Nous sommes actuellement le 18 Mai 2013, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
  Sujet prĂ©cĂ©dent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message PubliĂ© : 24 Octobre 2012, 10:36 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Parmi les séries qui ont redémarré en ce début de saison :

- Dexter, plutôt content de ce début de saison, /!\ SPOILER (surlignez pour lire) Debra est au courant du secret de Dexter, ça relance l'intérêt pour la série, et pour une fois pas de "super-méga tueur en série" qui arrive au début de la saison et après qui Dexter va courir toute la saison, c'est cool SPOILER /!\
- Sons Of Anarchy, la série continue sur la lancée de la saison précédente qui était excellente, ça se tasse un peu en milieu de saison, mais ça reste une première partie encore très bonne :)

Profil   Envoyer un message privĂ© 

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Octobre 2012, 14:12 
Rookie
Die-Hard Knicks Fan
8
HOW I MET YOUR MOTHER !

La saison 8 est plutôt pas mal, mais bon, elle me donne l'impression d'être un peu bâclé. Signe que ce serait bel et bien la fin d'HIMYM ? :(

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Octobre 2012, 14:14 
Sophomore
Die-Hard Knicks Fan
553
C'est The Walking Dead qui m'épate cette année ! Une saison 3 magnifique avec des personnages de plus en plus intéressants !

Ball don't Lie !

Community Manager sur Seriesaddict.fr

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Octobre 2012, 14:17 
Rookie
49
Il ne vaudrait pas mieux faire un topic/série ? Vu la cadence d'inscription cela risque de vite devenir le Bazar ici =)

- Il est mort au combat ?
- Nan, il skiait dans le Vermont, c’était pendant la 2e Guerre Mondiale.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Octobre 2012, 14:24 
Sophomore
Die-Hard Knicks Fan
553
Allez, soyons fous !
Je vais ouvrir quelques topics

Ball don't Lie !

Community Manager sur Seriesaddict.fr

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 29 Octobre 2012, 15:56 
Rookie
Heat
59
moi je suis big bang theory

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 09:11 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Sur Arte samedi soir il y avait les 2 premiers volets (sur 4) d'un documentaire intitulé "L'Amérique en prime time", documentaire sur les séries télé américaines. Le premier volet était sur les pères de famille (notamment Tony Soprano, Walter White, Don Draper), le second sur les femmes (notamment Weeds, DH, Sex&The City).
Documentaire très très intéressant pour les mordus de séries. Il aborde bien sûr les séries que l'on connait, mais aussi des plus anciennes qui ont marqué le petit écran américain.
Si vous êtes fans de série, jetez-vous dessus!

A revoir sur le site d'Arte :
Les pères de famille
Les femmes indépendantes

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 10:50 
Rookie
Thunder
171
Ah merci Sam, je vais regardé ça.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 11:35 
Rookie
Timberwolves
176
Merci Sam !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 11:42 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
De rien vous me direz vos retours ! :)

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 18:20 
Rookie
Magic
119
The Walking Dead me saoule un peu, et ce n'est pas faute d'aimer le zombi. Mais les persos sont caricaturaux au possible. Et la gueguerre entre Rick et l'amant de sa femme (je sais plus son nom), on a toujours l'impression qu'ils sont lĂ  pour comparer la taille de leur teube (c'est la fin du monde les mecs, vous avez autre chose a foutre que de savoir qui pisse le plus loin). Je commence juste la saison 3 mais si c'est du mĂŞme acabit que la 2, je laisse tomber.
Sinon, beaucoup plus vieux, mais je redécouvre l'excellentissime " Cow boy Bebop", et c'est toujours aussi génial.

Lou Reed.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 18:22 
Jedi
SuperSonics
3939
La 2 était saoulante et trop de blabla. La 3 revient aux sources avec du fracassage de zombies à gogo. :)

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 18:46 
Rookie
Magic
119
Tant mieux. :)
Et si les meufs pouvaient un peu moins passer pour des cruches, ça ne serait pas du luxe aussi. J'ai l’impression de lire un roman des années cinquante quand je vois comment elles sont considérées dans cette série.

Lou Reed.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 26 Novembre 2012, 18:48 
Jedi
SuperSonics
3939
Surprises Ă  venir pour toi alors :P

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 07 DĂ©cembre 2012, 15:32 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Les 3ème et 4ème épisodes (derniers) de L'Amérique en Prime Time, excellent documentaire sur les séries américaines :)

http://videos.arte.tv/fr/videos/l-ameri ... 85708.html

http://videos.arte.tv/fr/videos/l-ameri ... 85712.html

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 13:50 
Administrateur
Spurs
7603
Issu du très bon blog du Monde (sur les séries) de Pierre Sérisier :

Image

Ou plutôt que savons-nous ? La série a fait l'objet d'intenses et passionnants débats sur le blog lors de la diffusion de ses dernières saisons. On y a atteint le record de 550 commentaires pour un même billet. Compte tenu de la place que Lost a occupé à la fin des années 2000, il semblait presque impossible de ne pas y revenir, même brièvement, au moment où est publié aux PUF un ouvrage consacré à cette série hors norme, écrit par Sarah Hatchuel, professeur en littérature et cinéma anglophones, directrice du groupe de recherche Identités et Cultures à l'université du Havre.

La fin de Lost a provoqué chez les spectateurs des réactions d'indignation, d'amertume, de colère, mais aussi des réactions de satisfaction, de compréhension. Finalement, il y a eu assez peu de positions "médianes" de la part de personnes qui ne se sentaient ni flouées, ni prises pour des imbéciles, et qui admettaient les contingences imposées par la narration et qui trouvaient que le projet suivait une logique interne, que la résolution cadrait avec le reste et que l'essentiel n'était pas l'endroit où l'on arrivait mais le chemin que l'on avait parcouru.

C'est cette position médiane (si tant est que le terme est approprié) que Sarah Hatchuel reprend à son compte. Le temps ayant fait son oeuvre, le débat a perdu de sa passion et le temps est venu de regarder les choses sous un jour apaisé, pour tenter d'appréhender la série dans sa globalité (121 épisodes) et non seulement à l'aune de son dernier épisode uniquement. Il convenait de remettre toute cette fiction emblématique en perspective, d'en démonter les rouages, de montrer que le projet possédait une cohérence solide qui a pu parfois échapper à un visionnage rapide et hebdomadaire.

Il s'agissait également de remettre Lost dans son contexte, dans le sens que ses créateurs avaient voulu lui donner et surtout dans le caractère volontairement global de la série qui n'a cessé de jouer entre le réel et le virtuel, qui en six années a pris une place et provoqué un phénomène sans précédent dans le domaine des fictions télévisées. Ce décryptage en 144 pages apparaît indispensable pour tous ceux qui ont suivi les aventures des disparus du vol Oceanic 815.

De très nombreuses choses ont été écrites sur cette fiction phénomène, il convenait de les synthétiser, de les rendre compréhensibles sans les simplifier, de faire une sélection des analyses les plus pertinentes et de remettre tout cela en perspective afin d'avoir une vision d'ensemble capable de réconcilier tout le monde avec cette fiction. Et, finalement, sans le vouloir, c'est ce à quoi aboutit Lost Fiction Vitale. A nous rapprocher d'un phénomène qui a suscité en nous des sentiments contradictoires et parfois excessifs.

"Lost reproduit la même structure que la vie, où nous ne pouvons jamais être sûrs de comprendre ou de ne pas comprendre ; et parce que nous parvenons à saisir certains aspects de notre vie, nous n'abandonnons jamais complètement l'idée que nous pourrions en saisir d'autres, que nous pourrions avoir le fin mot de l'histoire". La conclusion que tire Sarah Hatchuel est à l'image de son objet d'étude, pleine de nuances, avec ce rappel que la complexité est le propre de l'homme et que dans sa quête de savoir et de comprendre, il ne doit jamais perdre cela de vue.

Lost Fiction vitale. Sarah Hatchuel. PUF, janvier 2013. 144 pages. 12 euros
(pour Sam notamment...)

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 13:56 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Ziug a écrit :
(pour Sam notamment...)

Ben non, j'ai jamais eu de sentiments contradictoires à propos de cette série, j'ai jamais été troublé, je n'ai jamais eu peur d'avoir compris ou de ne pas avoir compris...

J'ai toujours su que c'était de la merde ! :D

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:00 
Administrateur
Spurs
7603
J'ai surtout posté l'article pour peut être susciter l'envie - pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (comme toi) - de regarder la série en intégralité ! ::d
Puis lire le bouquin en suite....

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:05 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Ah ok, merci mais en fait non, j'ai de meilleures choses Ă  faire que passer 90h devant cette supercherie :P

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:11 
Jedi
SuperSonics
3939
Sam D. a écrit :
Ziug a écrit :
(pour Sam notamment...)

Ben non, j'ai jamais eu de sentiments contradictoires à propos de cette série, j'ai jamais été troublé, je n'ai jamais eu peur d'avoir compris ou de ne pas avoir compris...

Bith est infiltré chez nous ! :D

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:13 
Administrateur
Spurs
7603
Sam D. a écrit :
Ah ok, merci mais en fait non, j'ai de meilleures choses Ă  faire que passer 90h devant cette supercherie :P

Mmmm.... J'ai pas énormément de temps (et mes potes non plus) mais on s'est toujours juré se faire un marathon un jour pour relier tous les histoires et les interrogations de l'époque.
Ça me tente pas mal à vrai dire...! :-\
La supercherie est peut ĂŞtre ailleurs... :D

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:13 
Administrateur
Spurs
7603
AiR1 a écrit :
Sam D. a écrit :
Ziug a écrit :
(pour Sam notamment...)

Bith est infiltré chez nous ! :D

:merci:

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:16 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Ziug a écrit :
Mmmm.... J'ai pas énormément de temps (et mes potes non plus) mais on s'est toujours juré se faire un marathon un jour pour relier tous les histoires et les interrogations de l'époque.
Ça me tente pas mal à vrai dire...! :-\
La supercherie est peut ĂŞtre ailleurs... :D

Etant donné que les scénaristes ont apparemment eu comme ligne à suivre "on invente toutes les énigmes possibles toutes plus haletantes les uniques les autres, et tant pis si y a aucune explication ou aucune cohérence", bon courage ! :D

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:18 
Administrateur
Spurs
7603
Sam D. a écrit :
Etant donné que les scénaristes ont apparemment eu comme ligne à suivre "on invente toutes les énigmes possibles toutes plus haletantes les uniques les autres, et tant pis si y a aucune explication ou aucune cohérence", bon courage ! :D

Pas avec les 3 premières saisons !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 14 Janvier 2013, 14:29 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7419
Le coup de la cage de Faraday et de la crise d'épilepsie simulée c'est pas dans les 3 premières saisons ?

Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]