Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 16:03

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1094 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 44  Suivant
  Sujet prĂ©cĂ©dent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message PubliĂ© : 25 Septembre 2017, 17:25 
Expert
Heat
17285
Alors moi, je suis pas du tout d'accord, j'airais mĂŞme plus loin, je pense que Utah finira devant toutes les Ă©quipes qui ont la hype ces derniers temps, genre Denver ou Minnesota. Je les vois mĂŞme dans le top 6 Ă  l'ouest, facile !!!

Profil  Voir la position gĂ©ographique du membre 

Message PubliĂ© : 26 Septembre 2017, 09:58 
All Star
Bucks Forest County
5609
mamath1234 a Ă©crit :
MĂŞme avec cet effectif je pense qu'on regarde Wash, Toronto et les bucks dans les yeux sans sourciller.

J'enlèverais quand même Washington de ta liste perso, et mes Bucks juste par principe, même si tu as raison :-)

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 28 Septembre 2017, 08:00 
Modérateur
Jazz
8815
Je vais arrêter d'être négatif, mais c'est la première saison depuis longtemps qu'on attaque le training camp avec tous les joueurs en bonne santé, même Derrick Favors et Alec Burks !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 28 Septembre 2017, 15:51 
Franchise Player
3270
Ça fait bizarre et du coup ça crée un embouteillage a presque tous les postes en fait... Ln en vient presque à espérer que les blessures reviennent sur certains joueurs.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Septembre 2017, 22:00 
Franchise Player
Thunder
2906
LucAl a Ă©crit :
Tout le monde est unanime sur Rudy en MIP. Perso, j'aime bien mais si le Jazz possède une armée défensive assez intéressante, je crains que leur faiblesse en attaque ne leur coûte les PO. Et va donner le MIP a un mec qui ne fait pas les PO... Sans oublier qu'une attaque pourrie, ça veut dire beaucoup de transition pour les adversaires, donc de points faciles. Et ça pourrira la défense statistiquement.

Je suis près à parier que leur attaque ne sera pas inférieure (du moins statistiquement) que la saison passée. Hayward (pour avoir vu une grosse quarantaine d matchs) a évidemment été bon mais pas transcendant, je pense que son scoring va etre répartie et je crois beaucoup au Mitchell. Je les vois devant les Wolves

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Septembre 2017, 22:18 
Franchise Player
3270
Guddy a Ă©crit :
LucAl a Ă©crit :
Tout le monde est unanime sur Rudy en MIP. Perso, j'aime bien mais si le Jazz possède une armée défensive assez intéressante, je crains que leur faiblesse en attaque ne leur coûte les PO. Et va donner le MIP a un mec qui ne fait pas les PO... Sans oublier qu'une attaque pourrie, ça veut dire beaucoup de transition pour les adversaires, donc de points faciles. Et ça pourrira la défense statistiquement.

Je suis près à parier que leur attaque ne sera pas inférieure (du moins statistiquement) que la saison passée. Hayward (pour avoir vu une grosse quarantaine d matchs) a évidemment été bon mais pas transcendant, je pense que son scoring va etre répartie et je crois beaucoup au Mitchell. Je les vois devant les Wolves

Perso, je pense que Hayward était transcendant. Et Mitchell est bon selon sa SL mais ça ne reste qu'un rookie.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Septembre 2017, 22:23 
Franchise Player
Thunder
2906
LucAl a Ă©crit :
Guddy a Ă©crit :
LucAl a Ă©crit :

Perso, je pense que Hayward était transcendant. Et Mitchell est bon selon sa SL mais ça ne reste qu'un rookie.

J'ai pas maté la SL ça m'a jamais intéressé. Mais j'lai vu pas mal il a un coté bosseur et tueur, ce genre de caraactéristiques j'aime assez, après il est drafté dans une franchie structurée avec un jeu en place c'est parfait pour moi. Je le vois atteindre les 10 points, Rodney augmenter taquiner les 18 19 points, Exum prendre plus de shoot, plus de système pour scorer un peu. Ils ont des ailiers suffisamment shooter pour atteindre un scoring intéressant (pour utah hein), pour moi Hayward est une enorme perte mais je trouve ça limite mieux qu'il parte qu'ils mettent 30barres sur lui pour 5 ans.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Septembre 2017, 22:37 
Modérateur
Windy City
13053
Guddy a Ă©crit :
LucAl a Ă©crit :

Bah on n'a pas du tout vu les mĂŞmes matchs. ^^
La base de l'offense d'Utah ça reste la circulation de balle pour obtenir un shoot au moins semi-ouvert, et du P&R (principalement pour le porteur de balle). Pour le spot up on peut penser que la présence de Rubio et de ses qualités de passe + vision du jeu vont être un point positif, mais le point négatif c'est que t'as plus de "star". Hayward c'est pas Durant mais sur le terrain tu le surveilles, tu sais qu'il nécessite un traitement particulier. Aujourd'hui qui dans cette équipe va nécessiter d'être pris à 2 ? Quand tu n'as personne pour focaliser la défense adverse ça devient compliqué de trouver des bons spot up.
Sans compter que tu as perdu en spacing. Hill remplacé par Rubio ça te reconcentre le jeu, et je pense que Favors va passer plus de temps sur le terrain en 4 que l'an dernier, donc là aussi ça te reconcentre le jeu.
Donc quand t'as un 5 à seulement 2 shooteurs, et sans danger principal pour fixer la défense c'est pas simple de trouver des bons tirs, même si ta circulation de balle est bonne et que ton meneur et fort pour trouver les joueurs. Donc il va falloir des alternatives. Et là aussi ça devient compliqué.....

... Parce que qui dans cette équipe va attaquer les Pick and roll ??? L'année dernière Hayward les attaquait évidemment, mais Hill aussi. Cette année qui ?
Rubio ? Les équipes savent très bien que quand il va prendre un écran c'est le poseur d'écran qu'il faut surveiller principalement, l'obliger à attaquer les pick peut justement être une stratégie défensive de l'adversaire. Le mec rapportait 0,8ppp sur P&R alors qu'il les jouait avec Towns, je vous laisse imaginer ce que ça va donner.
Hood ? Je sais pas, j'aime bien le joueur et je le vois faire une vrai bonne saison mais je suis pas certain que ce soit sa manière de jouer. Il faudrait qu'il est progressé dans son jeu de passe pour être moins prévisible sur ces phases déjà.
Exum potentiellement pourrait mais il conserve beaucoup d'incertitudes autour de lui, ne serait-ce que sur son temps de jeu déjà.
Ingles c'est pas son fort.
Celui qui pourrait faire beaucoup de bien Ă  ce niveau lĂ  c'est Alec Burks qui lui pour le coup en est vraiment capable, mais c'est toujours la mĂŞme question, est-ce qu'il pourra jouer ??

Par contre il y a plusieurs mecs capables de servir l'intérieur sur P&R, sauf que j'adore Favors mais c'est franchement pas le meilleur roll man de la ligue, et encore moins si il joue sur le poste 4. Reste Gobert, on va voir si il est capable de conserver son efficacité sur cette phase de jeu (1,38ppp l'an dernier) en augmentant sa fréquence (seulement 2,5pg l'an dernier). Le tout en conservant son impact défensif ce serait monstrueux de sa part !

En tout cas je suis vraiment inquiet pour Utah offensivement, je pense que le combo absence de gros danger pour focaliser la défense + manque de spacing va leur poser beaucoup de problèmes. Au final ils risquent d'être l'une des équipes les plus faciles à défendre. Heureusement ils devraient pouvoir s'offrir quelques paniers en transition ou semi-transition grâce à leur bonne défense, Rubio est excellent pour servir ses coéquipiers sur ces phases rapides, le problème c'est que je ne vois pas bien qui va courir à côté de lui. Pas les intérieurs, pas Ingles, tu vas pas marquer une tonne de paniers rapides juste avec ton backcourt...

Remplacer Favors par Jerebko pourrait donner plus d'options en aérant plus le jeu, et en offrant d'autres possibilités sur les sorties de pick. Mais déjà que t'es un peu en déficit de talent par rapport à pas mal d'équipes, là ça devient vraiment problématique. Ou sinon y mettre JJ, mais à cet âge là on ne sait jamais trop ce qu'il reste dans le réservoir à l'instant t....

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Septembre 2017, 22:45 
Franchise Player
Thunder
2906
Ah non j'suis bien d'accord, y compris sur le manque de talent? Mais ils ont l'avantage d'avoir un vrai coach qui trouve des solutions et je pense qu'il trouvera celle du scoring (ça restera le point faible mais ça va en PO je pense)

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Septembre 2017, 23:14 
Modérateur
Windy City
13053
Ah bah c'est cool si t'es d'accord avec moi, mais moi je suis toujours pas d'accord avec toi ! :happy1:
Hayward le problème c'est qu'il n'y a pas que son scoring à répartir, mais tout ce qu'il faisait à redistribuer. Ses points, sa création, ses fautes provoquées, son "attractivité" au près de la défense adverse, ses attaques d'écrans, sa lecture des rotations pour redistribuer (c'est un organisateur sous-estimé), etc. Et plus tu redistribues les rôles qu'un seul mec remplissait à beaucoup de personnes, plus c'est problématique. Le mec qui tient à lui tout seul 5 rôles c'est un casse-tête pour la défense adverse et une mine d'opportunités pour son coach. Si les 5 rôles sont remplis par 5 joueurs différents c'est un casse-tête pour le coach et une mine d'opportunités pour la défense adverse. :)

J'ai beaucoup aimé le travail de Snyder ces dernières années, mais il a basé une immense partie de sa stratégie offensive autour des qualités d'Hayward. Là il va peut être trouver de nouvelles techniques je l'enterre pas du tout au contraire, mais ça va être très compliqué, cela sera quoi qu'il arrive en-dessous de ce que c'était avec Hayward, et surtout je doute que dans tous les cas ça puisse arriver dès cette année.

PS : je vais déplacer toute la discussion sur le topic du jazz. :)

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 30 Septembre 2017, 08:40 
Franchise Player
3270
D'accord avec toi Xarphios. Beaucoup d'incertitudes sur le rendement offensif Ă  venir de cette Ă©quipe...

Avec une équipe qui joue aussi lentement, les victoires devraient se jouer aux alentours des 90 points. Quand on est faible en attaque, c'est pas mal mais il ne va vraiment pas falloir avoir la moindre faiblesse en défense, pas la moindre série concédée. Or, en NBA, c'est devenu de plus en plus commun les grosses séries du fait de du tir à trois points plus utilisé que jamais. Au contraire, le Jazz ne semble pas être en mesure de faire ces séries.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 30 Septembre 2017, 08:40 
Franchise Player
Thunder
2906
Xarphios justement je rebondie sur la fin de ton post je pense vraiment qu'il trouvera les solutions et évoluera ses systèmes, pour moi il fait parti du top 5 des coachs actuels, et le jeu changera avec "presque" aucunes têtes qui dépasseront, après j'aime beaucoup Hoop et p'tet que j'le surestime sur ses propres éventuels, j'le vois pas loin d'etre celui qui progressera le plus. Après c'est sur qu'il n'y aura pas de prise à 2 et qu'ils seront moins compliqués à défendre qu'avec GW. On en reparlera mais j'les vois perdre 3 4 win par plus !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 30 Septembre 2017, 17:03 
Rookie
187
vidéos du scrimmage d'hier sur une base militaire

allez mon petit Alec !

Rubio-Gobert connexion

Donovan Mitchell

Ă  la passe

Royce O'neale (il envoi sévère)
https://twitter.com/utahjazz/status/913876002345910273

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 30 Septembre 2017, 17:19 
Sophomore
Popovich's Army
979
Mitchell est clairement le jeune que je vais suivre le plus, beaucoup d'attente, ne serait ce que sa défense

Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 09:58 
All Star
Bucks Forest County
5609
http://www.basketusa.com/news/448141/previews-le-jazz-change-de-tempo/

Image

Citer :
SI TOUT VA BIEN
Le fonds de jeu, c’est essentiel, et le Jazz a une longueur d’avance sur les Nuggets, les Wolves ou encore les Pelicans et les Clippers. Rudy Gobert, reposé, progresse encore, et dans son sillage, Utah débute parfaitement la saison et s’accroche au wagon de tête. Sa défense est encore plus étouffante que la saison passée. Rodney Hood, débarrassé de Gordon Hayward, tourne à plus de 20 points de moyenne, et le Jazz se qualifie finalement sans encombres pour les playoffs.

SI TOUT VA MAL
On ne perd pas un All-Star comme Gordon Hayward sans douleur, et l’attaque du Jazz bafouille vraiment son basket. Ricky Rubio est un super passeur mais l’équipe a besoin de pénétration et de danger extérieur de sa part pour libérer de l’espace pour Rudy Gobert et Derrick Favors. Utah souffre aussi du manque de points en sortie de banc avec un effectif finalement beaucoup trop défensif, où la hiérarchie n’est pas si lisible que ça. Face aux attaques de feu de la côte Ouest, ça se paie cash et le Jazz finit aux portes des playoffs dans une année de transition.

Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 09:59 
All Star
Bucks Forest County
5609
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette Ă©quipe, ne serait-ce que parce que Hood et Favors sont sujets au blessure, mais, en tout cas, l'axe Rubio-Gobert va envoyer du lourd offensivement je pense !

Gobert DPOY.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 10:07 
Modérateur
Jazz
8815
le problème et xarph l'a bien souligné, c'est que rubio n'est pas assez menaçant pour vraiment former un gros duo avec Gobert. les défenseurs savent que la balle va aller au roll men et ça réduit le champs des possibles.

Je l'ai dit je suis pessimiste, mais je serais peut-être surpris, j'espère juste que rapidement si on voit qu'on est pas capable d'accrocher les 8 on en tirera les conclusions, il nous faut du talent à l'aile, soit via un trade soit en se laissant glisser à la draft.

Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 10:12 
All Star
Bucks Forest County
5609
C'est une lacune c'est vrai, mais Rubio est un excellent passeur, je pense donc quand même que le pick&roll qu'ils joueront, les passes en backdoor, ou les alley-oop seront de toute beauté (et efficaces !) !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 11:03 
Columnist
Die-Hard Knicks Fan
21719
Que Rubio soit un adepte du pick'n'roll, c'est certains... mais les défenses vont se focaliser sur le poseur d'écran ou sur l'ailier côté fort plutôt que sur Rubio qui n'est pas une menace à mi-distance. C'est là que ça risque de créer de la frustration.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 11:10 
All Star
7725
SylvesterTemple a Ă©crit :
C'est une lacune c'est vrai, mais Rubio est un excellent passeur, je pense donc quand même que le pick&roll qu'ils joueront, les passes en backdoor, ou les alley-oop seront de toute beauté (et efficaces !) !

Le souci c'est plutĂ´t qu'il n'y a pas trop d'alternative.

Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 11:20 
All Star
Bucks Forest County
5609
Oui oui j'ai bien compris, mais je pense quand même que le "seul" talent de passeur de Rubio peut réussir à combler une grosse partie de sa lacune au shoot en fait.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 12:24 
Modérateur
Windy City
13053
Le problème c'est qu'il n'y a pas que sa lacune au shoot à combler. En plus de ne pas savoir shooter, il ne sait pas finir près du panier ! Et ça devrait être encore pire cette année puisque l'année dernière il avait au moins la chance d'évoluer avec un 5 qui s'écarte et monopolise l'attention, et là ce ne sera plus le cas. L'année dernière il était à 47% autour du cercle, j'ai la flemme de regarder mais est-ce que ce ne serait pas le pire pourcentage pour un titulaire dans la ligue ? Et cette année je le vois encore plus bas.

Quand il viendra jouer un pick avec un joueur, la défense sait qu'elle peut le laisser shooter, qu'elle peut le laisser driver, elle a le temps de correctement garder l'intérieur pour qu'il ne soit seul à aucun instant, le mec qui défend le corner côté faible sait qu'il n'a pas vraiment besoin de venir bumper et prendre le risque de laisser son joueur ouvert. Et ça complique encore plus la chose quand on sait que là il ne jouera même plus ses P&R avec des intérieurs dominants sur ce play !!

Je sais que l'arrivée de Rubio à Utah a pas mal plu mais moi je la vois comme un fit catastrophique....

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 12:52 
Franchise Player
2070
phpBB [video]

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 13:12 
Modérateur
Jazz
8815
Xarphios a Ă©crit :
Je sais que l'arrivée de Rubio à Utah a pas mal plu mais moi je la vois comme un fit catastrophique....

Le problème c'est un peu celui d'oladipo la saison dernière, on prend un gars pour envoyer un message à Hayward, mais comme Hayward reste pas on reste avec un rubio qui fit pas vraiment à l'équipe.

Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 13:28 
All Star
Bucks Forest County
5609
Oladipo ?

Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1094 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 44  Suivant