Celtics 56 @ 69 Nets
Joueur du match : Deron Williams 25pts 3rbs 9pd
1st : 13 - 17 Nets
2nd : 16 - 19 Nets
3rd : 14 -22 Nets
4th : 13 - 11 Celtics
Pts : Terry 23 - Williams 25
Rbs : Terry / Pierce / Garnett - Lopez 5
Pads : Rondo 6 - Williams 9
Tirs : 50% Celtics - 69% Nets
Nets 4-1
Celtics 6-2
C'est bien simple, je n'ai pas vu le jour de la seconde moitié du 1er qt jusqu'à la fin du game. D-Maz n'est pas une muraille en défense, mais il défend très bien sa raquette, et sans un gros effectif in the paint (comme le sont malheureusement les Celtics), la seule solution qui m'était offerte était de jouer extérieur, mi-distance et deep. En revanche, D-Maz est un rouleau compresseur offensif, patient, minutieux et produisant un jeu intelligent. Son approche on O est juste impressionnante (pour preuve ses 69%). J'ai absolument tout tenté et testé en défense, les placements, les rotations, le pressing, le repli, la trappe, le on-ball. Rien à faire, je ne trouve pas la solution et je me fais tout simplement dégommer lentement mais sûrement. In my paint c'est l'enfer (52 pts encaissés dans cette zone...). Et extérieur il faut avoir l'oeil partout, sachant très bien que D-Maz jouera le play le plus sécurisant pour lui au final. Désemparant

Sincèrement, après plus de 100 games déjà joués sur le 13 contre des adversaires humains, je n'avais encore jamais eu à galérer défensivement de cette manière contre quelqu'un. Chapeau, D-Maz, ce que tu fais on O c'est fort. Et quand je me dis que tu as encore beaucoup de progrès à faire en défense, ça me laisse pantois quant à ta marge de progression.
Tout ça me donne plein de pistes à creuser pour trouver la solution contre ton approche on O !
ps : et ta protection de balle est dingue. Tu ne tombes quasiment dans aucun piège.