Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 16:00

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1094 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 44  Suivant
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 10:00 
Modérateur
Jazz
8815
Image

Tout d'abord bravo à nous joueurs et au staff pour cette belle saison, qui a dépassé une bonne partie de nos attentes malgré pas mal de blessures.

On sortait de 4 saisons sans PO, c'est chose faite !
La dernière fois qu'on avait passé un tour de PO c'était sous l'ère Sloan, c'est chose faite !

Mon point de vue sur la saison écoulée et sur l'été

Quelques chiffres

51 je t'aime !
51 Victoires (5ème bilan de la ligue, a égalité avec les Clippers, les Raptors et les Cavaliers), soit 11 victoires de plus que la saison dernière. 5ème à l'ouest à cause d'un kicker défavorable avec les clippers. On observe donc une vraie progression sur le plan des résultats.

Sans maitrise la puissance n'est rien.
Le Jazz cette saison a toujours cherché à contrôler le tempo du match, 30ème au nombre de possessions jouées (Pace). Malgré une forte défense l'équipe n'a jamais cherché à se projeter rapidement vers l'avant, c'est la patte Snyder !

La défense parlons-en, 3ème au def rating (105 pts encaissés pour 100 possessions), notre défense s'appuie bien évidement sur la force de dissuasion de Gobert, les attaquants adverses sont poussés vers Gobert et Utah est une des équipes qui autorise le moins de tirs à trois points (24 tirs autorisés sur 100 possessions #2 en NBA). L'équipe s'appuie bien évidement sur Gobert pour la sécurisation du rebond, Utah capte quasiment 80% des rebonds défensifs potentiels (#4 en nba)

30 ans - Les Papys font de la résistance
Notre progression de cette année a été drivée par l'arrivée de trois joueurs d’expérience : Joe Johnson, Hill et Bobo qui ont vraiment fait grandir ce groupe. JJ a été clutch en PO, Hill a été un de nos meilleurs joueurs en saison régulière et Diaw ... a fait du Diaw, peu de stat mais une vrai capacité à faire vivre le ballon. Messieurs, merci !

128 bits de travers
C'est le nombre de matchs ratés par Hill (33), Hood (23), Favors (32) et Burks (40). Les absences auront pesées sur cette SR et nous aurions pu accrocher un 4ème spot à l'ouest sans ses nombreuses blessures. Dommage, et certains de ces joueurs commencent à être injury prone et il convient de se demander si ils sont encore des pièces importantes de l'équipe, à mon avis Burks est fini pour le basket NBA (comme dit sur le topic PO, j'aimerai le voir dans un championnat moins exigeant physiquement, pkoi pas en europe).
Favors commence à avoir des blessures récurrentes à seulement 25 ans, quel avenir pour lui ? seul le staff peut répondre ...
Hill semble être gourmand, peut-on lui donner un gros contrat ou doit-on aller chercher ailleurs (Lowry ?)

Le bilan par ligne

Les meneurs - George Hill, Dante Exum, Shelvin Mack, Raul Neto

George Hill a débuté la saison sur les chapeaux de roue, tournant à plus de 20 points par match sur les premiers matchs et étant même élu joueur de la semaine fin Octobre. Il sera ensuite stoppé par une première blessure qui le fera raté une dizaine de match, il enchainera sur une deuxième blessure qui lui fera rater une quinzaine de match. Au final il tournera à quasiment 17 points de moyenne sur la saison, sa meilleure année. Il sera solide en PO contre les Clippers et les warriors avant de manquer les deux derniers matchs Son arrivée est clairement une satisfaction, mais il est FA en fin de saison et semble gourmand. Faut-il mettre le paquet sur un joueur de 30 ans qui a eu pas mal de pépin physique, d'autant plus quand il réalise de loin la meilleure saison de sa carrière (effet dernière année avant FA) ?

Derrière, Exum et Mack se sont séparés une bonne partie des minutes restantes. Mack, FA en fin de saison, est un scoreur intéressant en sortie de banc capable de faire de belles sorties (une dizaine de match au dessus des 15 points) mais qui est également capable de passer complétement à coté de son match.
Exum, qui n'a encore que 21 ans, a progressé. Il ne sera surement jamais le joueur qu'on pouvait attendre de lui, mais c'est un joueur intéressant avec de réelles capacités physique. Il doit en faire plus offensivement si il veut gagner du temps de jeu, je pense qu'il l'a compris. La saison prochaine sera une saison charnière pour lui !

Raul Neto a peu joué cette saison, pas assez pour pouvoir en dire quelque chose, pas sur qu'il ai un vrai avenir en NBA.

Les arrières - Rodney Hood, Alec burks

Rodney hood a fait une belle saison, ses stats sont en légère baisse à cause d'un temps de jeu en baisse, mais il montre qu'il est une valeur sure de notre effectif. Il commence la saison sur les chapeaux de roue avec plusieurs matchs au dessus des 20 points et sera absent plusieurs fois à, partir de début janvier. Il a découvert les PO cette année et a fait une belle série contre les clippers.

Alec Burks sera notre éternelle déception, super joueur mais je pense qu'il est finit pour le basket NBA, à chaque retour il a un nouveau pépin physique. Va en Europe mec, tu joueras moins de match et tu t'éclateras !

Les ailiers - Gordon Hayward, Joe Johnson, Joe Ingles

Commençons par JJ, il est monté en régime au cours de la saison, son apport statistique en saison régulière a été un peu irrégulier (il a également apporté son expérience au groupe, ce qui n'a pas de prix), mais il a été bon au moment où on avait le plus besoin de lui : en PO, sans lui on aurait surement jamais passé le premier tour. Il a été décisif lors de nos deux premières victoires au game 1 (21 points) et au game 4 (28 points). Il a joué pas mal de minutes en poste 4.

Joe Ingles est un joueur que j'adore, pas le nom le plus ronflant de notre effectif, mais ca petite papate gauche est intéressante, il a mis quelques gros shoots et est assez complet rebond, passe, il sait quoi faire pour aider l'équipe. Il est FA cette saison, A GARDER !

Hayward All-Star, enfin ! Notre belle performance collective lui apporte enfin la reconnaissance qu'il méritais déjà depuis un an ou ans. Hayward a vraiment franchi un cap au niveau de son leadership et il a progressé dans quasiment tout les compartiments du jeu. Il a été vraiment impressionnant durant ces PO tournant à plus de 26 points par match (si on exclu le match où il sors rapidement car malade). La qualité de notre intersaison se jugera sur notre capacité à le resigner.

Les ailiers forts - Derrick Favors, Boris Diaw, Trey Lyles

Le poste le plus compliqué à analyser, je pense car le titulaire Favors a été blessé avant la saison, puis pendant la saison et il n'a jamais retrouvé son niveau de jeu des saisons précédentes. C'est un joueur qui à besoin d'avoir un impact physique fort pour être dominant et il ne l'a pas retrouvé, a noter qu'il à aussi pas mal joué poste 5 en relai de Gobert.

Pendant son absence, on attendait une montée en puissance de Trey Lyles qui sortait d'une saison rookie plein de promesse. Cette promesse était en plus confirmée par un été vraiment intéressant où il avait fait une bonne pré saison. Le début de saison est plutôt intéressant, il va même tourner à presque 10 points de moyenne en novembre et décembre avant de totalement disparaitre de la circulation.

Boris Diaw a fait du boris, pas de stat mais une vraie capacité à faire vivre la balle, et bobo a finit la saison titulaire au poste 4, et les progrès offensifs de Rudy sont en partie liés à l'arrivée de boris. l'autre tonton de l'équipe (JJ) a également beaucoup joué au poste 4, je ne parlerai pas de Joel Bolomboy qui a très peu joué, j'ai vu quelques belles séquences mais ce n'est pas un joueur qui est fait pour avoir un rôle en NBA.

Les pivots - Rudy Gobert, Jeff Withey

LA saison de l'explosion pour Gobert qui a progressé dans tout les secteurs de son jeu, il est le meilleur contreur de la NBA (malgré un pace assez faible). La transformation physique paye, finie la stiffle tower, Gobert ne souffre plus dans le combat et ca se voit dans sa capacité à choper des rebonds et dans sa capacité à monter au panier. Deuxièmement la transformation mentale est en marche, il a confiance en lui, c'est un gagneur et il lis beaucoup mieux le jeu qu'avant. Il a également progressé au lancer franc, il est passe de 56% à 65%, c'est pas énorme mais ça interdit le hack. Quelques alertes physiques en fin de saison, j'espère que rudy va bien se reposer cet été et qu'il va bosser un peu.

Jeff Withey n'aura grapiller que des miettes derrière Gobert et Favors.

Le coaching staff
Belle saison de notre Snyder, qui a toujours su rebondir malgré les nombreuses absences parmi les joueurs majeurs. On a vu une vraie progression dans le jeu offensif de Utah tout en gardant notre rigueur defensive. La relation avec les joueurs à l'air bonne, bref du tout bon.

Le front office
Je suis convaincu par le travail de Lyndsey ces dernières années, les mouvements de l'été ont été très impactant, je FO de Utah a toute ma confiance.

Les points chauds de l'été

Resigner Hayward !
Il y a pas à chier, c'est LA priorité de l'été, c'est LE chantier à ne pas foirer. Je pense qu'il est attaché à la franchise et que la dynamique sportive est bonne. Respectons le et nous le signerons sans transpirer

Sécuriser la mène
Goerge Hill est FA en fin de saison, il fait une super saison mais semble gourmand, si on peut le resigner à un contrat acceptable allons-y. Le cas échéant, il y a de belles opportunités pendant l'été (Lowry, CP3, Jrue Holyday, Teague, Patty Mills).

Faire un choix au poste 4
Derrick Favors est un super choix, mais à quel niveau peut-il revenir ? Même si il revient à 100% je me demande il ne retrouvera peut-être pas une place dans le 5 majeur car l'équipe tourne mieux avec un joueur plus créatif poste 4. Doit-on échanger Favors pour trouver ce poste 4 créatif ? Quels sont les plans pour Lyles ?

Que faire à la draft
4 picks cette année pour nous (#24, #30, #42, #55). Que faire de ces picks ? Perso je vois pas grand intérêt à avoir deux picks aussi loin, peut-on essayer de monter dans la draft ? Sinon quels profils visés ?

Les finances

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Profil  Voir la position géographique du membre 

Message Publié : 12 Mai 2017, 10:40 
All Star
Bucks Forest County
5609
mamath1234 a écrit :
51 Victoires (5ème bilan de la ligue, a égalité avec les Clippers, les Raptors et les Cavaliers), soit 11 victoires de plus que la saison prochaine.

Petit détail à modifier Mamath, sauf si tu es pessimiste sur la resignature de Hayward :-\

Message Publié : 12 Mai 2017, 10:52 
All Star
Bucks Forest County
5609
mamath1234 a écrit :
Que faire à la draft
4 picks cette année pour nous (#24, #30, #42, #55). Que faire de ces picks ? Perso je vois pas grand intérêt à avoir deux picks aussi loin, peut-on essayer de monter dans la draft ?

C'est vrai que pour un contender, avoir 4 picks aussi bas dans les tours ça ne paraît pas forcément utile.
On peut avoir de belles surprises, c'est vrai, mais 4 ça fait quand même beaucoup. Après ce ne seront pas des contrats élevés du coup, c'est une bonne chose. Mais quand on est contender je pense qu'il faut plutôt miser sur le court terme/moyen terme et les trader. Contre qui/quoi ? Ca je serais bien incapable d'y répondre, mais les garder tous serait "une perte" pour moi, en ce sens où cela n'apporterait ni boni ni mali à votre équipe.

Après, ce n'est que mon avis perso.

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 10:55 
Modérateur
Jazz
8815
A la limite les seconds tours ça coute rien, c'est du contrat non garantie, tu peux faire des paris et mettre des joueurs en couveuse. Mais les deux picks du premier tour ils peuvent avoir une valeur, on a des besoins notamment en rotation poste 5, à voir pour le coup je sais pas trop ce qu'on va faire, mais je fais confiance au FO qui travaille bien depuis quelque temps.

Message Publié : 12 Mai 2017, 11:01 
All Star
Bucks Forest County
5609
Oui ça ne coûte rien, mais dans le court terme ça n'aide pas non plus du coup. /:)

Et je comprends l'idée de "les mettre en couveuse", mais si choisis au deuxième tour c'est que, sauf surprise et ça arrive quand même, ce ne sont à priori pas des futurs top player.

T'as régulièrement des équipes qui préfèrent descendre dans la draft, y'a peut-être moyen de monter comme tu le veux oui, mais ça ne se fera peut-être pas sans perdre un Ingles/Exum/Lyles dans le deal. Qu'en dis-tu ?

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 12:43 
Modérateur
Windy City
13053
Pensez que des l'année prochaine rentreront en piste les "doubles contrats" pour permettre les allers-retours avec la D-league, donc les seconds tours vont devenir encore plus intéressants.

Et regardez la situation du jazz, ils sont dans l'obligation d'essayer de resigner tous leurs FA, tout simplement parce que si ils les laissent partir ils ne pourront pas les remplacer, ils n'ont pas de marge et n'en auront sans doute pas non plus les prochaines années. Et dans cette situation pour combler tes petits trous et terminer ton banc soit tu t'appelles Cleveland ou Golden Stats et les joueurs viennent à toi naturellement en acceptant le minimum, soit il faut improviser et les picks sont des contrats que tu peux signer en étant au-dessus du cap et qui coûtent très peu.

Et pus les derniers late first round que vous avez eus vous ont plutôt réussis hein. :)

Message Publié : 12 Mai 2017, 12:53 
All Star
Bucks Forest County
5609
Xarphios a écrit :
Et pus les derniers late first round que vous avez eus vous ont plutôt réussis hein. :)

A qui tu penses ?

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 12:55 
Franchise Player
2070
D'après vous quelles seront les équipes en concurrence avec Utah, pour signer Gordon Hayward?

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 12:55 
Sophomore
Bucks Forest County
804
Principalement les Celtes

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 12:56 
All Star
Timberwolves
5063
Stockton 16e je sais pas si on peut appeler ça une fin de 1er tour mais quand même ! !!

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:00 
Modérateur
Windy City
13053
Bah en 2014 Hood c'est du #24 ou #26 je sais plus, l'année d'avant Gobert c'est #27 ou un truc dans le genre (Meme si ils ont trade pour l'avoir mais au final ça reste un joueur qu'ils ont pris en fin de premier tour).

Niveau finance pour le jazz Ca va très vite devenir très compliqué, pour moi c'est quasi indispensable de s'assurer des salaires très bas pour un moment.
Gobert plus de 20% du cap, Hayward prendra 25% si il reste avec une grosse augmentation annuelle, Hill minimum 15% si il reste, l'été d'après t'as Hood qui prendra beaucoup, Exum peut largement exploser et prendre beaucoup, t'auras Favors FA, l'été d'après t'as Lyles. Plus tout ce qui se passera entre temps. T'as besoin de petits salaires ! Et mieux vaut des rookies que tu choisis et forme, a des contrats mini.

Édit : Sota j'ai dis récemment et toi tu remontes à Stockton. :lol:
Et puis lui c'était milieu effectivement !

Message Publié : 12 Mai 2017, 13:00 
All Star
Bucks Forest County
5609
Bah non justement pour moi c'est milieu de premier tour, et Gobert aussi, donc là comme ça je vois pas de qui il parle mais j'ai surement oublié !

Message Publié : 12 Mai 2017, 13:01 
All Star
Bucks Forest County
5609
Oui Hood OK je suis d'accord, et Gobert je le pensais pick aux alentours de la 15ème position.

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:01 
Modérateur
Jazz
8815
SylvesterTemple a écrit :
T'as régulièrement des équipes qui préfèrent descendre dans la draft, y'a peut-être moyen de monter comme tu le veux oui, mais ça ne se fera peut-être pas sans perdre un Ingles/Exum/Lyles dans le deal. Qu'en dis-tu ?

Et pourquoi pas du plus lourd en mettant Favors ?

La Vachette a écrit :
Gobert plus de 20% du cap, Hayward prendra 25% si il reste avec une grosse augmentation annuelle, Hill minimum 15% si il reste, l'été d'après t'as Hood qui prendra beaucoup, Exum peut largement exploser et prendre beaucoup, t'auras Favors FA, l'été d'après t'as Lyles. Plus tout ce qui se passera entre temps. T'as besoin de petits salaires ! Et mieux vaut des rookies que tu choisis et forme, a des contrats mini.

C'est sur, après on a de la chance d'avoir ces problèmes à une époque ou le cap explose (certains observateurs annoncent 120 M$ vers 2020)

Message Publié : 12 Mai 2017, 13:12 
All Star
Bucks Forest County
5609
Pourquoi pas pour Favors, mais dans ce cas tu devras gérer en plus son remplacement...

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:14 
Sophomore
Bucks Forest County
804
J'aime beaucoup Lyles, j'espère qu'il aura le déclic l'an prochain, tellement complémentaire avec Rudy.

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:19 
Modérateur
Windy City
13053
La vachette a pas vu d'autres augmentations du cap de prévues justement. :sifflote:

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:24 
Modérateur
Jazz
8815
Xarphios a écrit :
La vachette a pas vu d'autres augmentations du cap de prévues justement. :sifflote:

Honnêtement je suis pas un expert, mais j'ai lu quelques articles qui disent qu'avec les augmentations annuelles ont devrait atteindre ce niveau la, bon après ça vaut ce que ça vaut.

https://en.wikipedia.org/wiki/NBA_salary_cap

Après je ne sais pas trop ce qu'il nous reste en exceptions pour cet été pour essayer d'avoir un ou deux joueurs de bout de banc.

Faut pas oublier qu'il nous reste deux saisons de Burks sur qui on ne peux plus compter, est-ce qu'on peut le buy-out ?

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:37 
All Star
Windy City
7808
Burks, vu son apport à 10M$ la saison c'est une grosse perte. Pourtant le mec a du talent mais un corps à la DRose.

Hors-ligne
Message Publié : 12 Mai 2017, 13:44 
Modérateur
Jazz
8815
ce qui est frustrant c'est que quand tu lui donnes des minutes il est intéressant, si il arrivait à enchainer ca serait un sacré bonus

Hors-ligne
Message Publié : 13 Mai 2017, 10:04 
Franchise Player
Nets
2306
Hill a tellement apporté mais en même temps quand on voit les gars cités pour la FA ça donne l'impression que c'est un (le seul?) poste où il y a possibilité d'upgrade. Bon après on en revient à l'éternel côté small-market (de moins en moins vrai avec un JJ qui a signé, un Gobert qui peut attirer?) dur voire impossible d'imaginer un CP3, mais déjà travailler sur un Lowry...

Mills irait bien avec son côté international (australian connexion), associé avec un Exum qui continuerait à progresser... là je serais plus sceptique sur le profil (bien que j'adore Patty) mais ça semble plus probable que les têtes d'affiches.

https://twitter.com/Bucs_Fr

Hors-ligne
Message Publié : 13 Mai 2017, 11:41 
Sophomore
Popovich's Army
979
En plus lui est Boris s'entendent super bien, par contre c'est vrai que le profil pose question, mais un peu de folie ça fait pas de mal ^^

Hors-ligne
Message Publié : 13 Mai 2017, 19:20 
Rookie
187
Lowry pourquoi pas après le mec lâche jamais la gonfle Valenciunas peut en témoigner il est au bout du rouleau je sais pas si c'est la meilleure idée avec Rudy et les autres autour , Mills j'ai l’impression que c'est plutôt un mec qui sort du banc pour t'apporter l'étincelle plus qu'un titulaire quant à CP3 je comprend qu'il puisse faire saliver les fans mais soyons réalistes il ne viendra pas chez nous donc concentrons nous sur des dossiers plus plausibles.

Hors-ligne
Message Publié : 14 Mai 2017, 18:37 
Sophomore
Nuggets
367
Possible d'avoir un brief sur Lyles ? Il vaut quoi, finalement ?
Et il était blessé en playoffs ?

Hors-ligne
Message Publié : 14 Mai 2017, 18:50 
Modérateur
Windy City
13053
croacroa a écrit :
Lowry pourquoi pas après le mec lâche jamais la gonfle Valenciunas peut en témoigner il est au bout du rouleau je sais pas si c'est la meilleure idée avec Rudy et les autres autour

Ca désolé mais c'est totalement faux. Lowry est justement l'un des meilleurs meneurs sans ballon, il est très performant lorsqu'il ne l'a pas dans les mains et il n'a aucun problème avec le fait de le lâcher. C'est notamment un excellent spot up shooteur, il navigue bien dans les écrans pour se libérer et créer du mouvement.
Après la "tactique" de Toronto consiste à donner énormément le ballon à DeRozan et Lowry et à les laisser se démerder avec, mais le fait que Valanciunas ne touche pas le ballon c'est certainement pas du fait de Lowry !

Je pense que Lowry serait vraiment parfait à cette équipe au niveau du profil justement, après son âge pourrait poser question. Mais dans tous les cas ça ne sert pas à grand chose d'en parler (comme CP3, comme n'importe quel joueur qui prendra un salaire élevé) parce que vous n'aurez pas l'argent pour le faire venir. Il ne faut pas se laisser berner par la masse salariale de contrats garantis assez faibles, avec les FA à protéger au final vous n'avez pas de marge. Si Hayward prolonge votre seule possibilité c'est de prolonger Hill, et si il part je pense qu'un meneur de bon niveau ne sera plus intéressé par le fait de venir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1094 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 44  Suivant