Je vais essayer de faire un point chaque jour des matchs disputés par les grosses équipes, ou par les potentiels top pick de la prochaine draft.
Je m'excuse d'avance si j'oublie certains joueurs/équipes important, c'est dur de faire le tri vu leurs nombres !
Résumé des matchs du 03/01 :
Victoire de Michigan contre Northwestern : 94-66
Les extérieurs de Michigan ont réalisées de belles performances. Tim Hardaway Jr (21 pts, 6/8 FG, 4/5 3pts, 4 ass et 1 reb), Trey Burke (23 pts, 5 ass, 4 reb et 4 stl) et Glen Robinson III finit le match avec 10 pts, 5 reb, 2 ass et 2 stl. Selon plusieurs Mock,
Trey Burke peut espérer être draft aux alentours de la 20è place. Aucune certitude concernant ses 2 autres coéquipiers. Michigan a un bilan de
14 - 0.
Victoire d'Arizona contre Colorado : 83 -
92Bon match de Mark Lyons pour Arizona qui termine le match avec 24 pts. La marque est plutôt bien répartie dans les 2 équipes avec 6 joueurs à plus de 10 points pour Arizona et 5 pour Colorado. Arizona à un bilan de
13 - 0 tandis que Colorado Ă aussi un bon bilan de
10 - 3.
Pas vraiment de gros prospect dans ce match. Peut ĂŞtre
Andre Roberson (9 pts et 11 reb) pour Colorado qui est prévu pour la fin du premier tour dans le meilleur des cas, sinon ça sera sans doute le début du 2nd tour.
Victoire de UCLA contre California : 65 -
79Shabazz Muhammad termine le match avec 16 pts (5/13 fg) et 6 reb (dont 5 off !!!). Un match en deçà de ses précédentes prestations (il restait sur 2 match à 27 points il me semble). Il reste toujours un des favoris de la prochaine draft, et devrait normalement partir dans les 5 premiers ! Son coéquipiers
Kyle Anderson est le MVP de la rencontre avec 19 pts, 12 reb, 2 blk et 2 stl. UCLA a un bilan de
11 - 3, décevant pour cette équipe !
Victoire de UNLV contre Chicago State : 52 -
74La star de UNLV est
Anthony Bennett (prévu entre les pick 5 et 10), et il n'a pas déçu durant cette rencontre. Il termine le match en double-double avec 22 pts (7/11 FG, 2/2 3pts), 11 reb, 3stl et 1 blk. Un PF à surveiller de très près ! Grâce à Bennett, UNLV à un bilan solide de
12 - 2.
Victoire de North Texas contre Troy : 59 -
76Comme pour UNLV, la star de North Texas est un PF et il se nomme
Tony Mitchell !! Des matchs que j'ai épluché jusqu'ici, je pense que je tiens le MVP de la soirée ! Il a mis la misère à lui tout seul à Troy avec 29 pts (9/17 FG), 15 reb et 4 blk. J'avoue ne pas avoir suivi ses précédents matchs, mais sa côte pour la draft à baisser (de tête
il était dans le Top 10 alors que maintenant il est prévu entre la 15e et la 20e place) et je ne sais pas si c'est parce qu'il a fait des prestations moyennes avant ça ou si c'est du au mauvais bilan de son équipe (
6 - 9). Si quelqu'un le suit, je suis preneur d'infos.
Je pense que c'est à peu près tout concernant les principales équipes et les joueurs majeurs de la prochaine draft pour la nuit dernière. Si j'ai oublié des matchs/joueurs, hésitez pas à compléter !

PS : Il se peut que les soirs où il y a 120 matchs je fasse le résumé le soir ...