Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 17 Août 2017, 08:54



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message Publié : 12 Août 2017, 14:58 
Rôle-Player
Avatar de l’utilisateur
1564
Petite anecdote : on pensait que c'était dans le marbre et que Tony Parker resterait définitivement le meilleur marqueur de l'histoire de l'Euro, devant Gasol et Nowitzki, qui avaient aussi dépassé Galis en 2015. Mais puisque ce bon Pau Gasol a décidé de poursuivre sa carrière avec la Roja, il va dépasser le Français.

Ce record devrait rester longtemps car l'Euro va devenir un événement organisé tous les 4 ans (au lieu de 2 ans) désormais.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Hors-ligne
Message Publié : 12 Août 2017, 15:27 
Rookie
Avatar de l’utilisateur
186
[quote="LucAl"

Ce qui est terrible, c'est que c'est sans Parker et avec un super Heurtel que la France fait trembler les États Unis aux JO. Une preuve presque inéluctable.[/quote]
Image


Haut
 Profil   
 
Hors-ligne
Message Publié : 12 Août 2017, 20:38 
Rookie
Avatar de l’utilisateur
Beantown Supacrew
167
Il est presque aussi clutch que Parker. :mrgreen:
phpBB [video]

_________________
RR#9 : https://www.youtube.com/watch?v=y3Dc47pQ87U


Haut
 Profil   
 
Hors-ligne
Message Publié : 12 Août 2017, 22:05 
Rôle-Player
Avatar de l’utilisateur
1564
Parker n'est pas anti clutch mais, en équipe de France, il n'a pas un parcours exceptionnel dans les fins de match.

De mémoire, il fait un gros final contre l'Espagne en 2013 avec Diot et de Colo. Il est cuit en finale mais c'est lui qui marque les points qui rassurent en fin de match. En 2003, il est jeune et craque mais n'est pas aidé ceci dit. En 2005, il s'écroule avec Rigaudeau. En 2007, il craque face aux Russes, ce qui va entraîner les Bleus dans un précipice infernal jusqu'en 2009. En 2011, j'ai plus le souvenir de Nando dans les moments chauds. En 2012, il est cuit comme le reste de l'équipe contre l'Espagne. En 2015, plus trop de souvenirs mais il le semble que Collet lui donne tous les ballons (au détriment de Nando le mega clutch) et ça casse, avec Batum aussi (3 LF ratés consécutivement !!!).

En 2016, il sauve la France contre le Canada au TQO (où il avait été mauvais autrement), met le tir de la gagne maudit face à la Serbie.

Il a eu quelques bons moments en phase de groupe et dans d'autres rencontres décisives mais ça n'a pas la même saveur.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Hors-ligne
Message Publié : 13 Août 2017, 10:37 
Rôle-Player
Avatar de l’utilisateur
1564
Bon, l'affrontement entre la Serbie et la Grèce a tourné à la démonstration des premiers.

La Grèce a dû faire sans Antetokounmpo et sans lui, cette équipe est tout simplement faible. J'ai regardé leur match contre le Monténégro aussi et ça ne produit vraiment bien que sur jeu rapide. Sur demi terrain, c'est faible et je me demande si ça va pouvoir progresser avec une star qui part faire de la pub au milieu de la tournée. À l'intérieur, c'est limité derrière un Bourousis vieillissant et toujours peu concerné par la défense. Ça repose beaucoup sur Printezis, Pappas et Papanikolaou sinon. Calathes n'y est pas pour le moment.

Il est encore tôt, cette équipe a clairement du potentiel mais les problèmes des précédentes campagnes semblent réapparaître, malgré le départ de Spanoulis et Zizis. Leur défense fait assez peur à voir.

La Serbie est d'autant plus impressionnante que ça jouait hier sans Teodosic ou encore Raduljica. Bogdanovic a fait un gros travail à la création pour compenser. Marjanovic apporte son écot. C'est assez impressionnant. Pour moi, ce sont clairement les favoris depuis que l'Espagne a perdu Llull et se pose des questions sur les lignes extérieures.

La Slovénie s'est inclinée de peu face à la Croatie qui continue son bon travail. Pourtant, Doncic a encore cartonné. Son tir à 3 points après le dribble lui permet d'être encore plus dangereux à la création. S'il continue comme ça, woh woh woh. Même si en NBA, il pourra être gêné par un physique pas extraordinaire. Disons qu'il pourrait être un Turkoglu - Ginobili en gros, ce qui est assez lourd, pas forcément assez pour être la superstar. Mais avec une autre star à côté et un bon collectif, il pourrait être énorme. S'il devient aussi bon shooteur que Steph Curry, il pourra être LA star. Autrement, plus un numéro 1 bis, comme Manu ou Turkoglu donc.

À côté de lui, Dragic a été un peu décevant, maladroit. Cette équipe n'a pas une profondeur exceptionnelle et ça pourrait la limiter quand même.

Pour la Croatie, c'est toujours le même schéma avec Saric, Bogdanovic et Simon pour faire le gros du travail. Ça semble déjà bien en place. La question porte aussi sur la profondeur d'effectif. Il faudra que les cadres ne défaillent pas dans les grands matchs en gros.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Hors-ligne
Message Publié : 13 Août 2017, 11:11 
Rookie
Avatar de l’utilisateur
186
Comme tu dis la Croatie c'est un rouage assez bien huilé. Chacun à sa mission, c'est structuré. Pour ce type de compétition, c'est une qualité qui fait souvent la différence. Je trouve qu'il y a un certain QI basket, pas très inspiré mais pas idiot. Certes, pas beaucoup de banc mais sans trop de souci de fautes, ou de pannes physiques, ça sera chiant.

La Grèce c'est l'inverse, un peu. Une équipe qui se cherche, et avec Giannis cela ne va pas améliorer le jeu sur demie terrain, pourtant traditionnellement une valeur sûre chez eux. Le jeu va se vampiriser autour de lui. Je pense que grâce à lui l'équipe est limitée à un bon niveau mais quand il faudra passer une marche pour aller plus loin, ça va caler.

La Serbie sera redoutable, et ils le savent. Gare à l'excès de confiance, je pense que c'est le talon d'achille de cette équipe mais sinon ça peut faire mal. On connaît leurs leaders et ils sont en formes.


Haut
 Profil   
 
Hors-ligne
Message Publié : 13 Août 2017, 15:01 
Rôle-Player
Avatar de l’utilisateur
1564
La Croatie a toujours plus ou moins eu une certaine régularité mais était finalement moyenne des deux côtés du terrain, manquait certainement de talent et de mise en place. Mais l'arrivée de Saric leur fait énormément de bien à la création, leur ancien point faible. Bogdanovic a aussi largement gagné en efficacité après des jeunes années d'arrosage à haute pression. Du coup, ça fait basculer cette équipe dans les outsiders sérieux. Ils ne semblent pas avoir le potentiel d'un vainqueur (ils l'auront peut-être un jour s'ils se renforcent en 5 avec Zubac et/ou Zizic). Mais si le vent va dans leur sens, ils peuvent aller loin.

La Grèce, il est tôt pour les enterrer mais ça ressemble aux symptômes que la France a eu avec le jeune Parker : la dépendance à un joueur, la vampirisation comme tu dis, l'acceptation de comportements qui ne devraient l'être. L'avantage, c'est que personne n'est là pour contester le statut de meilleur joueur, ce qui peut empirer les choses (scénario de la France en 2015 et 2016 avec de Colo, éventuellement Fournier qui en fait les frais aussi). Mais au vu de son âge, cette situation pourrait durer...

Pour la Serbie, il y a un point faible qui est la défense, même si la vitesse qui leur manque un peu est moins gênante en FIBA. En les jouant physiquement, je pense qu'ils peuvent fatiguer et ralentir en attaque. Aussi les faire douter en restant dans le match longtemps. Sur P&R, ils ne sont pas invincibles. C'est un vaste programme mais ça peut passer avec une bonne Espagne, une Grèce avec un Antetokounmpo très dominant. La France au complet pourrait le faire mais je crains qu'on n'aie pas le physique assez fort cette saison, surtout à l'intérieur (en tout cas la taille).


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Charte - FAQ.
skymiles v1.0.1 designed by Team -Programming forum.