Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 00:20

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 04:51 
Expert
SuperSonics
7441
2words a écrit :
Et au passage, sur le trey de Paige, y a pas une faute?

J'ai eu peur mais non, par contre son tir est monstrueux, sur une jambe, quasi en déséquilibre. Ca aurait pu être The Shot mais 4 secondes plus tard Kris Jenkins est passé par là.

Heureux d'avoir eu un dénouement à la hauteur après des demies vraiment pas belles.

Vive le College Basketball :)

Profil  Voir la position géographique du membre 

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 04:55 
Expert
SuperSonics
7441
Image

Une SUPERNOVA a éclatée dans la galaxie College.

Image

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 07:54 
Expert
SuperSonics
7441
Sans doute les deux clutch shots à la suite (enfin surtout le dernier) les plus énormes de toute l'histoire du College Basketball, dans une finale de surcroit, deux tirs déjà entrés dans la légende du sport américain, rien moins que ça...

FOR THE TIE!!

...FOR THE CHAMPIONSHIP!!!

OMG HIS AIRNESS (Mais classe il reste zen l'ami Michael, il connait trop bien l'affaire....)

VILLANOVA TAKES ALL THE GLORY...

ONLY ONE TEAM CLIMBS THE LADDER AND CUTS THE NET...

VILLANOVA CHAMPION 2016 AFTER 1985...

Image

INSTANT CLASSIC THRILLER...

Image

Sur cette partie d'anthologie s'achève cette Folie de Mars, toujours un enchantement renouvelé (sauf pour mon bracket^^), en espérant une saison à venir au moins aussi folle.

:)

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 07:58 
Greatest
Nuggets
12879
En tout cas un vainqueur à l'image de la saison. Collectif, équilibré. Pas forcément très jouissif pour celui qui regarde la NCAA en vue de la NBA mais une belle image du basket NCAA par contre et de ses spécificités.

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 08:06 
Expert
SuperSonics
7441
Tu fais bien de le souligner, le College n'est pas le jardin d'enfants en attendant la grande école, c'est un basket à part entière, avec ses règles, ses coutumes, sans doute n'y avait-il pas en finale une future superstar NBA qui fasse écarquiller les yeux mais deux collectifs très bien construits et coachés, avec une flanquée de stars universitaires par contre, un Marcus Paige, un Brice Johnson, un Josh Hart, un Ryan Arcidiacono font parti de l'élite en College, plus une flopée de role players assez incroyables comme Kris Jenkins le héros, Phil Booth, Daniel Ochefu côté Nova, Kennedy Meeks, Joel Berry, Justin Jackson côté UNC, tout de même parmi la crème de la crème universitaire. Tant pis pour la NBA, elle devra patienter d'ici juin avant qu'on s'intéresse à ses one&done, en attendant ici c'est le College et on kiffe, n'en déplaise à tous les pisse-froids comme Jacques Monclar par exemple ( :P ).

C'était l'année des seniors et du collectif, pas flashy mais quelque part rassurant.

Par contre la saison prochaine on repart dans le surarmement avec Duke et Kentucky (voir Michigan State), retour des powerhouses et de leur recruiting hors-norme.

La NBA s'est massivement manisfestée à travers les tweets de joueurs, petit florilège:

Image
Image
Image
Image

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 09:13 
Sophomore
Windy City
743
Victoire du collectif donc victoire de NOVA ,bravo à eux.
Il me semble que leur dernière victoire en FF remonte à 1985 c'est vraiment magnifique ce qui leur arrive, puis le buzzer beater ça fait doit faire la 30 éme fois que je le regarde, il est tellement savoureux :D

Message Publié : 05 Avril 2016, 10:00 
All Star
Dub Nation
6389
J'étais tout simplement pas en condition physique pour mater ce match, ma neutralité maximale à l'égard des deux équipes n'a pas aidé à me motiver.

Et bien évidemment, au réveil, je suis partagé entre le "WOW" et le "bordel pourquoi j'ai pas vu ça en direct", j'en aurais eu des frissons à coup sûr... ce qui est sûr, c'est que le replay va pas mal tourner chez moi

Sinon PP, j'ai souvent entendu dire que Monclar était pas fan de NCAA bbal, mais je l'ai jamais entendu moi même en parler, j'en ai pas le souvenir du moins, concrètement il dit quoi ?

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 10:30 
All Star
Popovich's Army
5069
OMG

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 10:37 
Franchise Player
4390
Quel match pour cloturer la saison avec ces 2 shoots monstrueux lors des 5 dernieres secondes, du jamais vu à ce niveau!

Félicitations à SuperNova qui a fait une super saison et qui qui la conclue en beauté. C'est la victoire d'une belle équipe de College "à l'ancienne" construite autour d'un noyau de Seniors. Phil Booth a sorti le match de sa vie au meilleur moment pour permettre à Nova de l'emporter sur ce shoot magnifique de Jenkins.

Déçu pour UNC mais heureux pour le basket NCAA qui a un très beau champion, à l'image de ce qui est pour moi le Collge Basketball

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 11:04 
Modérateur
Jazz
8813
NCAA Where Amazing Happens

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 11:08 
Modérateur
Jazz
8813
Au fait, un grand merci et un grand bravo à PP44 et à toute l'équipe qui a bossé sur les sujets NCAA, je ne post pas grand chose mais je vous lis avidement, vous faites un taf super pour nous faire aimer ce basket universitaire

Image

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 11:23 
All Star
Bad Boys Pistons
8729
Je n'ai pas vu le match, je regrette pas mal avec cette fin de match de fou..

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 11:26 
Modérateur
Windy City
9619
Juste fou cette finale.

PP44, je compatis toi qui est un fan de UNC. Ca me rend triste mais franchement le résultat est historique.
Je voulais suivre UNC cette année, je ne l'ai fait que très peu. Pour me pardonner j'ai fait u bracket UNC (qui a bien faili fonctionner).
Qu'en est-il de UNC l'an prochain ? Marcus Paige est senior donc c'est fini et les autres ?

Message Publié : 05 Avril 2016, 11:42 
All Star
Dub Nation
6389
Il est tout sauf fan de UNC, regarde son nouvel avatar :P

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 11:51 
Modérateur
Windy City
9619
spicygsw a écrit :
Il est tout sauf fan de UNC, regarde son nouvel avatar :P

Oh le vendu !!!
J'étais persuadé qu'il avait un attachement à UNC.

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 11:52 
Sophomore
602
J'ai dit sur Twitter et dans mon papier sur Libé tout le bien que je pensais de cette finale mais je réitère ici: quel bonheur! Quel scénario et quel niveau aussi. Villanova serait meilleur que les Sixers en nba haha

C'est la première fois que je suivais de A à Z la March Madness, c'est désormais acté que ce sera un rituel!

Et bravo à PP44 et aux admins pour l'énorme boulot

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 12:20 
Rôle-Player
Beantown Supacrew
1286
mamath1234 a écrit :
Au fait, un grand merci et un grand bravo à PP44 et à toute l'équipe qui a bossé sur les sujets NCAA, je ne post pas grand chose mais je vous lis avidement, vous faites un taf super pour nous faire aimer ce basket universitaire

Image

Rien de plus à ajouter, merci de votre boulot les gars.

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 12:23 
Art Director
Beantown Supacrew
24467
Merci surtout aux participants. Il y a quelques-uns d'entre vous qui ont animé les live du début à la fin et je leur tire mon chapeau, j'espère que vous continuerez à participer activement à la reprise de la saison.

Je vais préparer le podium officiel du classement dans la journée.
Stay tuned !

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 13:45 
Rookie
Lakers
78
Je crois que, même si c'était juste après les deux blow out du Final 4, objectivement, on peut dire qu'il a de la merde dans les yeux et que vu la finale, il a bien du ravaler ses mots XD https://twitter.com/DraftExpress/status ... 4901414915

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 14:17 
Greatest
Nuggets
12879
GP_10 a écrit :
Je crois que, même si c'était juste après les deux blow out du Final 4, objectivement, on peut dire qu'il a de la merde dans les yeux et que vu la finale, il a bien du ravaler ses mots XD https://twitter.com/DraftExpress/status ... 4901414915

Il est typiquement dans la vision que j'évoquais plus haut c'est à dire d'une NCAA qui sert de porte d'entrée à la NBA, ce qui n'a rien de surprenant pour quelqu'un qui tient un site de mock drafts. C'est un point de vue et de ce point de vue la saison NCAA est décevante du début à la fin, avec des individualités qui même quand elles ont brillé n'ont pas mené leurs équipes bien loin et au contraire des collectifs rugueux, laborieux (sans connotation péjorative) qui sont allées le plus loin possible. Après, pour ce qui est du championnat NCAA en lui-même c'est plutôt une bonne saison avec de l'incertitude jusqu'au bout, des conférences équilibrées, des juniors et seniors qui se sont mis en valeur, même si ce n'est pas la saison NCAA la plus simple à suivre et décrypter de ces dernières années.

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 16:15 
Art Director
Beantown Supacrew
24467
CLASSEMENT FINAL DES BRACKETS
classement en ligne sur ESPN > http://games.espn.go.com/tournament-cha ... ID=1181861

LE PODIUM
La victoire finale de Villanova sur North Carolina déjoue une fois de plus les plans de la majorité lors de cette édition 2016.
Melkor avait la voie royale pour l'emporter mais c'est en définitive Sativa qui obtient le titre en égalisant certes le total de son concurrent mais en optant pour le bon vainqueur. L'honneur, de fait, lui revient !
Et pour la première fois depuis le début de nos éditions, deux participants avec un mauvais choix de vainqueur terminent sur le podium.
PREMIERE PLACE > Sativa (SativaIunctis / Villanova) avec 1170 PTS
2EME PLACE > Melkor (Devilmelkor 3 / UNC) avec 1170 PTS
3EME PLACE > GoPacers (indy-3 / UNC) avec 1100 PTS
PLACES D'HONNEUR > Dimitri (Dimitri's Bracket / Villanova) avec 1080 PTS et Glen Rice (glenrice94-2 / Villanova) avec 1040 PTS

Bravo également à Puddy avec 940 pts qui avait misé lui aussi sur Nova.

LA LANTERNE ROUGE
Sota (Sota Bracket 2 / Michigan State) avec 390 pts

Les résultats seront affichés ultérieurement dans le Hall of Fame sur l'onglet 24" du menu principal.

Merci encore une fois à tous les participants et rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle folie collégiale !

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 16:17 
All Star
Cavaliers Fear The Sword
7940
J'ai 1080 points et glenrice94 1040 mais vu que tu m'aimes pas, j'ai l'habitude.

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 16:18 
Art Director
Beantown Supacrew
24467
Haha c'est vrai que j'aime bien te saquer inconsciemment.
Je corrige ça.

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 16:47 
Rookie
Windy City
219
Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir ce match svp? j'ai jamais vu de NCAA de ma vie et comme ce match est déjà qualifié par certain d'anthologique!
d'avance merci ;)

Hors-ligne
Message Publié : 05 Avril 2016, 17:02 
All Star
Timberwolves
5054
Note à moi même pour l'année prochaine : le bracket Sota 2 fait en moins de 5 minutes ne fonctionne pas =((

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivant