Los Angeles Lakers 2017/2018

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.
PistolPete44

Expert
7836
SuperSonics
Dans la Pampa, enfin presque

Re: Los Angeles Lakers 2017/2018

Message par PistolPete44 » 28 décembre 2017, 11:35

UJ3212 a écrit :
28 décembre 2017, 11:31
Pour Tyronn Lue, c'est évident.

Pour Walton, je rejoins LucAL, il montre des choses intéressantes dans un contexte peu favorable.
Sauf que pour coacher une équipe aussi jeune je ne suis pas certain qu'un jeune coach soit le meilleur des castings, en dehors de ses déficiences tactiques.
"Work hard in silence. Let success be your noise." (Frank Ocean)

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 28 décembre 2017, 13:43

1 ère question : sur qui les Lakers devraient se placés l'été prochain?

phpBB [video]

porcupine

Sophomore
948

Message par porcupine » 29 décembre 2017, 09:21

Ce qu'il manque aux Lakers c'est une superstar. Ca a toujours fait parti de l'ADN de cette franchise. Le groupe actuel n'est pas mauvais mais il manque LE joueur qui va porter l'équipe. Là chaque joueur essaie de le faire à tour de rôle en fonction des matchs sans trop de conviction. Et puis ça reste une jeune équipe. Les vétérans ont vraiment un impact limité (au moins sur le terrain).

Bref ça se met en place petit à petit mais ça prend du temps.

Garcy22

Franchise Player
4500

Message par Garcy22 » 29 décembre 2017, 09:40

C'est le plan de Magic: créer une base de jeunes prometteurss et rajouter 1 ou 2 superstars l'an prochain pour devenir un contender.

Ball + Ingram + Kuzma + Nance Jr: c'est eux qui doivent rapidement gagner en maturité pour etre les lieutenants de demain.

Je ne mets pas Randle dans le lot car il ne semble pas faire partie des plans pour le futur et avec l'eclosion de Kuzma, il faut faire une croix sur un PF.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 29 décembre 2017, 09:48

Entièrement d'accord.

TT, émets l'idée qu'il faut d'abord se concentrer sur un intérieur, que les James ou PG doivent être le 2ème rideau, et nous disent donc qu'il faut essyer d'abords de faire venir DeMarcus Cousin! Je suis assez d'accords, autant sur son profil que sur son âge (27 ans - un jeu de trop à risque niveau blessures), on peut construire pour quelques années avec lui.

Image

Et après on voit avec ce qu'il reste de sousou, pour éventuellement une 2ème star.

UJ3212

Rookie
164
Jazz

Message par UJ3212 » 29 décembre 2017, 10:00

Cousins??? J’adore le joueur mais un tempérament instable dans une équipe de jeunes, c’est chaud non?

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 29 décembre 2017, 10:27

Il est sanguin, mais ça va il est coachable faut pas non plus exagérer sur son cas. Cela se passe relativement bien à New Orléans, alors que le contexte est parfois limite.

Image

PistolPete44

Expert
7836
SuperSonics

Message par PistolPete44 » 29 décembre 2017, 11:04

DMC ne représente aucune valeur ajoutée dans un effectif jeune, ce n'est pas un role model, il ne possède pas le charisme d'un leader vocal, le talent seul ne suffira pas à bonifier le roster, il faut quelqu'un à la fois exemplaire sportivement mais qui va apporter du leadership sur et en dehors du terrain à ce stade du rebuilding.

Donc Cousins fausse bonne idée pour moi.

Et Luke Walton pas non plus le profil du coach nécessaire souhaité, je le répète.

UJ3212

Rookie
164
Jazz

Message par UJ3212 » 29 décembre 2017, 11:25

+1. Probablement pas le bon profil pour cette équipe. Par ailleurs, je vois mal son jeu se fondre proprement dans le collectif.

Le risque serait que le front office veuille absolument signer un joueur de gros calibre à l’été 2018, quitte à surpayer un joueur qui s’intègre mal et déséquilibre l’effectif.

On parle aussi évidemment souvent de George. Ça se fera peut-être mais je suis dubitatif sur le fait qu’un joueur de sa trempe et de son âge, accepte de perdre 2/3 ans avant d’avoir une équipe (éventuellement) compétitive. A moins que les Lakers ne lui donne certaines garanties sur le recrutement à venir.

PistolPete44

Expert
7836
SuperSonics

Message par PistolPete44 » 29 décembre 2017, 11:29

UJ3212 a écrit :
29 décembre 2017, 11:25
On parle aussi évidemment souvent de George. Ça se fera peut-être mais je suis dubitatif sur le fait qu’un joueur de sa trempe et de son âge, accepte de perdre 2/3 ans avant d’avoir une équipe (éventuellement) compétitive. A moins que les Lakers ne lui donne certaines garanties sur le recrutement à venir.
Yep mais c'est un cali boy, à prendre en considération.

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 29 décembre 2017, 11:38

Moi, je veut bien entendre ceux qui pense que Cousins is a bad fit, mais dans ce cas qui proposez-vous? Car il n'y a pas tant que ça de pivot capable d'apporter a big upgrade.

TT a proposer aussi DeAndre Jordan qui semble sur le marché.

Image

LucAl

Franchise Player
4254
Rouen

Message par LucAl » 29 décembre 2017, 11:47

L’impatience des Lakers risque de leur coûter cher. Il n’y a plus de Bryant pour assurer un niveau de performance minimal pendant plus d’une décennie, ni une certaine attractivité. Ce serait bien de se calmer un peu je trouve, retrouver des TDD, voir comment les jeunes se développent, etc. plutôt que de chercher à faire tapis l’été prochain sur une star qui sera probablement trop âgée par rapport aux gars déjà présents.

AsapEagle2

MVP
13804
Die-Hard Knicks Fan
Lorraine

Message par AsapEagle2 » 29 décembre 2017, 11:56

Toute façon je suis pas certains que les Pélicans acceptent ça pour DMC...

UJ3212

Rookie
164
Jazz

Message par UJ3212 » 29 décembre 2017, 12:00

Ils n’auront vraiment le choix puisque Cousins sera libre de signer où il veut à l’été 2018.

DaV'z

Expert
17642
Heat

Message par DaV'z » 29 décembre 2017, 12:13

Moi je le dis depuis un petit moment, je les vois faire un all-in sur une doublette George-Cousins. Et à partir de la, y'a plusieurs choix possibles, echanger quelques jeunes pour un meneur de jeu deja installé dans la ligue dans le but d'aller chercher le titre très rapidement, ou coustruire avec ces deux la et les jeunes qui sont autour avec quelques ajustements.

Imaginez un peu, ils signent ces deux joueurs, ils gardent leurs joueurs, ça te donne un cinq Ball - Ingram - George - Nance - Cousins et Clarkson accompagné de Kuzma comme rotations principales sur le banc. C'est quand même super intéressant.

Option B, tu trade Ball et Deng pour un top PG, genre Kemba Walker, si on imagine que Charlotte veut repartir sur de la jeunesse, ça te donne la même équipe qu'au dessus avec Kemba à la place de Lonzo Ball... Pareil, ça envoie du paté.

PistolPete44

Expert
7836
SuperSonics

Message par PistolPete44 » 29 décembre 2017, 12:22

Jamais ils vont échanger Ball surtout pour Kemba et du court-moyen terme, wtf j'en vois pas l'intérêt, les Lakers ont trop besoin d'un 'passer first' pour mettre de l'ordre dans leur jeu.

Pascualito

Sophomore
322

Message par Pascualito » 29 décembre 2017, 12:24

Magic en est bien capable de faire le "all in" tout de suite.
En voyant ce qui se passe à Washington (une équipe sans aucune marge, qui est destiné à jouer le ventre mou), je le verrai bien passer un coup de fil pour prendre des nouvelles de Wall (surtout si Cousins débarque à LA).
#JevonCarterGang

#Gary Harris

UJ3212

Rookie
164
Jazz

Message par UJ3212 » 29 décembre 2017, 12:35

Wall passera à 40 millions de dollars annuels en moyenne à partir de 2019. Avec le mega contrat de Cousins dans l’hypothèse où il vienne, les Lakers seront pieds et poings liés pendant des années sans aucune marge de manœuvre financière.

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 29 décembre 2017, 13:03

Je les voit mal échanger Lonzo Ball....mais si il n'améliorer pas son shoot (juste un petit peu) et si son père casse trop les couilles, je ne dirais pas que cela est impossible non plus.

Autant Walker pourrait bouger, autant john Wall j'ai du mal à le voir bouger de Wizards, même si j'adorerais!!

SylvesterTemple

All Star
6716
Bucks Forest County

Message par SylvesterTemple » 29 décembre 2017, 14:47

UJ3212 a écrit :
28 décembre 2017, 10:34
Concernant Walton, un peu tôt pour le virer. L’équipe est jeune, on doit leur laisser du temps (coach compris).
De toute façon il sera viré cet été, y'a aucune chance que Magic signe deux superstars s'il est toujours en poste je pense.

LucAl a écrit :
29 décembre 2017, 11:47
L’impatience des Lakers risque de leur coûter cher. Il n’y a plus de Bryant pour assurer un niveau de performance minimal pendant plus d’une décennie, ni une certaine attractivité. Ce serait bien de se calmer un peu je trouve, retrouver des TDD, voir comment les jeunes se développent, etc. plutôt que de chercher à faire tapis l’été prochain sur une star qui sera probablement trop âgée par rapport aux gars déjà présents.
+1000 ;)

Sinon :
Garcy22 a écrit :
27 décembre 2017, 20:28
J'espere juste qu'ils le vendront sans pub...
Tous les jerseys sont vendus sans pub', sauf si tu les achètes en boutique US il me semble.
Shaquille O’Neal : “There is no answer to the Pythagorean theorem. Well, there is an answer, but by the time you figure it out, I got 40 points, 10 rebounds, and then we’re planning for the parade.”

DaV'z

Expert
17642
Heat

Message par DaV'z » 29 décembre 2017, 15:29

Je suis pas d'accord, les Lakers , c'est une franchise différente des autres. Ils ont tout, la ville, le soleil, l'histoire, jamais ils ne perdront leur attractivité et on le voit avec Paul George qui déclare ouvertement qu'il veut jouer la-bas alors que la franchise est au fond tu trou. Des jeunes, il y en a quelques uns deja en place et ils vont les entourer avec des joueurs de haut niveau dès la saison prochaine, j'en suis persuadé.

Et pour moi, ils ont raison, tu fais débarqué Cousins et George dès la saison prochaine, tu joues directement le top 4 à l'ouest vu la base existante (Ball, Nance, Kuzma, Ingram...) soit en gardant cette base, soit enn t'en servant pour aller chercher un ou deux autres all stars.

UJ3212

Rookie
164
Jazz

Message par UJ3212 » 29 décembre 2017, 15:58

Et avec quel argent donc?

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 29 décembre 2017, 18:43

Ce qu'il faut voir avec les jeunes, c'est que Kyle Kuzma, c'est notre Joël Embiid à nous : il nous a fait gagner 1 an ou 2 an in the process, grâce à son éclosion et son niveau de jeu inespéré.

Sims23

Sophomore
422
Lakers
NANCY

Message par Sims23 » 29 décembre 2017, 22:32

On va voir si le coach fais toujours des rotations bizarre sur ce match là : :-(
Va vraiment falloir qu'il fasse quelque chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

LA_Ridaz

Sophomore
583
Lakers

Message par LA_Ridaz » 30 décembre 2017, 09:18

yep, la gestion du temps de jeu, 5, etc est chelou quand même, so loss to the Clippers /:)

Image

phpBB [video]

Image