Haha, mais non Erwan, c'est un mâle ^^. Il a vraiment bouffé Lori. Rick retrouve des entrailles au sol ainsi qu'une boucle d'oreille (enfin une breloque quoi... ou une couronne dentaire ? ^^ peu importe, ça identifie Lori au regard de Rick. Le zombie est simplement repu et en mauvais état, et Rick se venge tout simplement, de manière un peu gore, certes. Il faut y voir l'analogie de la femme enceinte avec ce ventre rebondi de gourmandise, et toute l'horreur insufflée dans l'esprit de Rick, qui à ce stade de l'histoire n'a plus toute sa tête et mélange tout. Mais je t'avoue que sur le moment, j'ai vraiment eu du mal à tout analyser, il a fallu que je regarde à nouveau la scène pour en comprendre les détails et le déroulement. Etrange réalisation).
Bon, à part ça, épisode forcément moins prenant que le 3.04, mais je n'attendais pas la même intensité de toute façon, il est normal que ça se calme du côté de la prison, qu'on s'occupe du nouveau né (she's a she) et que Rick fasse son deuil. En revanche, belle avancée de la storyline de la ville forteresse. Le gouverneur est de plus en plus creepy avec ses "notes" de déphasé mental et sa gamine zombifiée et "encamisolée", Penny, dont il semble s'occuper au quotidien. On ose pas encore imaginer les expérience du scientifique de service (à mon avis ça va être digne des pires horreurs des années 40 dans les labos nazis ou japonais) sur lequel on a seulement pour le moment quelques informations avarement distilées. L'épisode confirme l'insipidité d'Andrea, dit Blondie, et on respire vraiment quand Michonne décide de partir en la laissant dans son caca tout rose. Merci Michonne, tu as mieux à faire (comme par exemple te balader par hasard vers la prison ???

, je répète : je ne connais pas les comics, je ne fais qu'hypotétiser ^^).
Toutefois, magnifique scène à la Carpenter avec le match de catch sur un ring de zombies. Du pain et des jeux. Le peuple est rassasié. Il est con, le peuple, quand même, parfois...
Vivement la suite !!!