von_yaourt a écrit :
Heureusement que j'aurai une équipe compétitive pour les playoffs...
Si tu te qualifies
Pour Bynum, je ne serais pas aussi affirmatif pour le garder (j'en sais quelque chose, je l'ai dans une autre équipe

). Si tu gardes tous tes blessés et que tu enchaînes les défaites (surtout si Nowitzki ne revient pas assez vite), ça risque d'être dur par la suite pour remonter au classement.
Mais si tu arrives à limiter la casse malgré les blessés, alors la bingo! tu seras quasiment injouable en playoffs. Ce que je fais actuellement est de voir comment se passe mes 2 prochaines semaines et voir si je peux gérer. Si je suis trop mauvais, je le lâche en tentant de l'échanger, sinon je le garde en "réserve de la République".
van_yaourt a écrit :
Pour les waivers je ne me souviens plus exactement, de mémoire c'est trois jours après leur libération, et on sait si on se l'est fait piquer par mail, il me semble.
Une fois libéré, un joueur reste waiver 3 jours. Et c'est le matin à la mise à jour (vers 9h - 9h30) qu'on reçoit un email nous indiquant si on l'a eu ou non, et le cas échéant le roster du lendemain est changé.
Et précision pour les débutants: un waiver est attribué au joueur ayant le meilleur "waiver rank". Quand tu en chopes un, tu deviens 14ème... et remonte au ranking à chaque fois qu'un manager ajoute un waiver. Donc il est important d'utiliser son "waiver rank" avec parcimonie, car l'utiliser pour un joueur moyen peut t'empêcher de récupérer un joueur vraiment intéressant. Il faut vraiment l'utiliser quand on est sûr de son coup.
Par exemple dans une autre ligue, la semaine passée un manager a droppé Anderson Varejao car il était blessé 2 matchs et avait besoin de stats pour finir sa semaine. Et j'ai pu le récupérer (contre Gerald Henderson

) car j'étais le 1er au ranking. Je doute que ce genre de surprise arrive dans notre ligue