Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 03:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 17:23 
Rookie
Magic
34
mvpleo a écrit :
PS 2 : pour une équipe qui vaut 5/10, je fais parti des meilleurs équipes de la semaine en terme de statistiques ... je dis ça, je dis rien :)

Je pense qu'il donnait juste son impression globale...

Mais il faut faire attention au classement après une semaine seulement. Le "charme" des leagues head-to-head fait que selon l'équipe que tu rencontres et à quel moment de la saison, tu peux avoir des résultats complètement différents.

Dans mon cas, je perds 3-5-1 contre Oberkampf et me retrouve 12ème. Alors que si j'avais joué Sulniac (1er avec sa victoire 8-1 sur Yahourt), ben c'est moi qui aurait gagné 5-4...
Il faut noter que si on avait joué l'un contre l'autre, je me serais pris un bonne fessée 7-2... donc très content de ne pas t'avoir joué la semaine passée :lol:

Et je me souviens dans une ligue il y a 3 ans, j'avais remporté tous mes match-ups de la saison, avec plus de 75% en score, une grosse équipe de tueurs (Wade, Bosh, Ellis, Bogut, Kaman, Stephen Curry avaient fait cette année-là leur meilleure saison statistique de leur carrière)... et je me fais sortir dès le 1er tour des playoffs par un gars à qui j'avais mis 2 grosses branlées dans la saison... :shock:

Profil   Envoyer un message privé 

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 17:29 
Rookie
79
C'est mon arrogance de rookie ;)

J'imagine bien que ça va évolué pendant la saison et du coup je suis bien content d'avoir pris un bon départ !

Au fait, RIP Bynum ... pas de match avant Janvier !! Alors je m'adresse aux pros des fantasy leagues, un conseil pour un débutant comme moi : vous êtes dans le cas de Yaourt avec Bynum, vous le droppé ou pas ??

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 17:33 
Rookie
99
mvpleo a écrit :
PS 2 : pour une équipe qui vaut 5/10, je fais parti des meilleurs équipes de la semaine en terme de statistiques ... je dis ça, je dis rien :)

une saison ne dure pas une semaine, hein! ;)

et n'oublie pas un facteur prépondérant en FL, la "chance du débutant" :D

mais surtout un autre aspect, même si je sais que bq de joueurs ont du mal à l'entendre, la fantasy, c'est 50% de bonne gestion, 50% de chance...

et enfin, attention au surrégime (batum ne fera pas 3 3pts et 3 steals de moy toute la saison et hill ne tiendra sûrement pas cette cadence sur la saison)

celà étant dit, en y regardant de plus prêt, ton équipe mérite peut-être une meilleure note, à voir....

je ferais une réévaluation des équipes à mi-saison de toute manière et là, on pourra conclure sur mes prévisions foireuses ;)

PS: j'ai vu que blueskin avait déjà réagit mais tant pis, je le mets quand même :)

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 17:34 
Rookie
99
mvpleo a écrit :
C'est mon arrogance de rookie ;)

Au fait, RIP Bynum ... pas de match avant Janvier !! Alors je m'adresse aux pros des fantasy leagues, un conseil pour un débutant comme moi : vous êtes dans le cas de Yaourt avec Bynum, vous le droppé ou pas ??

non, je crois qu'il vaut mieux le garder...

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 17:55 
Rookie
79
stephyx a écrit :
mvpleo a écrit :

une saison ne dure pas une semaine, hein! ;)

et n'oublie pas un facteur prépondérant en FL, la "chance du débutant" :D

mais surtout un autre aspect, même si je sais que bq de joueurs ont du mal à l'entendre, la fantasy, c'est 50% de bonne gestion, 50% de chance...

et enfin, attention au surrégime (batum ne fera pas 3 3pts et 3 steals de moy toute la saison et hill ne tiendra sûrement pas cette cadence sur la saison)

celà étant dit, en y regardant de plus prêt, ton équipe mérite peut-être une meilleure note, à voir....

je ferais une réévaluation des équipes à mi-saison de toute manière et là, on pourra conclure sur mes prévisions foireuses ;)

PS: j'ai vu que blueskin avait déjà réagit mais tant pis, je le mets quand même :)

Entièrement d'accord pour la chance du débutant :) même si je m'y connais pas mal en NBA, je découvre totalement les fantasy leagues.
Batum tiendra pas se rythme mais j'espère que mon Boozer non plus (7pts/match cette semaine) ... J'ai même pensé à le trader ! Mais je vais lui donner une 2nd chance.

Autre question pour toi tant que j'y suis : au niveau des waivers, quand est-ce qu'on sait si on a ou pas le joueurs ??

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 18:09 
Rookie
99
mvpleo a écrit :

Autre question pour toi tant que j'y suis : au niveau des waivers, quand est-ce qu'on sait si on a ou pas le joueurs ??

je ne sais plus exactement. Je crois qu'un joueur est en waive pd 3 jours mais je n'en suis plus très sûr. Et c'est au bout de ces 3 jours qu'on sait qui a gagné le gros lot.
Blueskin ou yahourt t'éclaireront peut-être mieux que moi....

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 18:34 
Rookie
41
Salaud de Bynum absent jusqu'en janvier, j'ai un déficit de 3/4 matchs joués par semaine jusqu'en janvier à cause de lui. Sinon tous mes joueurs ont fait une semaine minable hormis Kobe et DeRozan, entre Davis qui joue 20 minutes par match en shootant à 30%, Jennings qui oublie de scorer et Illyasova qui fait 40% aux lancers... :|

Heureusement que j'aurai une équipe compétitive pour les playoffs...

Pour les waivers je ne me souviens plus exactement, de mémoire c'est trois jours après leur libération, et on sait si on se l'est fait piquer par mail, il me semble.

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 18:39 
Rookie
Red Bulls' Town
185
Quelqu'un sait pour quand est le retour de Wall? J'arrête pas d'hésiter à le droper pour un autre meneur parce que j'ai un gros manque en assists..

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 18:48 
Rookie
12
Iberix a écrit :
Quelqu'un sait pour quand est le retour de Wall? J'arrête pas d'hésiter à le droper pour un autre meneur parce que j'ai un gros manque en assists..

Son retour est prévu pour le 30 novembre !

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 19:58 
Rookie
Magic
34
von_yaourt a écrit :
Heureusement que j'aurai une équipe compétitive pour les playoffs...

Si tu te qualifies :mrgreen:
Pour Bynum, je ne serais pas aussi affirmatif pour le garder (j'en sais quelque chose, je l'ai dans une autre équipe :cry: ). Si tu gardes tous tes blessés et que tu enchaînes les défaites (surtout si Nowitzki ne revient pas assez vite), ça risque d'être dur par la suite pour remonter au classement.
Mais si tu arrives à limiter la casse malgré les blessés, alors la bingo! tu seras quasiment injouable en playoffs. Ce que je fais actuellement est de voir comment se passe mes 2 prochaines semaines et voir si je peux gérer. Si je suis trop mauvais, je le lâche en tentant de l'échanger, sinon je le garde en "réserve de la République".

van_yaourt a écrit :
Pour les waivers je ne me souviens plus exactement, de mémoire c'est trois jours après leur libération, et on sait si on se l'est fait piquer par mail, il me semble.

Une fois libéré, un joueur reste waiver 3 jours. Et c'est le matin à la mise à jour (vers 9h - 9h30) qu'on reçoit un email nous indiquant si on l'a eu ou non, et le cas échéant le roster du lendemain est changé.

Et précision pour les débutants: un waiver est attribué au joueur ayant le meilleur "waiver rank". Quand tu en chopes un, tu deviens 14ème... et remonte au ranking à chaque fois qu'un manager ajoute un waiver. Donc il est important d'utiliser son "waiver rank" avec parcimonie, car l'utiliser pour un joueur moyen peut t'empêcher de récupérer un joueur vraiment intéressant. Il faut vraiment l'utiliser quand on est sûr de son coup.
Par exemple dans une autre ligue, la semaine passée un manager a droppé Anderson Varejao car il était blessé 2 matchs et avait besoin de stats pour finir sa semaine. Et j'ai pu le récupérer (contre Gerald Henderson :mrgreen: ) car j'étais le 1er au ranking. Je doute que ce genre de surprise arrive dans notre ligue :lol:

Dernière édition par blueskin le 13 Novembre 2012, 15:05, édité 1 fois.

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 20:18 
Rookie
59
blueskin a écrit :
la semaine passée un manager a droppé Anderson Varejao car il était blessé 2 matchs et avait besoin de stats pour finir sa semaine. Et j'ai pu le récupérer (contre Gerald Henderson :mrgreen: ) car j'étais le 1er au ranking. Je doute que ce genre de surprise arrive dans notre ligue :lol:

Varejao ne quittera mon roster que sous une seule condition: son décès! (Et encore! Je veux l'acte original sous les yeux!)

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 20:35 
Rookie
99
Dam a écrit :

Varejao ne quittera mon roster que sous une seule condition: son décès! (Et encore! Je veux l'acte original sous les yeux!)

même quand il va subir sa blessure annuel de 4 mois? :roll:

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 20:46 
Rookie
59
stephyx a écrit :
Dam a écrit :

"jusqu'à ce que la mort (ou un genou qui craque un peu trop) vous sépare!"... :lol:

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 20:54 
Rookie
79
Dam a écrit :
stephyx a écrit :
Dam a écrit :

"jusqu'à ce que la mort (ou un genou qui craque un peu trop) vous sépare!"... :lol:

Une place en play-off vient de se libérer si j'ai bien compris ;)

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 20:59 
Rookie
Red Bulls' Town
185
Yrogerg a écrit :
Iberix a écrit :

Son retour est prévu pour le 30 novembre !

Bon ben je perdrai encore 2-3 semaines en assists..

Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 23:06 
Rookie
12
Je reconnais que j'ai de la chance sur mon premier match up. Dans un premier temps, l'équipe de Yaourt est affaiblie avec deux blessé très importants ensuite certains de mes joueurs ont sorti quelques grosses perfs (notamment un 8 steal de Kemba Walker sur une soirée).

Cette semaine, contre blueskin va être une autre paire de manche, la blessure de marion (sans trop de nouvelle) m'handicape (j'ai déjà Love sur le flanc) et je fais devoir réajuster mon roster.

Enfin malgré tout je suis content de ma première semaine ! bonne chance à tous pour la week 3 !

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 00:59 
Rookie
Celtics Beantown Supacrew
84
Une petite question. Est-il possible de rejoindre la ligue pour essayer ? Je voudrai tester une "vrai" fantasy league, même si c'est pour du beurre (vu le retard). Comment celà fonctionne-t-il concretement ?

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 01:04 
Rookie
Red Bulls' Town
185
Il faut être présent dès la draft.

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 08:16 
Rookie
12
Aie aie aie, et la c'est le drame : joueurs seulement sur le terrain ce soir (vs 6 pour blueskin) et un résultat compliqué : 0-9.

Quelque belles performances chez mon adversaire de la semaine : 3 blocks pour Lin et 34 points pour millsap. Allez, ce soir devrait être une meilleure soirée

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 09:16 
Rookie
99
vincynity a écrit :
Une petite question. Est-il possible de rejoindre la ligue pour essayer ? Je voudrai tester une "vrai" fantasy league, même si c'est pour du beurre (vu le retard). Comment celà fonctionne-t-il concretement ?

non c'est trop tard pour cette année. Tu peux quand même te créer un compte car y a toujours des leagues publics qui se créent en retard. Elles sont rarement sérieuses (multi-comptes, etc....) mais pour apprendre c'est pas mal.

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 10:39 
Rookie
Magic
34
stephyx a écrit :
vincynity a écrit :

non c'est trop tard pour cette année. Tu peux quand même te créer un compte car y a toujours des leagues publics qui se créent en retard. Elles sont rarement sérieuses (multi-comptes, etc....) mais pour apprendre c'est pas mal.

Perso je m'amuse bien dans ces ligues "publiques". Même si la moitié des managers suivent de loin, on est toujours au moins 5-6 à se tirer la bourre pour le podium. Et puis si on en gagne une, on a le droit ensuite de participer à des ligues "Yahoo Winners" où là ça castagne dur (certains gars ont plusieurs centaines d'équipes dirigées depuis plus de 10 ans).

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 10:45 
Rookie
Magic
34
mamath1234 a écrit :
Aie aie aie, et la c'est le drame : joueurs seulement sur le terrain ce soir (vs 6 pour blueskin) et un résultat compliqué : 0-9.

Quelque belles performances chez mon adversaire de la semaine : 3 blocks pour Lin et 34 points pour millsap. Allez, ce soir devrait être une meilleure soirée

C'est clair que je m'en sors bien, et il vaut mieux mener 9-0 que perdre :mrgreen: .
Mais ce soir c'est l'inverse: j'ai 4 joueurs actifs (et pas que des vedettes: Tristan Thompson, Alonzo Gee, Tyreke "la brique" Evans...) et toi 6. Tu peux facilement me doubler en %FG, %FT, 3PTM, AST et STL. Souvent, c'est après la nuit du jeudi à vendredi que je vois si j'ai une chance ou non de gagner la semaine...

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 11:14 
Rookie
21
Je vais essayer de tenir à jour un tableau excel compilant les totaux de chaque semaine pour chaque équipe, afin d'avoir en un coup d'oeil les forces et faiblesses de mes adversaires.

Ce qui me permet de calculer simplement le classement qu'on aurait selon le système "rôtisserie"

Voilà ce que ça donnerait après la premières semaine :

1. BC Étoile 88.5
2. Corsicans 81.5
3. BullsOnTop 78.5
4. Oberkampf 78
5. Sulniacs stars 72.5
6. 59ers 71
7. Noisy spurs 69
8. Miami SWAG 68.5
9. Stephyx 65
10. Team zizi_dore 62
11. KACM Basket 59.5
12. Blueskin 57.5
13. iriteam 54.5
14. Yaourt 66ers 39

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 11:21 
Rookie
79
J'aime bien ce classement moi :)

Bon par contre, j'ai pas compris ce qui s'est passé cette nuit. Yaourt (dernier du classement) nous a fait un recrutement intéressant en prenant la moitié de l'équipe des Wizards et ce matin il se retrouve devant moi dans notre match-up :x

Mes 6 joueurs réalisent des matchs corrects (tous à plus de 15 pts pour commencer) mais sans être énorme ... et ses 5 joueurs font les montagnes russes : Hinrich ne joue pas, Iliasova fait 2pts et 7rbds et green 7pts 5rbds ; par contre DeRozan et Jennings me font le match de leur vie :(

Par contre je viens de récupérer Jameer Nelson et Ben Gordon, 2 joueurs qui pourront m'amener pas mal à moyen terme (Nelson blessé mais devrait reprendre bientôt) dans des équipes qui manquent cruellement de talent (à part Mullens pour les Bobcats bien sur) !

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 11:34 
Rookie
29
Gros soirée pour moi hier, mes joueurs étaient en mode bâchorama avec 3 pour Battier et 4 pour Favors (d'ailleurs ce dernier est un petit bijou en défense, bcp de contres et de steals, je ne peux plus m'en passer). Par contre il va falloir qu'Aldridge arrête ses matchs à 30% au shoot et à 4 rebonds.... c'est mon 1er pick quand même...
Ce soir mon adversaire va refaire une bonne partie de son retard malheureusement... sauf si Cousins arrive à échapper miraculeusement à sa suspension !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]