Je me rends peu à peu à l'évidence, notre équipe est voué à l'échec depuis mai'nan une dizaine d'année, et je les supporte naïvement depuis presque autant d'années, c'fou la bêtise et le manque de capacité intellectuel que font preuve notre staff et nos joueurs depuis tant d'années, je ne peux pas y croire, ça me paraît inconcevable.
Depuis le début de la saison pre-season inclus, j'ai vu deux bon match de notre part, deux, deux seulement, j'avais évoqué le premier il me semble, ou alors c'était une victoire plutôt easy, le deuxième je vais l'évoquer mai'nan :
C'était face à Portland, on a mis en avant un de nos point fort, les interceptions, couplé à une chance presque insolente au shoot et des joueurs athlétiques, on a pu dominer les Jail Blazers assez facilement et ça d'entrée de jeu, je n'ai pas grand chose à dire dessus, je suis toujours impressionné par nos pertes de balle, notre intelligence de jeu plus que moyenne et la capacités de Tolliver à laisser passer autant de ballon et à être en retard sur tous les domaines en défense, déjà qu'on est pas très fort...
En revanche le prochain match face aux warriors c'était...Assez original, original dans ma phrase étant un synonyme de "pourri", défense, attaque, pertes de balle, contre, interceptions, jeu collectif, on s'est fait dominé de bout en bout, seul deux joueurs ont réussi à sortir un match moyen face à des vis à vis un peu plus faible.

Si je prend du recul je ne peux pas trop leur en vouloir, avec le banc qu'on a les titulaires font normalement tout le boulot, c'est horrible, et la mauvaise gestion de Larry Drew n'arrange rien, j'ai chaque soir l'impression de retomber (encore!) dans mes jeunes années de fan (2004 à peu près là ...) où on improvise tout ce qu'on fait, on dirait le pauvre cahier de brouillon d'un cancre qui fait des bites partout sur ses feuilles, c'est à vomir, on a un des jeux les moins fluides de la NBA, et on est aussi une des équipes les plus irrégulière de la ligue en compagnie des pacers, des hornets ou encore des Bucks.
Le plus gros problème, là encore, reste notre coach, Larry Drew PARENTHESES!!!!!
Parenthèse.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Larry Drew, en tant que joueur était un putain de meneur intelligent, j'étais quand même assez impressionné par sa vista, sans être exceptionnel, il cherchait à passer, et à scorer quand l'équipe en avait besoin, il était assez régulier et talentueux pour être un joueur.
Larry Drew, en tant que coach, c'est autre chose, c'est LA raison qui m'a poussé à haïr ce gros salaud, il était jusqu'en 2010 en apprentissage, assistant de coach tout aussi pourrave les uns que les autres, youpi! Je parle de son poste au Hawks depuis...De mémoire...2004 à mai'nan, il est devenu coach à 2010, j'aimerai bien m'entretenir avec lui, avec une chaise pour lui casser sur le dos, mais aussi pour lui parler de l'équipe qu'il coach, quand même, je ne peux pas concevoir que un joueur prônant le collectif bien huilé, une vista plus élevé que la moyenne et du scoring intelligent puisse nous infliger un châtiment pareil... Notre jeu est brouillon, nos systèmes ne marche pas, nos trade sont douteux, notre scouting est désastreux, les joueurs sont incompatibles entre eux, ce n'est plus possible, il faut changer, comment? Comment aucun membre interne de l'équipe ne peut s'en rendre compte, Drew est un coach mauvais, moyen, médiocre, MERDIQUE! J'en peux peu plus perso...
Je ne parle même pas du match contre les Magic, ou notre superbe coach notre montre son incroyable capacité à élaborer des rotations, et surtout, il nous montre à quel point il ne les sous-estime pas, nan, bien sûr que nan...
Il faut changer, sinon on se retrouvera coincé dans un cercle vicieux...Je fais aller me morfondre devant mon jersey de Do Wilkins...