Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 23 Octobre 2017, 12:24

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 08:40 
Expert
Heat
16747
La passe de Diot aussi elle est excellente.

Profil  Voir la position géographique du membre 

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 11:48 
Rôle-Player
1794
Daiv a écrit :
Même si on les a tapé tôt, Gasol mérite sa place quand même, il a fait une compétition énorme, et quand on les tape, c'est le seul à bien jouer.

Et Valunciunas était le meilleur joueur de l'équipe qui fini à la 4e place! C'est un casse-tête!

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 12:43 
Expert
Heat
16747
Et y'a un truc à prendre en compte. On attendais les Espagnols en finale, ils sortent en quart, donc c'est une décéption. On attendait les Lituaniens au mieux en quart, ils font 4eme, donc belle surprise. Ce qui veut dire qu'on prefere récompenser un joueur d'une equipe qui a déçu plutot qu'un joueur d'une équipe qui a été plus loin que prévu. Je trouve que ça devrait jouer.

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 12:58 
Franchise Player
Hornets
4111
Moi je trouve pas :(

On vote pour le meilleur, pas le plus méritant ou surprenant

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 13:03 
Expert
Heat
16747
Le meilleur, c'est trop abstrait. Imaginons que Tim Duncan joue avec les Iles Vierge à la coupe du monde. Il serait probablement l'un des meilleurs et pourtant, il passerait pas le premier tour. Tu le mets quand même dans le cinq.
Si tu récompense les meilleurs joueurs, sans prendre en compte leur résultat collectif, alors ok, Gasol peut y être, sinon, et c'est mon avis, Valauciunas le mérite plus, car il a emmener son équipe à une place inespéré.

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 13:15 
Franchise Player
Pelicans
4354
Sauf que Gasol et on équipe ont été impressionnants jusqu'en quarts. Il n'as pas fait juste scorer en vain sans se qualifier pour les huitièmes.

Les deux se défendent clairement, mais perso ça ne me choque absolument de voir Gasol tant il a été dominant durant cette compétition. Comme ça ne m'aurait pas choqué de voir Valanciunas.
Quarts c'est un mauvais résultat pour l'Espagne mais il a eu assez de matchs pour démontrer sa domination. Même contre la France il a été fort, le seul de son équipe.

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 13:48 
Franchise Player
Hornets
4111
DaV'z a écrit :
Le meilleur, c'est trop abstrait. Imaginons que Tim Duncan joue avec les Iles Vierge à la coupe du monde. Il serait probablement l'un des meilleurs et pourtant, il passerait pas le premier tour. Tu le mets quand même dans le cinq.
Si tu récompense les meilleurs joueurs, sans prendre en compte leur résultat collectif, alors ok, Gasol peut y être, sinon, et c'est mon avis, Valauciunas le mérite plus, car il a emmener son équipe à une place inespéré.

Le résultat collectif compte aussi. Ce qui ne doit pas être pris en compte, ce sont les attentes avant la compétition.

Gasol a été le meilleur joueur de la compétition, et son équipe est allé en quart de finale, en atomisant tout le monde en poule. L'Espagne a fait 2 matchs de moins mais a gagné autant de match que la Lituanie et la france. Sur l'ensemble de la compétition, l'Espagne a été marginalement moins bon que la Lituanie, mais Gasol a été assez largement meilleur que Valanciunas et que n'importe qui d'autre. Si Duncan fait ça, il sera dans le 5 :)
Le fait que l'Espagne était favori ne doit pas être pris en compte, je pense. A ce moment là, on donne le MVP à Teodosic, parce que les USA ont moins de mérite que la Serbie, et Teodosic a de meilleurs stats que tous les américains.

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 15:58 
Expert
Heat
16747
Au final, je me fou que ce soit l'un ou l'autre des deux, mais pour moi, "récompenser" les 4 équipes en quart me parait pas absolument impensable, du coup, Valauciunas aux cotés de Faried, j'aurais trouvé ça normal, plus que Gasol, mais pas forcément beaucoup. D'ailleurs, il aurait été bien de faire un second cinq du tournoi parce qu'Irving, il a fait une super finale, mais il mérite pas sa place je trouve.

Perso, avec deux cinq, j'aurais fait :

1 - Teodosiv - Harden (ou Thompson) - Batum - Faried - Valauciunas
2 - Irving - Thompson (ou Harden) - Diaw? - Gasol - Radulijca

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:04 
Modérateur
Windy City
12942
Enfin Harden non plus n'a pas fais un excellent tournoi !
Après concernant Gasol et Valanciunas, c'est difficile de trancher parce que les 2 le méritaient vraiment, mais bon c'était en Espagne donc le résultat est pas très surprenant...

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:06 
Expert
Heat
16747
Harden non plus c'est sur, mais quand tu regarde les stats US de plus près, bah c'est l'un des meilleurs. Du coup... :)

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:11 
Modérateur
Windy City
12942
Par contre il y a un truc que je comprends vraiment pas, c'est qu'Irving ait eus le MVP... A la limite qu'il soit dans le premier 5 ok, mais si il fallait mettre un américain MVP alors je ne vois pas comment ça ne pouvait pas être Faried !

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:13 
Expert
Heat
16747
Faried, c'est moins bling bling, donc Irving. Mais je suis d'accord, le vrai MVP, c'est Faried !!

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:17 
Expert
Heat
16747
En tout cas, on attendait Harden, Curry ou Davis et les deux joueurs américain du premier cinq sont sans doute ceux dont on était pas sur qu'ils seraient séléctionné. Certains voyaient John Wall à la place d'Irving, d'autres (comme moi) pensaient que Faried n'etait pas fait pour le jeu FIBA. Ils ont montré de quoi ils etaient capable.

Hors-ligne
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:30 
Franchise Player
Pelicans
4354
Thompson a aussi été impressionnant, je l'aurais mis à la place d'Irving. Il a eu un gros impact, en attaque mais aussi en défense.

Hors-ligne
Message Publié : 02 Septembre 2016, 10:52 
Columnist
Popovich's Army
21674
Image

Nouvelle formule pour cette coupe du monde qui réunira 32 nations en 8 groupes de 4. les 2 premiers se qualifient pour une phase de 4 groupes de 4. les 2 premiers se qualifient pour les PO.

Hors-ligne
Message Publié : 07 Mai 2017, 13:51 
Sophomore
Beantown Supacrew
642
Tirage au sort des qualifications en cours :

Hors-ligne
Message Publié : 07 Mai 2017, 14:09 
Sophomore
Beantown Supacrew
642
Groupe A : Slovénie, Espagne, Monténégro
Groupe B : Turquie, Lettonie, Ukraine
Groupe C : Lituanie, Hongrie, Pologne
Groupe D : Italie, Croatie, Roumanie
Groupe E : France, Russie, Belgique
Groupe F : République Tchèque, Finlande, Islande
Groupe G : Serbie, Géorgie, Allemagne
Groupe H : Israël, Grèce, Grande-Bretagne

Les huit qualifiés du premier tour rejoindront ce tour-là. Et dans ce tour-ci, les trois premiers de chaque poule se qualifieront pour le troisième et dernier tour qualificatif.

Bon, il ne devrait pas y avoir de surprise dans les huit groupes. Par contre, on aura droit à de belles affiches, et ça c'est cool.

Hors-ligne
Message Publié : 07 Mai 2017, 14:46 
Animation
Grizzlies
6523
Le Allemagne - Serbie et l'Espagne - Slovénie risquent d'être bien sympa ! Dans notre groupe il faut faire attention à la Belgique on les a joué il y a un en préparation et ils nous a fallu un gros Tony Parker pour nous en sortir !

#50forever

Message Publié : 21 Septembre 2017, 15:58 
Rôle-Player
Lakers
1280
http://marketing.euroleague.net/ash/new ... 3&print=no

Hors-ligne
Message Publié : 21 Septembre 2017, 21:11 
Franchise Player
2762
J'ai vu, c'est une fausse proposition, rien ne va vers la FIBA qui tient à tout prix à ses fenêtres à la con. Et puis ce serait pour 2018 et le futur ou seulement 2018 ?

Autant dire que c'est un nouveau coup d'épée de l'eau. Voire une sorte de provocation.

Hors-ligne
Message Publié : 22 Septembre 2017, 12:10 
Sophomore
468
De toute façon, la proposition a été refusée.

Hors-ligne
Message Publié : 22 Septembre 2017, 12:14 
Franchise Player
2762
Ça alors !

Et Kaunas, le nouveau club de Toupane, qui fait l'Euroleague, a déjà annoncé qu'il ne laisserait pas partir ses joueurs en sélection.

Hors-ligne
Message Publié : 23 Septembre 2017, 09:38 
Franchise Player
2762
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... tres-fiba/

Intéressant, je pensais que la France allait faire de même.

Hors-ligne
Message Publié : 23 Septembre 2017, 10:44 
Sophomore
468
LucAl a écrit :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/409481/six-grandes-nations-ont-signe-un-accord-stipulant-quelles-convoqueront-leurs-joueurs-deuroleague-pendant-les-fenetres-fiba/

Intéressant, je pensais que la France allait faire de même.

Il me semblait que la Fédé, en effet, l'avait dit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13