Los Angeles Lakers 2017/2018

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
Sonia

Rookie
Thunder
225

Re: Los Angeles Lakers 2017/2018

Message par Sonia » 30 décembre 2017, 13:23

Les Lakers vont pouvoir faire une grosse intersaison mais si j'étais Paul George j'y réfléchirai a deux fois quand meme.
Son rêve c'est de jouer pour les Lakers OK mais si PG déchire tout en PO avec le Thunder, il ne serait pas impossible qu'il continue l'aventure.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Message par LA_Ridaz » 30 décembre 2017, 14:50

mouai, pas sur que Oklahoma city, fasse la poids à côté de Los Angeles.

Ensuite, pas sûr que jouer à côté de 2 croqueurs comme Westbrook et Anthony, ce soit vraiment sympa. Perso, ça me ferait chier de jouer à leurs côté.

Et puis, je trouve que cela lui va plutôt bien cette tenue mythique.

Image

Après, comme le dit Magic, le recrutement des stars peut se faire en 2 temps : 1 en 2018 et une en 2019...où il y aura aussi 2 autres joueurs originaires du coin, Klay Thompson et Kawhi Leonard. to see more
#FreeFultz

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
15238

Message par AsapEagle2 » 30 décembre 2017, 14:57

C'est beau de rêver :)

UJ3212

Sophomore
Jazz
696

Message par UJ3212 » 30 décembre 2017, 15:05

Bah attends Ball à la mène, George, Thompson, Leonard et Cousins pour l'accompagner. Kuzma en 6eme homme sympa, ça a de la gueule non?

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
15238

Message par AsapEagle2 » 30 décembre 2017, 15:11

Oui par contre c'est drôle qu'ils n'imaginent pas louper toutes les stars (parce que dire on est les lakers venez, ça ne marche plus) :)

Sims23

Sophomore
Lakers
NANCY
430

Message par Sims23 » 30 décembre 2017, 15:21

Encore pas terrible, on enchaîne les défaites... c'est pas bon :pleur4:
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

LA_Ridaz

Sophomore
942

Message par LA_Ridaz » 30 décembre 2017, 16:51

AsapEagle2 a écrit :
30 décembre 2017, 15:11
Oui par contre c'est drôle qu'ils n'imaginent pas louper toutes les stars (parce que dire on est les lakers venez, ça ne marche plus) :)
Tu confond pas avec New Yok là? NY, ça suffit plus, ici je te prend le pari que ça marche toujours! Et puis à ce que je sache, c'est Paulo qui le premier à fait des appels du pieds aux lakers, pas l'inverse. :malin1:
#FreeFultz

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
15238

Message par AsapEagle2 » 30 décembre 2017, 19:00

on verra alors sauf que c'est pas une question de NYC ou non mais de la ligue en général :) On voit très bien que ça dérange moins les stars d'aller sur un plus petit marché s'ils se réunissent... LA c'est pourtant pris un sacré vent sur ce point avec LMA... Et puis PG13 il peut très bien prolonger et là le coup des appels du pieds tu l'auras dans l'os donc on en reparle dans quelques mois :)

LA_Ridaz

Sophomore
942

Message par LA_Ridaz » 30 décembre 2017, 19:35

La situation est quand même très différente quand LMA a pensé venir et la situation d'aujourd'hui. (De bons jeunes, une nouvelles direction, plus de money pour recruter.) Donc difficile de comparer.
#FreeFultz

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
15238

Message par AsapEagle2 » 30 décembre 2017, 20:44

Sauf que la mentalité des joueurs n'a pas changée elle, gagner de suite avec d'autres stars. Je suis pas certain que Ball Ingram ça attire pour le moment. Soit tu as direct des stars qui s'entendent pour venir soit non, c'est ce qu'on a vu ces dernières années, lakers ou pas lakers je ne crois pas que ça changera. George a surement envie de venir mais franchira t'il le pas dans une lottery team depuis des années ? Pas sur qu'il veuille venir seul, surtout si OKC commence à tourner correctement.... A moins de bazarder tout tes jeunes pour une autre star (DMC par exemple mais là encore c'est loin d'etre fait) avant.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Message par LA_Ridaz » 30 décembre 2017, 21:09

On verra, c'est quand même dur de savoir pour le moment.
#FreeFultz

Garcy22

Franchise Player
College Basketball
4837

Message par Garcy22 » 30 décembre 2017, 21:11

Paul George avec le jersey des Lakers pourquoi pas mais ce ne sera pas avec le #13, ca c'est sur. Un certain Wilt Chamberlain a deja fait quelques perfs avec il y a quelques annees :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LucAl

All Star
Rouen
5904

Message par LucAl » 30 décembre 2017, 22:20

Il y aura peut-être une star qui voudra bien venir. Mais ça ne donnera pas un candidat sérieux au titre. Le Heat version James, c’est l’arrivée du meilleur joueur de la ligue avec un des tous meilleurs a ses côtés et un autre All Star. Pourtant, ça ne ramène pas le titre immédiatement et facilement.

Alors un George avec un Cousins, ça a de grandes chances de rater, surtout s’il a fallu liquider les trois quarts de l’effectif pour les faire venir.

Le meilleur moyen de construire, c’est encore et toujours la draft. Les Lakers doivent le comprendre et arrêter de vouloir prendre des raccourcis qui vont l’amener encore et encore dans le mur.

DaV'z

Expert
Heat
19415

Message par DaV'z » 30 décembre 2017, 23:00

UJ3212 a écrit :
29 décembre 2017, 15:58
Et avec quel argent donc?
Avec les 50 à 60 millions de dollars dispo sous le cap l'été prochain (et ça, c'est si les Lakers ne parviennent pas à se séparer des contrats de Deng ou Clarkson qui sont les seuls au dessus des 10 millions de dollars par an à partir de l'été prochain)...

DaV'z

Expert
Heat
19415

Message par DaV'z » 30 décembre 2017, 23:05

LucAl a écrit :
30 décembre 2017, 22:20
Il y aura peut-être une star qui voudra bien venir. Mais ça ne donnera pas un candidat sérieux au titre. Le Heat version James, c’est l’arrivée du meilleur joueur de la ligue avec un des tous meilleurs a ses côtés et un autre All Star. Pourtant, ça ne ramène pas le titre immédiatement et facilement.

Alors un George avec un Cousins, ça a de grandes chances de rater, surtout s’il a fallu liquider les trois quarts de l’effectif pour les faire venir.

Le meilleur moyen de construire, c’est encore et toujours la draft. Les Lakers doivent le comprendre et arrêter de vouloir prendre des raccourcis qui vont l’amener encore et encore dans le mur.

Franchement, tu rajoute à cette équipe de jeunes Cousins et George, tu les place pas dans le top 4 à l'ouest ? Moi si, et du coup, tu peut compter ensuite sur l'éclosion de 3 joueurs qui, pour moi, ne bougeront pas quoi qu'il arrive, Ball, Ingram et Kuzma. A partir de la, tu joues sans doute pas le titre direct, mais en fonction de la progression plus ou moins rapide de tes jeunes, tu peux viser le titre dans les 3/4 ans qui viennent car en plus, les deux joueurs qui vont signer au Lakers, si c'est ceux la, il n'ont pas encore la trentaine.

LucAl

All Star
Rouen
5904

Message par LucAl » 30 décembre 2017, 23:29

Ça fait un truc Ball - George - Ingram - Kuzma - Cousins avec un banc de gars au minimum, au mieux un 6e homme à la Clarkson. Ça ressemble un peu aux Wolves. C’est pas mal mais ça ne va très probablement pas chercher le titre. Et ça devient impossible à compléter à l’avenir car tout le monde devra être payé. Sans parler de l’acceptation des gars à jouer ensemble et donc se sacrifier. Qui est le numéro un aussi ? Dans toutes les équipes, il y a un numéro un les Spurs ont eu Duncan, les Mavs Nowitzki, Wade a laisse sa place à James au Heat, Curry l’est aux Warriors (Durant ayant accepté de rejoindre l’équipe et s’y fondre), etc.

AsapEagle2

MVP
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine
15238

Message par AsapEagle2 » 30 décembre 2017, 23:41

Perso l'équipe que cites lucAi non je l'a met pas top 4 , tu as deux sophomores titulaires, Pg ou Ingram qui doit jouer 2 à plein temps, et trop de jeunesses et d'inexpérience (et je te parle meme pas en PO) pour que ça fonctionne de suite et encore plus à l'ouest... Et comme il dit qui en patron george ou cousins ? d'ailleurs l'un des deux en a t'il vraiment la stature ? Moi je vois les deux plutôt comme lieutenant de luxe...Combien sont capables de défendre vraiment ? Et quid du coach aussi parce que Walton il est gentil mais bien loin de la hype où il dirigeait les Warriors pendant un mois...

Et quand LucAi cite le heat, Wade est déjà dans la place en fait et je doute que ingram ou ball ait le niveau du Wade quasi mvp à l'époque dans un futur proche...

Mais pour le moment ils sont loin de tout ça et quand on écoute Magic on a l'impression qu'il n'y a qu'un plan A pour attirer les stars (randle et clarckson sont sur le départ ça montre que leurs jeunes... ils seront pret à sacrifier n'importe qui pour un nom et ça peut leur joeur aussi des tours) et si celui foire ?? J'ai l'impression qu'il y pense nullement ah ça , qu'ils en sont persuadés et ça ça peut leur couter cher ... Moi je dit que juste miser sur "on est les lakers" ça suffira pas. Et je dis ça en sympathisant des lakers (probablement la franchise que j'apprécie le plus derrière les knicks, oui je suis un gars de gros marché :D ).

LucAl

All Star
Rouen
5904

Message par LucAl » 31 décembre 2017, 00:05

Ah mais tu prêches un convaincu !

De toute façon, si tu veux un titre, il faut quasiment un joueur qui domine sa génération : Bryant, Duncan, Nowitzki, Wade, James, Curry, etc.

Les Lakers n’ont probablement pas ce joueur dans leur effectif (je ne crois pas en Ball ni Ingram pour atteindre ce niveau) et ne peuvent pas en recruter un. Enfin si, James. Mais il arriverait dans un effectif trop jeune et mal bricolé pour être rapidement crédible.

Conclusion : il faut chercher à bien drafter. Problème : la draft 2018...

Le plan A de Magic est bien dangereux sur tous les plans évoqués mais aussi celui de la culture de la franchise, qui n’est déjà pas réputée pour être très accueillante.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
8731

Message par SylvesterTemple » 31 décembre 2017, 18:49

Voilà pourquoi je suis du même avis que LucAl.

Après, tout dépend des stars recrutées aussi.
Un PG en mode lieutenant ça me va, mais pas en mode FP.
Un Cousins me va très bien, LA n'a rien en gestation de toute façon.
Un LeBron qui vient pour un one-shot, ça me ferait bien ch*er.
Etc.

Et la capacité du FO à garder ses jeunes sera aussi déterminante, parce que je vois les Lakers retrouver un plaisir de jouer cette année qu'il est pourtant rare de voir sans cette ligue !!

M'enfin, tout ça c'est dicté par la passion du fan, pas par la raison de l'investisseur. Je doute qu'une franchise, quelle qu'elle soit, refuse un LeBron un jour par exemple.

PS : je suis aussi plutôt d'accord avec Ill concernant l'attraction des marchés. On vit une autre époque certes, mais y'a des impondérables aussi avec Pop qui attire à SA, les taxes qui attirent dans le Texas, le bling-bling qui attire à LA et Miami, etc.

LucAl

All Star
Rouen
5904

Message par LucAl » 31 décembre 2017, 20:16

Qui a signé pour les Mavericks ? Barnes et avant lui, Parsons. Pour les Rockets ? Personne, Paul a été transféré et vient surtout pour Harden. Les Spurs ont signé en 20 ans de Popovich le seul Aldridge. Gay arrive en 2e avec Finley.

Les Lakers n’attirent plus depuis belle lurette, voire repoussaient avec la fin de Bryant. Les Clippers n’attirent pas grand monde, Paul vient parce que Griffin est prometteur et veut partir des Hornets.

Le Heat a constitué le trio magique mais depuis, c’est zéro.

Non, les marchés (financiers éventuellement) n’expliquent pas tout. Loin de là. James est revenu aux Cavs parce qu’il y a des attaches. Durant et Irving sont allés dans des gros marchés mais surtout de grosses équipes. Comme Anthony avec le Thunder. C’est la qualité de la franchise qui semble être la variable déterminante. Pas vraiment le bling bling. Et du coup, on peut s’inquiéter pour les Lakers.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
8731

Message par SylvesterTemple » 31 décembre 2017, 20:43

Pas totalement d'accord perso. La période faste de Bryant était propice à attirer, c'est surtout la fin de carrière du Mamba et son jeu assez "particulier" qui ont repoussé les FA... S'il n'avait plus été là, je n'aurais eu aucune inquiétude sur la capacité de la franchise à attirer les FA.

Alors oui bien sûr les marchés n'expliquent pas tout, mais, à effectifs égaux, on peut être quasiement certain que la grande majorité des FA signeraient à LA ou Miami plutôt qu'à Utah ou Milwaukee quand même...
D'ailleurs, en parlant de Milwaukee, je doute que de gros, ou même moyens, FA n'envisagent de signer dans le Wisoncsin. Et pourtant, y'a un potentiel MVP dans l'équipe. L'histoire serait probablement différente à LA.

PS 1 : Anthony à OKC pour moi ça ressemble surtout à un choix contraint vu le peu d'offres qu'à une réelle envie.

PS 2 : DAJ (malgré tout un gros FA à cette époque) avait signé à Dallas aussi initialement.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Message par LA_Ridaz » 01 janvier 2018, 09:19

Image

Comme attendue la paire d'arrière de Houston,Paul-Harden, a fait l'amour a notre improbable ligne arrière, Ennis-Hart! Mais, au final, comme contre toutes les grosses teams, ont fait un match intéressants!

Image

phpBB [video]

phpBB [video]
#FreeFultz

LucAl

All Star
Rouen
5904

Message par LucAl » 01 janvier 2018, 11:08

À effectif égal, je suis d’accord que Los Angeles attire plus que Milwaukee. Mais, pour le moment, les Lakers sont loin des Bucks et autres équipes (ils ont un des effectifs les plus limités de la ligue quand même). Pourtant, ils espèrent recruter du lourd. Ils devraient se souvenir que la dernière fois qu’ils ont eu de l’argent, ils ont réussi à recruter l’infernal duo Deng Mozgov.

Anthony aurait pu intéresser d’autres équipes mais il fermait la porte à tout le monde sauf les Rockets puis, à une journée du camp d’entraînement, au Thunder. Jordan a bien fini aux Clippers au final...

D’ailleurs, les Clippers me semblent être la preuve que le marché ne joue que marginalement. Ils n’ont jamais attiré un agent libre de prestige lorsqu’ils étaient peu compétitifs. Pourtant, ils sont bien à Los Angeles depuis longtemps ! Si les Lakers ont longtemps pu attirer, c’est parce qu’il y a quasi toujours eu des stars.

Sinon, défaite assez décevante cette nuit. Il y avait la place face à des Rockets dans le dur et sans Harden en fin de match. Kuzma obtient la balle de match alors que ce n’est pas un créateur. Ingram joue plus de 40 minutes et ne tente que 6 tirs ? Alors que Ball n’est pas là. Bizarre et un peu décevant, ça aurait pu être une victoire référence.

SylvesterTemple

Bucks
Bucks Forest County
8731

Message par SylvesterTemple » 01 janvier 2018, 13:34

Oui mais l'attrait de LA était pourri par l'état des Clippers (effectif, masse salariale, propriétaire, être "l'autre" franchise, etc.) alors que les Lakers ont une situation extrêmement intéressante ! Tout est là, les trade éventuels sont faciles à réaliser, les jeunes sont bons, l'argent est disponible, l'identité est en renouveau, etc. Perso, si j'étais FA, je ne vois pas bien quelle autre franchise pourrait rivaliser avec les attraits des LAL l'été prochain !

Mais ce n'est là que mon point de vue, je conçois que tout le monde ne soit pas d'accord. De toute façon je reste un petit cerf innocent moi :)))

Intéressant de te lire en tout cas LucAl, comme très souvent ;)

PistolPete44

All Star
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque
8694

Message par PistolPete44 » 01 janvier 2018, 13:47

Perso les Lakers ont un core de jeunes joueurs parmi les meilleurs de la ligue à moyen-terme (d'ici à 4-5 ans), bien entendu les Kuz', Ingram, Ball, Randle, Clarkson, Nance, Hart (on l'oublie trop souvent, lui) ne grandiront pas tous ensemble mais le socle est prometteur. On verra également où en seront pas mal de franchises dans ce laps de temps, beaucoup seront en rebuilding partiel ou total et pas sûr qu'elles chopent des jeunes à travers la Draft de la qualité que ceux que possèdent les Lakers actuellement. Reste plus qu'à trouver les pièces ajoutées qui feront la différence, et peut être LE joueur capable de bonifier l'ensemble, le plus difficile.

Quant à l'attractivité du marché elle ne peut pas valoir pour les Clipps qui certes sont devenus plus bankable sous l'ère Ballmer mais ça reste quand même une des franchises historiquement parlant les plus horribles de l'histoire non seulement du basket mais du sport u.s dans son ensemble. Ce sont les "seconds à jamais de la ville". Maintenant je n'aime pas cette situation bâtarde du Staples Center qui commence à durer, chacun doit retrouver sa propre salle, je trouve que ça handicape plus les Lakers dont l'identité est mise à mal au Staples.
Anybody can score 30 points a night if he's concentrating on. But rebounding is special because it comes from the heart. Hank Gathers (1967-1990).