Chicago Bulls 2017/2018

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Qui part en premier avant la trade deadline ?

Lopez
2
8%
Mirotic
18
69%
Holiday
0
Aucun vote
Valentine
0
Aucun vote
Portis
0
Aucun vote
Grant
1
4%
Dunn
1
4%
LaVine
1
4%
Markkanen
1
4%
Personne ne bouge
2
8%

Nombre total de votes : 26

Easy

Night Driver
24030
Windy City

Chicago Bulls 2017/2018

Message par Easy » 29 avril 2017, 04:19

Image
2017 c'est enfin fini.
Place à 2018.

Attention ça peut être pire (et oui on peut le faire) !

Joueurs à virer:
Felicio
MCW
Lauvergne
Payne
Morrow
J'aimerai dire Wade mais c'est lui qui a La Main
Grant
Rondo

J'hésite encore:
Mirotic

A garder:
Butler
Lopez
Zipser
Canaan
Valentine
Portis

Image
BULLS FOR LIFE <3

Ryukeino

Rôle-Player
1753
Windy City

Re: Chicago Bulls 2017/2018

Message par Ryukeino » 29 avril 2017, 08:16

eh bien quel effectif de rêve!
GO BULLS AntiWs
Rose, Wall, Pg13, Westbrook, Wade, IT. <3

GoooBulls

Sophomore
835
Windy City

Message par GoooBulls » 29 avril 2017, 09:45

Tu hésite vraiment encore pour Mirotic easy ? pour moi il dégage j'en peux plus de lui sérieux, et moi je garderais Rondo perso, a moins d'avoir l'opportunité de signé un gros meneur
SEE RED
Derrick Rose forever *-*

nunu

Franchise Player
4477

Message par nunu » 29 avril 2017, 09:54

Tu veux virer Cameron Payne ? Alors que c'est l'avenir de CHicago

GoooBulls

Sophomore
835
Windy City

Message par GoooBulls » 29 avril 2017, 10:03

nunu a écrit :Tu veux virer Cameron Payne ? Alors que c'est l'avenir de CHicago
:-w :-w :-w
SEE RED
Derrick Rose forever *-*

nunu

Franchise Player
4477

Message par nunu » 29 avril 2017, 10:04

Cest pas moi qui le dit

GoooBulls

Sophomore
835
Windy City

Message par GoooBulls » 29 avril 2017, 10:07

Je sais, ptin la tristesse x)
SEE RED
Derrick Rose forever *-*

nunu

Franchise Player
4477

Message par nunu » 29 avril 2017, 10:16

Cette phrase va rester je pense. Dans 10 ans on s'en rappelera encore

sogreen

Rôle-Player
1714
Beantown Supacrew

Message par sogreen » 29 avril 2017, 10:39

La priorité pour les Bulls c'est de virer votre coach en bois.
Peu importe les joueurs, avec lui c'est le fiasco assuré. Le Domenech du basket. T'as tout compris quand tu vois l'expression de son visage hier quand le réalisateur s'amusait a le mettre en gros plan. Un imposteur.

Vous pouvez virez qui vous voulez. Recruter qui vous voulez. Avec lui c'est mort.

En tout cas si vous gardez Rondo, mieux vaut garder Lopez-Mirotic. C'est la raquette parfaite pour lui. Il la fera briller.

Easy

Night Driver
24030
Windy City

Message par Easy » 29 avril 2017, 10:47

Mirotic Avec un coach serait un très bon apport.
Voilà pourquoi j'hésite.
Ses progrès en Défense m'ont plu aussi

Et Oui sogreen... pas faute de Le répéter
BULLS FOR LIFE <3

sogreen

Rôle-Player
1714
Beantown Supacrew

Message par sogreen » 29 avril 2017, 10:54

Avec un coach sérieux je suis même sur que vous pourriez tirer quelque chose de Grant et/ou Payne. Les mecs ont été mis dans les pires conditions possibles et ils n'ont pas l'expérience nécessaire.

GoooBulls

Sophomore
835
Windy City

Message par GoooBulls » 29 avril 2017, 10:55

Son irrégularité chronique m'insupporte, il a été franchement dramatique sûr ce 1er tour, après je sais pas si il y a un bon poste 4 avec son profil sur le marché donc faut voir
SEE RED
Derrick Rose forever *-*

Xarphios

Modérateur
13251
Windy City

Message par Xarphios » 29 avril 2017, 11:26

GoooBulls a écrit :Son irrégularité chronique m'insupporte, il a été franchement dramatique sûr ce 1er tour, après je sais pas si il y a un bon poste 4 avec son profil sur le marché donc faut voir
Plus qu'avec un coach sérieux je dirais moi que Mirotic c'est typiquement le genre de mec qui va être performant lorsqu'il évolue dans une équipe qui tourne bien, et être très mauvais dans une équipe qui va mal. Il suit la dynamique de l'équipe dans laquelle il évolue. Après ça reste un joueur vraiment très talentueux, qui contrairement à ce qu'on peut lire parfois fait des efforts, et qui a une cote très basse et qui donc ne coûtera pas très cher. Après à sa place je refuserai toutes les offres des bulls et me casserait vite fait. Mais je pense qu'il peut vraiment exploser dans le bon environnement.

Après qu'il soit nécessaire de virer Hoiberg pour avancer ça me paraît évident, il est pas au niveau. Par contre il ne faut pas croire qu'on avancerait uniquement en virant Hoiberg. Il ne faut pas s'en servir que comme d'un fusible, un autre coach ferait sans doute un peu mieux (pas compliqué), mais il ne révolutionnerait pas l'équipe.

Mais dans tous les cas je préfère vous préparer je pense qu'il démarrera encore la saison prochaine... Je ne pense pas que la direction soit prête à balancer 15M à la poubelle à moins d'y être vraiment forcée, et là ils se serviront de la blessure de Rondo comme excuse. Et par conséquent si ils sont logiques dans leur raisonnement (ils ne le sont pas souvent donc je garde espoir) ils prolongeront aussi Rondo. Et on continuera d'être dans la merde. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

GoooBulls

Sophomore
835
Windy City

Message par GoooBulls » 29 avril 2017, 12:01

Malheureusement pour nous nous Hoiberg sera encore la la saison prochaine, on le sais tous, et ça me fait chié putin je sent encore le recrutement foireux cet été comme l'été dernier et une nouvelle saison de merde ça me gave
SEE RED
Derrick Rose forever *-*

MintBerryCrunch

All Star
9382
Beantown Supacrew
Switzerland

Message par MintBerryCrunch » 29 avril 2017, 12:34

Xarphios a écrit : Après à sa place je refuserai toutes les offres des bulls et me casserait vite fait. Mais je pense qu'il peut vraiment exploser dans le bon environnement.
A Boston dans un rôle hybride entre Jerebko et Olynyk je dirais clairement pas non moi ! Ou aux Warriors.
Do you hear me calling ?
La défense c'est comme l'attaque, mais sans la balle.

Easy

Night Driver
24030
Windy City

Message par Easy » 29 avril 2017, 13:10

Larry Bird gm
Mark Jackson coach

Mon rêve du moment !
Et réunir un duo coach/meneur
BULLS FOR LIFE <3

bintz

Sophomore
695
Windy City

Message par bintz » 29 avril 2017, 22:03

Le plus probable c'est que peu de choses bougent.

Ce que j'aimerais à titre perso, c'est ça:
* à garder: Lopez, Zipser, Portis, Valentine, Mirotic (en fonction du prix mais je doute que beaucoup de monde vienne le chercher)
* à jeter: tout le reste en essayant de trader Butler au mieux, pour ça il faudrait que Boston se fasse sortir par les Wizards et que les discussions reprennent

J'étais partisan de garder Butler mais au final je pense que Xarphios a raison, il vaut mieux partir le plus tôt possible sur un gros rebuild en essayant de tirer quelque chose de Butler avant qu'il se barre pour zéro ou qu'il ne soit plus au top.

Dans tous les cas de figure, on va se taper un paquet d'années noires donc autant commencer à ramer dès maintenant.

Mais comme dit sur la première ligne de ce message: le plus probable c'est que peu de choses bougent, surtout avec la qualif en PO et la blessure de Rondo qui seront les parfaites excuses pour dire "oh mais regardez, on était pas si mauvais!". Le seul espoir qu'on a de ce côté là, c'est le United Center avec des places vides en PO, ça a peut être un peu touché le porte monnaie de Reinsdorf mais j'en doute.

Mikeizbak

Franchise Player
2386
Windy City
Dans mon pré, pardi !

Message par Mikeizbak » 30 avril 2017, 13:02

Je pense qu'il faut quand même essayer de dresser un bref bilan de l'année écoulée pour réfléchir à la suite, si vraimetn il y'a matière à réfléchir

Le FO:
*a drafté Denzel Valentine (Senior non athlétique)
*a tradé Tony Snell (Starter toute l'année au Bucks, égal à lui-même mais avec une contribution correcte dans un environnement plus stable avec un rôle plus stable) contre MCW (avec une contribution qui n'a fait que se dégrader tout au long de l'année)
* a tradé Taj Gibson (expiring), Doug McDermott ET un second rounder (!!!) contre Cameron Payne, Jeoffrey Lauvergne (exp.) et Anthony Morrow (exp.). Aucun des droits n'a pu s'insérer dans la rotation, Payne semblant être le pire des trois...

==> le FO a été égal à lui-même, il ne faut surtout rien en attendre...

Le coach
* a passé l'année à modifier sa rotation
* n'a pas semblé progresser dans sa gestion du roster, du jeu...
* a fini par mettre en place un rotation à quelques matchs de la fin des playoffs
* a pu appuyer sur les bons boutons sur les deux premiers matchs des playoffs
* n'a pas su faire le moindre ajustement après la blessure de Rondo et a continué à tricoter avec la rotation jusqu'à la fin..
J'ai le sentiment qu'il n'a toujours pas fait la transition vers la NBA, c'est-à-dire qu'il a cherché à mettre en place un fond de jeu, un système, et ensuite il faut que les joueurs s'expriment dans ce système, mais il n'a pas su s'adapter au roster avec trois joueurs qui dominent la balle. En particulier, même s'il n'est pas aidé par le roster, j'ai vraiment le sentiment qu'il n'a pas su rebondir après la blessure de Rondo (la nécessité d'un impact défensif au poste 1 était évidente, comme il était évident que MCW plombait l'équipe sur les deux premiers matchs, tenter Caanan dans la rotation (en secouant Grant) semblait un bonne option...). Au-delà d'un jugement sur ses qualités de coach, je pense qu'il n'ira nulle part aux Bulls, même avec un rebuild... Il aurait du signer comme assistant de Popovich plutôt...

le "cinq majeur" (enfin un des 45 utilisés)
Butler: peu à l'aise dans al configuration 3 alphas, j'ai le sentiment qu'il a progressé sur son jeu iso, mais qu'il a regressé sur son jeu collectif. Où est donc passé son jeu de coupes ? j'ai l'impression qu'on ne l'a pas vu de l'année. Il a fini la saison amoché, mais son niveau d'implication m'a semblé bien bas... Je ne serai pas surpris qu'il soit ouvert à un trade, même si ses propos passés suggèrent qu'il ne le demandera pas...

Wade: Il est resté le joueur que l'on connait, du moins, dans sa manière de jouer, avec simplement moins d'impact malgré une implication offensive significative. Son laisser-aller en défense jusqu'au derniers matchs de playoffs est proprement insupportable, cependant je ne serais pas contre le voir mener la seconde unit s'il opt-in. En starter, je pense qu'il coûterait à l'équipe...

Rondo: Il a été égal à lui-même tout au long de l'année, mais surtout, très pro pendant les épisodes de benching. J'ai aucun problème à le voir partir, je ne suis pas opposé à le voir rester sachant que c'est pas l'année prochaine qu'on jouera le titre à mon avis... Il peut constituer un relais intéressant entre le coach est le terrain. Franchement, le poste où je serai curieux de voir ce qu'il donne, c'est l'année prochaine à la mi-saison, comme entraîneur-joueur, après que Hoiberg ait été remercié pour ses services... Ce mec est une tête de lard mais son QI basket est totalement hors-norme...

Mirotic: Je crois qu'il a simplement besoin de jouer dans un système assez ouvert (ce qu'est censé être le système d'Hoiberg, mis à part qu'il l'est moins avec 3 "alphas"....) d'être impliqué (type 2-3ème option offensive) et d'être en confiance. Il a montré son potentiel tout au long de l'année, et a aussi toujours montré sa difficulté à exprimer ce potentiel à Chicago. S'il reste, il doit avoir un vrai rôle, pas juste pour le spacing mais aussi un peu de création. Pour lui, le meilleur est probablement de partir

Robin Lopez: probablement le seul joueur du roster auquel il est difficile de faire un reproche... Son contrat est tout à fait correct vu son apport. Il doit simplement être associé à un backup plus mobile que lui.

Bobby Portis: il a semblé franchir un palier en fin de saison (sans compter qu'il jouait (gravement) blessé, mais qu'est-ce que c'est que cette franchise en PQ où les joueurs peuvent planquer une blessure ???). Mais il a déjà semblé franchir des paliers les années précédentes, sans confirmer ensuite. S'il confirme, je le vois bien dans la starting unit car il a un peu stabilisé sa défense.

Paul Zipser: Une bonne pioche dans la draft pour un joueur de rotation que j'imagine solide l'année prochaine, et très complémentaire d'un Wade qui sortirait du banc. Un contrat en or même s'il ne progresse pas... Et puis il peut jouer PG !

Jerian Grant: Comme Mirotic, je pense qu'il a besoin de stabilité... il a eu des bonnes periodes, mais dans l'ensemble sa saison a été moche... Il semble toujours avoir du potentiel dans pas mal d'aspects du jeu, mais ses capacités à la création et son dribble sont très suspects, il faudrait peut-être le reconvertir en combo/SG... Si seulement il pouvait apporter une contribution régulière et correcte en défense, je pourrai même le voir dans le cinq avec Rondo/Butler/(Portis ou Mirotic)/Lopez

Denzel Valentine: Il peut shooter... mais il doit choisir ses shoots... Il peut passer, mais il doit choisir ses passes... Il peut dribbler, mais pas se défaire d'un défenseur à peine correct... Il peut défendre collectivement, mais il se ferait probablement laisser sur place par un pivot ayant un peu de handle en iso... Je pense qu'il peut être intéressant sur le banc, pourquoi pas comme PG avec Wade/Zipser car il peut assurer la remontée du ballon.

Cameron Payne: Il peut toujours essayer de défendre le titre des Bulls en summer league... à part ça il n'a rien montré de convaincant et n'a probablement plus aucune valeur pour un trade...

Isaiah Canaan: Au point où on en est, il pourrait être conservé comme 3ème PG si l'un des Rondo/Grant/Payne est out... ou pas... ok il peut faire des efforts en défense mais on ne joue pas 82 matchs contre les Celtics... Quant à son shoots... bah il n'a pas été au rendez-vous...

Cristiano Felicio: deux saisons plus tard, il a semblé régresser et ne parvenait plus à attraper de nombreuses passes qu'il prenait facilement auparavant... Mal remis de sa chute sur le coccyx ? Je suis pour lui offrir la QO et voir ce qui se passe... Je pense qu'il a encore du potentiel comme backup C, mais c'est aussi possible de trouver quelqu'un d'autre, bien que ce sera difficile de trouver quelqu'un avec la même mobilité/les mêmes qualités athlétiques... Potentiellement, il fait un bon 5 pour le small ball...

Jeoffrey Lauvergne: sa position de prédilection c'est le poste 4, mais il lui est difficile de courrir après les stretch-4... il peut jouer 5, mais il a du mal à fournir de la rim-protection... On peut toujours lui offrir la QO (qui n'est pas très élevée), puis la retirer plus tard (si resignature de Felicio par exemple...).

MCW: surtout, ne pas lui proposer la QO...

Morrow: il signera probablement quelque part au minimum vétéran... pas forcément aux Bulls...

Comme à la trade deadline, je n'ai aucune attente pour l'instant sur la offseason... tout est possible... Il faut attendre la draft pour voir ce qui se passe... On pourra commencer à discuter après ça... Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas sur qu'on aille très loin sur le "core" en cours (enfin sur Jimmy Butler quoi...). On n'est pas équipé pour construire un roster digne de ce nom d'ici deux ans... Après il n'y aura aucun bon trade pour Butler...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

FenomenOM

Sophomore
686
Beantown Supacrew

Message par FenomenOM » 30 avril 2017, 13:28

Easy a écrit :Joueurs à virer:
Rondo
:nono:

Wilson

Franchise Player
2338
Beantown Supacrew

Message par Wilson » 30 avril 2017, 13:40

Il y a plusieurs joueurs dans l'effectif qui ont des qualités mais qui ne sont pas dans les bonnes dispositions pour les exprimer. Mirotic en est un bon exemple, mais Grant aussi. Mais quand un coach fait comprendre à certains joueurs qu'il n'a plus vraiment besoin d'eux avant de les refaire jouer 35 minutes par match quelques semaines plus tard, ce n'est pas vraiment idéal pour la confiance.

L'année prochaine, je serais vous, je garderais Rondo. Malgré tout ce qui a été dit sur lui, tous ses coaches ont toujours loué son attitude et son professionnalisme. Et il a montré aussi cette saison qu'il n'était pas un fouteur de m.... dans un vestiaire, bien au contraire. C'est un type expérimenté, ultra intelligent et capable de prendre sous son aile les plus jeunes. Et son contrat ne risque pas de plomber l'avenir de la franchise. C'est clair qu'il a tendance à jouer à la carte et à ne pas être ultra excité par un back-to-back à Orlando, mais il sera là quand ce sera nécessaire. Et encore une fois, il apporte bien plus que ce qu'il fait sur le terrain.

Edit: après, c'est l'avis d'un Celtics fan, mais en tant que fan des C's, j'aime voir des gros matches contre les Bulls, les Knicks ou les Lakers. Donc si les Bulls marchent bien, ça m'arrange aussi.
;))

Easy

Night Driver
24030
Windy City

Message par Easy » 30 avril 2017, 14:13

Rondo encore une fois n'oublions pas La globalité de sa saison.
Pour Moi parmis Les pg de la league il fait partie du tier inférieur.

En meneur back up Oui.
Mais Pas plus.
BULLS FOR LIFE <3

bintz

Sophomore
695
Windy City

Message par bintz » 30 avril 2017, 14:52

Je suis d'accord pour reconnaître l'apport de Rondo à la mi saison en 2nd unit et sur la fin de saison/PO en meneur titulaire mais comme on l'a dit plein de fois, si on regarde l'ensemble de la saison, c'est vraiment pas top. Après oui, le garder ne nous coûtera pas trop cher et ne nous engage pas pour très longtemps mais est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas attaquer directement le rebuild comme dit plus haut? Il peut être un élément de transition pour former les jeunes, c'est sûr mais après ça? C'est quand même bien insupportable, en tant que fan, de voir un mec choisir ses matchs à ce point.

Comme coach-joueur par contre ouais, là je signe de suite.

spicygsw

All Star
6565
Dub Nation
Roaracle

Message par spicygsw » 30 avril 2017, 14:58

J'pense que ça va plus loin qu'un mec qui choisit ses matches, le gars était juste pas à l'aise dans le projet collectif (y en avait-il un ?) avec des cadres et notamment un Wade qui lui marchait sur les pieds sur et en dehors du terrain. Avec plus de transparence au niveau de rôles de chacun, un éventuel départ de Wade, Rondo peut se retrouver plus libre, car c'est ce dont il a besoin, de la liberté, il a été bon quand il en a eu, alors la il pourra être utile, pour encadrer les jeunes, et faire tourner un peu l'équipe, chose qu'il est capable de faire très bien quand on lui fait confiance.

bintz

Sophomore
695
Windy City

Message par bintz » 30 avril 2017, 16:07

Mais tu crois vraiment qu'en gardant les mêmes gars et en recommençant ça se passera mieux que cette saison?

spicygsw

All Star
6565
Dub Nation
Roaracle

Message par spicygsw » 30 avril 2017, 16:15

Nan y a clairement des trucs à changer, un JJ Redick serait très utile mais j'sais pas s'il voudra venir à moins de le surpayer.

Mais pour moi y a un noyau Rondo, Butler, Zipser, Valentine, Lopez, Portis à garder. Et après faut faire des ajouts intelligents, essayer d'avoir un plan de jeu, le suivre, sans vouloir forcément être une équipe qui veut jouer les premiers rôles à l'est dans les deux ans. Franchement vu le bordel, Chicago doit essayer de repartir sereinement, un peu comme ce qu'est en train de faire Miami.