avant la bricasse on parle jamais de "il se fatigue à prendre des rebonds" mais de "woow quel phénomène encore une fois". À quoi se joue qu'un tir face le tour du cercle et tombe dehors ? rien. Sincèrement je suis pas d'accord avec cette analyse. Alors oui (surement par frustration de ses coéquipiers et c'est parfaitement compréhensible !!!) il a décidé de heroball malheureusement sans succès pour lui, il avait surement perdu en lucidité et surtout très frustré de son équipe mais comment faire autrement ? Il a géré le match d'une main de maitre pendant 3 QT, a montré tout le leadership d'un franchise player que James Harden ne possède pas, qui était vraiment très très soft sur ce match. Je ne dis pas que James Harden n'est pas un franchise player mais c'est plûtot un leader offensif, d'attaque comme Kevin Durant, pas un leader d'un groupe. Puis il a fallu qu'il sorte, qu'Harden foute un run de 12-0 pour que tout s'écroule ... On le sait tous, Billy Donovan le sait que c'est un sur athlète mais faut quand même le faire souffler (je suis d'accord avec toi quand même Xarphios) mais c'est vraiment scandaleux le niveau d'OKC quand il est off du parquet, l'occasion était parfaite pour revenir à 1-1, la série aurait eu un tout autre visage sachant qu'OKC c'est toujours très fort dans leur salle, comment ne pas comprendre sa frustration ?
Que les Oladipo, Kanter ou Adams se mettent au niveau pour commencer et ça roulera bien mieux pour OKC et Westbrook, en esperant qu'il gagne le match de ce soir (car ce serait vraiment dommage de voir cette série finir en sweep) sans nous faire une Indiana Pacers.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 17:13 
Modérateur
Windy City
11635
mitotis a Ă©crit :
Si Westbrook rentre 3 de ses premiers tirs de retour dans le 4QT et recreuse l'écart avant la bricasse on parle jamais de "il se fatigue à prendre des rebonds" mais de "woow quel phénomène encore une fois". À quoi se joue qu'un tir face le tour du cercle et tombe dehors ? rien.

Lorsque le tir pris est bon ça se joue à rien effectivement, et on peut même parler de chance. Le problème là c'est qu'il n'y a pas un seul tir pris qui est bon, il n'a fait que des mauvais choix, et la plupart des tirs ils ont pas roulé sur le cercle ils l'ont soit même pas touché soit complètement extérieur !

mitotis a Ă©crit :
Alors oui (surement par frustration de ses coéquipiers et c'est parfaitement compréhensible !!!) il a décidé de heroball malheureusement sans succès pour lui, il avait surement perdu en lucidité et surtout très frustré de son équipe mais comment faire autrement ? Il a géré le match d'une main de maitre pendant 3 QT [...] mais c'est vraiment scandaleux le niveau d'OKC quand il est off du parquet [...]
Que les Oladipo, Kanter ou Adams se mettent au niveau pour commencer et ça roulera bien mieux pour OKC et Westbrook

Moi je suis pas d'accord avec cette analyse. Quelque part si OKC est si mauvaise quand Westbrook est hors du terrain... bah c'est aussi la faute de Westbrook ! Je me répète mais c'est très très compliqué pour des joueurs de performer sur les 10 minutes sans Westbrook, quand tout le reste du temps il ne leur laisse pas la moindre petite responsabilité ! Le basket c'est un sport de rythme, si tu mets pas tes coéquipiers en rythme, ils ne seront pas au niveau quand tu ne seras pas toi présent sur le terrain c'est une évidence. Et mettre ses coéquipiers en rythme c'est pas leur faire des passes dans la raquette en premier quart, c'est tout au long du match les garder chauds, leur donner des responsabilités (même petites), les impliquer. Leur faire aussi faire ce qu'ils seront amener à devoir faire quand tu seras sur le banc.

Donc dire qu'il a géré le match d'une main de maître pendant 3QT pour moi c'est archi faux. Il aurait géré le match d'une main de maître si le match n'avait duré que 3QT. Mais ce qui se passe dans le dernier, c'est la conséquence directe des 3 premiers QT. Sur le moment on a l'impression que c'est extraordinaire (et ça l'est), mais ça l'est que comme élément indépendant, il n'y a pas la vision plus lointaine qui est indispensable. Il gère une possession, puis la suivante, puis la suivante etc jusqu'au moment où ça lâche. Alors qu'il faudrait dès le début qu'il gère le match dans sa globalité.

mitotis a Ă©crit :
a montré tout le leadership d'un franchise player que James Harden ne possède pas, qui était vraiment très très soft sur ce match.

C'est quoi ta définition d'un leader ? 8| Parce que Westbrook est un leader c'est clair, mais Harden l'est bien plus pour moi.
Etre un leader c'est pas gueuler et avoir un delta de niveau de jeu énorme avec ses coéquipiers. C'est faire ce qu'il faut pour amener au final son équipe à la victoire. Tirer le meilleur de chacun d'eux que ce soit sportivement ou "à côté", et prendre les (bonnes) décisions importantes. Et Harden est meilleur sur chacun de ces points.
Et si il a été soft Westbrook a été quoi ?? :shock: T'en as un qui dans le money time a haussé le ton en défense, a commis des fautes et parfois mal défendu, mais haussé le ton. T'en as un autre qui ne marquait même pas son propre joueur.... Alors oui sur le terrain Westbrook fait hyper actif et saute partout, quand Harden donne parfois une impression de nonchalance. Mais toi t'appeles ça être soft, moi j'appelle ça de la maîtrise. Et à la fin t'en as un qui fait les bons choix et l'autre qui se croit à Rucker Park.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 21:12 
RĂ´le-Player
Windy City
1684
Gokc ce soir, une petite victoire pour relancer la SĂ©rie!

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 21:31 
Sophomore
Windy City
423
L'une des clé c'est la défense et là il y'a un problème au thunder. Il faudrait que par exemple Roberson ( lui car c'est clairement le meilleur défenseur de l'équipe et il a un QI en défense bien élevé ) qu'il rentre dans la gueule de ses coéquipiers ( adams, oladipo etc... et surtout russ ) quand ils font n'imp en défense, un peu comme DGreen qui n'hésite pas à rentrer dans le lard de KD, zaza, javale,curry etc...
Sa ramènerai un peu de d'ordre dans la défense du thunder.

Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 22:17 
Franchise Player
4229

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 23:23 
Sophomore
Windy City
423
Si j'ai bien compris c'est on laisse russ scorer car il est trop difficile à défendre mais les 4 autres joueurs on les défends de faire en telle sort qu'il joue solo ? ( mon anglais a une certaine limite ^^ )

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 23:25 
All Star
Beantown Supacrew
8688
Non, en gros il dit exactement l'inverse ! Ils vont défendre principalement sur Westbrook et laisser les autres faire leurs match :)

Mais il salue son niveau de jeu, il dit qu'il est innarĂŞtable.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 21 Avril 2017, 23:42 
Sophomore
Windy City
423
ahah mer*e une chance sur deux ^^
Non parce que Portland avait fait l'inverse justement en le laissant jouer mais en bloquant les autres et ça avait très bien fonctionné aussi.

Bah pourquoi pas mais si tu laisse kanter mettre ses 20pts, adams 15pts, olidipo 20 pts etc... russell va tourner autour des 20pts aussi quoi qu'il arrive, ça va etre compliqué pour houston non ? Surtout si ils défendent correctement.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 00:03 
All Star
Beantown Supacrew
8688
Bah dans le scénario ou il arrive à capter l'attention pour lui et redistribuer le jeu effectivement ça peut être bien joué pour lui, un peu comme ce que fait Harden justement. Mais si il tir quand même beaucoup avec un faible taux de réussite, qu'il perd beaucoup de ballons et que ses co-équipiers n'arrivent pas à prendre du rythme, ça peut être la bonne méthode pour stopper Westbrook.

Remember the Jordan Rules !

Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 00:17 
Franchise Player
4229
C'était au 4ème quart temps, ils ont vu que les autres rentraient pas un tir et donc ils ont fait une tournante sur westbrook pour le fatiguer. 7 défenseurs différents sur les 18 tirs de westbrook dans ce quart temps

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 01:27 
All Star
Spurs
6440
Le nombre de role players qui ont été excellents sous Harden commence à vraiment être impressionnant.

Beverley, Parsons, Asik, T.Jones, Motiejunas, Garcia, Ariza, Gordon, Anderson, Capela, Harrell, Black, C.Brewer, ...

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 02:01 
Franchise Player
76ers Liberty Baller
3950
DR50 a Ă©crit :
Le nombre de role players qui ont été excellents sous Harden commence à vraiment être impressionnant.

Beverley, Parsons, Asik, T.Jones, Motiejunas, Garcia, Ariza, Gordon, Anderson, Capela, Harrell, Black, C.Brewer, ...

Et Parsons prends le contrat pour l'ensemble :hehe:

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 09:29 
Franchise Player
Thunder
2707
Enfin un peu de lucidité, ce qu'il nous manquait au match 2, ce match 4 est mega crucial, j'le sens moyen on a moins de marge que Houston mais on reste en vie.

J'ai aimé qu'on serve Gibson le bison régulièrement, alors que d'habitude on le sert qu'en début de match. On sait qu'insister à l'intérieur est notre seule carte, si on veut répondre au trey on est mort. Bref ça fait plaisir.

J'commence à etre cramé avec mes 2 heures de sommeil de mes 10 h de taff quotidiennes :mrgreen:

THUNDER UP still alive

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 09:36 
Sophomore
Windy City
423
Guddy a Ă©crit :
J'ai aimé qu'on serve Gibson le bison

Il restera un taureau pas un bison ::d

En tout cas elle fait plaisir cette victoire, j'avais peur du sweep.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 09:41 
Franchise Player
Thunder
2707
butlerlesfesses a Ă©crit :
Guddy a Ă©crit :
J'ai aimé qu'on serve Gibson le bison

Il restera un taureau pas un bison ::d

En tout cas elle fait plaisir cette victoire, j'avais peur du sweep.

J'nous voyais pas perdre les 2, mais gagne le 3 Ă©tait primordial, can't wait pour dimanche !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 12:26 
RĂ´le-Player
Mavericks
1304
Guddy a Ă©crit :
J'commence à etre cramé avec mes 2 heures de sommeil de mes 10 h de taff quotidiennes :mrgreen:

Ah ouais quand mĂŞme !! T'arrives Ă  lutter ?? :D

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 13:15 
Rookie
Lakers
83
Que c'est bizarre le Thunder qui gagne quand tout le monde se met enfin Ă  stepup son niveau de jeu, vraiment bizarre :sifflote:

Sinon par rapport au match cette fois ci il a été globalement bien maitrisé, même si ça aurait pu craquer à certains moments de la rencontre et aussi grâce aux refs. Parce que un moment les fautes qu'on donne à Harden et qu'on siffle pas de l'autre côté pour le Thunder faut arrêter. Il a un réel talent pour chercher des fautes il le montre maintenant depuis des années mais j'ai l'impression maintenant que ça fausse le jugement des refs sur le moment. Au moins 3/4 fois dans le match ils l'ont envoyé sur la ligne alors qu'il y avait vraiment 0 contact ou qu'il se faisait à peine effleurer pendant que Westbrook lui se fait découper sans qu'on lui donne rien. Bref j'espère qu'ils vont s'améliorer pour la suite de la série parce que si sur toute la série il tourne a 20 FT par match le Thunder pourra jamais s'en sortir.
Game 4 de feu en perspective.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 13:32 
2K Champion
Clippers
2546
mitotis a Ă©crit :
Que c'est bizarre le Thunder qui gagne quand tout le monde se met enfin Ă  stepup son niveau de jeu, vraiment bizarre :sifflote:

Bizarrement, tout le monde stepup quand Westbrook fait jouer son équipe dès le début. Ils ont donné la balle à l'intérieur qui ont pu se mettre en rythme et ça va tout de suite mieux. Ils ne pourront de toute façon pas rivaliser avec Houston en tirant à 3pts.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 16:44 
RĂ´le-Player
Windy City
1684
Parfait fallait gagner celui lĂ .
hâte de voir le game 4!

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 22 Avril 2017, 20:49 
Administrateur
76ers Liberty Baller
26213
Xarphios : tu as vu le match ? Tu peux me dire ce que tu as pensé de la défense d'Harden, notamment en 1er QT ? :)

Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 298 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant