Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 63  Suivant
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message Publié : 12 Novembre 2012, 20:02 
Sophomore
SuperSonics
524
Ouep la production d'assists de Westbrook est un point intéressant.
Depuis le départ de Green et de Krstic, Westbrook avait peu de solutions de "secours" pour un catch & shoot et sa production de passes c'était vraiment cassé la gueule...A peine 4 matchs à plus de 10 passes l'an passé, une grosse dizaine au dessus des 8. Les deux saisons d'avant c'était + de 8 passes un match sur deux et une ptite trentaine de matchs à plus de 10 assists !

Harden en plus de lui "contester" la gestion du jeu (ce qui n'était pas un mal cela dit) était davantage disposé à créer pour lui même que ne l'est Martin pour le moment, Ibaka n'a pas été immédiatement très à l'aise et impliqué en attaque et Perkins n'est évidemment pas une option offensive crédible.

Alors que pour l'instant avec Kevin Martin qui score presque 70% de ses paniers après une passe décisive d'un coéquipier (Harden c'était du 50%) et avec le développement d'Ibaka qui est devenue une très bonne solution de passes, que ce soit près du cercle pour un dunk ou à mi-distance pour un tir immédiat (85% de paniers assistés sur le début de saison) le meneur du Thunder est partie sur les bases de sa meilleure saison en carrière à la passe sans pour autant porter davantage le ballon.

A voir si ça se confirme, mais c'est assez encourageant cet aspect.

Profil   Envoyer un message privé 

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 08:53 
Jedi
SuperSonics
3940
Victoire à l'arrache à DET
Menés de 10 pts à l'entame du 4eQT, ils enchainent un 13-0 pour finaliser la victoire.

Gros match de RW pour son anniversaire : 33-10-4
KD 26-9-3 et 4 blocks
Ibaka 11-7 et 6 blocks. Il remonte à vitesse grand V vers la place de leader dans ce secteur. Il vient d'égaliser Gortat avec 3,6 !

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 09:30 
Sophomore
Thunder
900
Tain Air One ton avatar me fait mal ! Je rêve de trouver le Jersey de Durant a Seattle !

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 09:39 
Jedi
SuperSonics
3940
Je l'ai, celui de sa rookie season 8-)
T'as checké eBay ?

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 13:43 
Sophomore
Thunder
900
Nop ! J'ai du mal a avoir confiance sur les jersey sur eBay ! Je le veux ! JE LE VEUX !
J'ai peur de la qualité on va dire ...

Hors-ligne
Message Publié : 13 Novembre 2012, 16:47 
Jedi
SuperSonics
3940
Playground basketball :)

Hors-ligne
Message Publié : 14 Novembre 2012, 20:44 
Sophomore
Thunder
900
Match qui s'annonce complique cette nuit ! Memphis grosse raquette , Gay est chaud comme une baraque a frites ... !
Faut se faire respecter a la Chesapeak , pas réédite la connerie d'Atlanta

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 08:31 
Jedi
SuperSonics
3940
Match tendu de playoffs hier. Pas mal de frictions de part et d'autre, et 2 expulsions, Z et Perk.
Enorme match de KD mais défaite face à MEM qui s'est dessinée dans le 2ème QT, 15-36 la second unit a coulé.

KD, 34-10-5 et 3 st 2 bl
Ibaka 17-8 et 4 bl
RW 17-6-13
Martin inexistant hier, ça coûte sans doute le game.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 08:50 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7421
RW : 6/19
Reste du 5 majeur : 26/40

Le mec il shoote atrocement mal mais il prend autant que la moitié des shoots du reste du 5 majeur :)
Ca pique les yeux :)

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 08:55 
Jedi
SuperSonics
3940
Ca veut rien dire ta stat :)
RW va toujours plus ou moins croquer, c'est son jeu. Parfois il est adroit, parfois non.
Lui et KD sont les 2 plus gros shooteurs de l'équipe donc ton différentiel ne sert à rien, vu que les autres tirent beaucoup moins.
Pour moi la seule référence valable, c'est la comparaison avec KD : quand il tire plus que Durant, y'a globalement un problème. Hier c'était pas le cas.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:03 
Sophomore
Thunder
900
La défaite d'hier hormis le non match offensif de Martin s'est jouer sur les TO ..
Ça n'est pas possible de perdr 15 ballon quand Memphis en perd 5 ..
Durant 5TO
Thabo 3 TO
Perk 2 TO
Ibaka 2 TO
RW 2 TO (Même si énigmatique pour lui vu ses passes , c'est plutôt sa maladresse qui est en cause hier)
Tant qu'on perdra autant de ballon , ça ne marchera pas .

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:04 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7421
AiR1 a écrit :
Ca veut rien dire ta stat :)
RW va toujours plus ou moins croquer, c'est son jeu. Parfois il est adroit, parfois non.
Lui et KD sont les 2 plus gros shooteurs de l'équipe donc ton différentiel ne sert à rien, vu que les autres tirent beaucoup moins.
Pour moi la seule référence valable, c'est la comparaison avec KD : quand il tire plus que Durant, y'a globalement un problème. Hier c'était pas le cas.

OK, Westbrook prend 19 shoots (à côté il fait 13asts, donc ça va, il a participé au jeu quand même), il en met 6, mais tout va bien :D
T'es quand même pas aveugle au point de ne pas voir que le côté croqueur de RW est parfois négatif pour le Thunder ? :o

Les finales de l'année dernière tu les as déjà oubliées ? :o)

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:12 
Jedi
SuperSonics
3940
J'suis pas en train de défendre RW sur sa croquance. Chaque joueur a ses avantages et inconvénients. RW ne sera jamais un meneur pur, son jeu c'est créer et attaquer le panier en permanence. Mais il produit beaucoup de déchets avec sa sélection de shoots toujours déficiente. Ca personne ne peut le nier. Il manque toujours de lucidité et réagit trop à l'instinct.
Il se doit d'être plus adroit, oui. Ca serait idéal. Mais tu ne peux l'attaquer sur ses 19 shoots. C'est l'option 2 de l'équipe.
Et on parle d'un des (voir du) meilleur(s) duo offensif de la ligue là.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:18 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7421
Non mais ça, personne ne dit le contraire. Mais depuis quand croquer, croquer, croquer c'est une qualité ?
Quand le reste de l'équipe shoote à 50%, c'est pas un défaut de se dire "ouais, faut peut-être que je shoote un peu moins". Surtout qu'il sait faire autre chose, c'est pas comme si c'était pas un mec doué pour user les défenses, créer de l'espace, voire même avec ses qualités athlétiques, être présent au rebond ou en défense. C'est pas la star de l'équipe, il DOIT se mettre en retrait quand il arrose trop. Ca a toujours été le même problème avec lui, et ça le sera toujours s'il ne change pas ou si personne ne le recadre.

Juste une question :)
Tu verrais RW jouer de cette façon s'il avait Kobe ou James au lieu de Durant dans son équipe ? :)

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:28 
Jedi
SuperSonics
3940
j'dois partir là j'suis pressé mais j'vois pas ce que changerait Kobe ou LeBron à la place de Durant.
Chacun a son jeu, dans ses qualités et défauts, et RW aura toujours besoin de pouvoir s'exprimer à fond. Parfois on crie au génie, parfois à l'escroc.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:35 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7421
Moi je crois qu'avec un FP avec un peu plus de poigne, RW n'aurait/ne se permettrait pas les mêmes libertés :)
On sait très bien qu'en NBA, il n'y a pas que le coach qui "décide" du jeu, quand il y a une superstar dans l'équipe, c'est aussi lui qui décide. Kobe par exemple aurait vite fait de lui dire qui était le patron, et ce qu'il n'avait pas à faire.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:42 
Sophomore
SuperSonics
524
Je suis à peu près certain qu'avec James ou Kobe, Westbrook essayerait de jouer comme ça. Ça marcherait moins bien à cause de l'habitude de ces gars là de dominer le ballon mais ce jeu hyper agressif et parfois pas très refléchi c'est la nature même de Westbrook ça ne changera pas fondamentalement.

Bien mignon d'évoquer l'adresse des coéquipiers mais qui hier soir pouvait sérieusement prétendre à shooter plus ? Durant aurait du en prendre 35 ? Ibaka beaucoup plus ? Martin qui était pas du tout en rythme ?

La vingtaine de tirs de Westbrook c'est dans le plan de jeu du Thunder, ça peut être modulé légèrement quand ça va vraiment pas mais globalement il a besoin de ça pour être en rythme et pour pouvoir créer du jeu pour les autres. Paradoxalement j'ai du mal à imaginer un Westbrook à 10 tirs capable de produire 13 assists, le jeu offensif est pas suffisamment huilé pour ça.

Hier il déchire en adresse mais fait 13 passes pour 2 TOs et n'a pas été atomisé par le meneur d'en face. Pour moi il n'a pas à porter le chapeau pour cette défaite même si c'est habituel de le rendre responsable pour tout ce qui va pas.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 09:56 
Administrateur
76ers Liberty Baller
7421
Je le rends pas responsable de la défaite, je dis juste qu'à mon sens, un lieutenant qui n'est pas unidimensionnel, et qui arrose quand même très souvent, c'est un problème.

On n'a peut-être pas la même vision des Finals de l'année dernière, mais moi j'ai vu un gars surdoué qui voulait être au premier plan, quitte à être contre-productif pour son équipe. Le faire en SR, why not, le faire en finale NBA, c'est juste inadmissible. Je serais fan de cette équipe je serais fou avec un tel gars...

Sinon oui, quand dans l'équipe tu as un joueur comme Durant qui en plus est plutôt chaud sur le match, il vaut mieux qu'il prenne 30 shoots plutôt que laisser un mec qui arrose prendre sa vingtaine de shoot... Je vois pas le problème là-dedans, c'est pas comme si Durant n'avait jamais pris plus de 20 shoots, on sait qu'il est capable de péter de gros scores et avec efficacité :o

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 10:42 
Sophomore
SuperSonics
524
Ouep Durant aurait effectivement pu shooter davantage, m'enfin 35 points c'est déjà pas mal...

Avec la structure actuelle du Thunder j'ai pas grand à chose à reprocher à un Westbrook qui prend beaucoup de tirs lorsque Durant et Ibaka ont fait leur match en attaque et que Martin était inexistant. Même lorsqu'il est maladroit un joueur de ce calibre peut toujours retrouver l'adresse à un moment donné et exploser pour un quart-temps à 15 points et te faire gagner la match, jamais été très convaincu par le raisonnement début de match raté = match à 5 tirs tentés sinon le joueur est un infâme croqueur.

Avec la non utilisation de Jones il n'y a simplement AUCUNE autre option offensive.

Concernant les finales j'ai trouvé Westbrook combatif, l'un de ceux ayant le moins à se reprocher. La faillite totale d'Harden est ce qui m'a le plus déçu en juin dernier personnellement.

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 11:01 
Mouche-à-merde
Lakers
1319
Ravi de voir quelqu'un partager mon avis sur l'adresse aux tirs. :)

Ce n'est pas parce qu'un mec commence un match par un 3/12 qu'il va le terminer le même chemin.
Tout comme dire "ses coéquipiers sont à 50%, faut qu'ils tirs plus". Ca ne veut rien dire du tout. Ce n'est pas parce qu'ils ont terminés le match à 50% de réussite qu'il en aurait été de même avec un plus gros volume de tirs.

Maintenant je ne défends pas RW, je ne l'aime et je trouve qu'il est trop croqueur aussi. :)

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 13:55 
Jedi
SuperSonics
3940
Image

Hors-ligne
Message Publié : 15 Novembre 2012, 15:19 
Sophomore
Thunder
900
D'ailleurs en rapport au scoring j'aimerais bien trouver une stat , que je regardais souvent .
L'an dernier lorsque Durant shootais a 50% ou plus , OKC gagnait quasiment a chaque fois . (le match face a Memphis celui la en est l'exemple contraire )
Si y'a moyen de trouve cette stat ..

Hors-ligne
Message Publié : 17 Novembre 2012, 09:16 
Jedi
SuperSonics
3940
Evilz a écrit :
D'ailleurs en rapport au scoring j'aimerais bien trouver une stat , que je regardais souvent .
L'an dernier lorsque Durant shootais a 50% ou plus , OKC gagnait quasiment a chaque fois . (le match face a Memphis celui la en est l'exemple contraire )
Si y'a moyen de trouve cette stat ..

Elle ressort de temps en temps, dès que je tombe dessus je la mettrai ici :)

Hors-ligne
Message Publié : 17 Novembre 2012, 09:19 
Jedi
SuperSonics
3940
Branlée envoyée @NOH
L'écart a été important avant de se réduire dans la dernière partie du match.

KD impérial sans forcer, 27-9-5 à 9/12 en 32 mins
Martin 27-5-4 en 27 mins et 6/11 à 3pts
Westbrook encore 12 assists
14/29 from downtown

Citer :
THE STAT: The Thunder recorded a season-high 31 assists on 40 made shots. Oklahoma City moved the ball around and didn't allow the Hornets to get its defense set. Brooks said after the game it was the best ball movement he has seen from his team since this particular group has been together.

NEXT

Hors-ligne
Message Publié : 17 Novembre 2012, 09:40 
Rookie
104
Samefisto a écrit :
Ravi de voir quelqu'un partager mon avis sur l'adresse aux tirs. :)

Ce n'est pas parce qu'un mec commence un match par un 3/12 qu'il va le terminer le même chemin.
Tout comme dire "ses coéquipiers sont à 50%, faut qu'ils tirs plus". Ca ne veut rien dire du tout. Ce n'est pas parce qu'ils ont terminés le match à 50% de réussite qu'il en aurait été de même avec un plus gros volume de tirs.

Maintenant je ne défends pas RW, je ne l'aime et je trouve qu'il est trop croqueur aussi. :)

Non mais il y a que Sam pour croire que l'adresse d'un joueur est linéaire tout un long d'un match. :)

Et comme ça a été dit plusieurs fois, qui les prendrait, les shoots que RW ne voudrait pas prendre ? Surtout depuis le départ d'Harden, il n'y a aucun troisième joueur à OKC à être ne serait-ce qu'un tout petit peu créatif. RW joue son jeu et il est bien en droit de le faire, et d'ailleurs le staff ne cesse de lui donner raison depuis deux ans. Il shoot très mal en ce moment, mais qu'il continue, parce que la réussite reviendra tôt ou tard, ça peut être en plein cours du prochain match ou la semaine prochaine. N'empêche, quand il sera plus adroit, il sera à nouveau inarretable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]