www.basketzone.com
www.basketzone.com
C. Bergeaud: "Le 3 pts, c'est l'arme du faible"
Equipe de France
BZ: "Avez-vous été surpris par la Lituanie?"

CB: "J'ai été surpris par leur agressivité. On savait qu'ils étaient meilleurs que nous. Ils n'en sont pas là par hasard. Mais j'ai été surpris par leur envie de jeu. On a été archi-dominé dans ce domaine. De notre côté, il n'y a eu aucune prise de risque".

BZ: "Aucune prise de risque mais 36 tirs à 3 pts! C'est incroyable à ce niveau, non?"

CB: "Le tir à 3 pts, c'est l'arme du faible. Comme on ne peut pas mettre à l'intérieur, on tire de loin. On s'écarte de peur de se faire contrer et ça donne tous ses tirs".

BZ: "Ce qui est surprenant, c'est que la France revient dans le match avec un petit 5"

CB: "Face à une équipe où les extérieurs font 2m10, on ne peut pas lutter. Nos grands sont peu mobiles. Il fallait donc jouer sur la vitesse et la mobilité. Ca nous permet de revenir dans le match, mais on retombe ensuite dans nos travers".

BZ: "Quels travers?"

CB: "Le dribble. Toujours le dribble. On pense à dribbler avant de lever la tête. C'est criant ce soir. C'est la faiblesse de notre basket. Et puis je pense que le fait de savoir que l'Italie avait battu la Turquie à jouer dans nos têtes. On n'a pas joué comme si nous étions dos au mur"

BZ: "Maintenant, il faut se concentrer sur la Turquie et éviter la 4eme place du groupe?"

CB: "Non! C'est ça qui me dérange. On pense à tout sauf au basket. On me parle de calcul, de l'environnement, etc. Moi, je veux qu'on parle de jeu. Je veux que la France possède un fonds de jeu avant de faire des calculs. Je veux qu'on devienne méchants. Regardez la Lituanie. Ils sont méchants. Ils ont faim. Pas nous. Les Turcs, on les connaît. Ils sont fiers. Même éliminés, ils feront tout pour nous battre"

BZ: "On vous sent remonté"

CB: "Je vais me répéter. Je n'ai les joueurs que six semaines par an. C'est quasi mission impossible de créer un collectif dans ces conditions. J'essaie. On fait notre maximum mais on reste trop irréguliers. C'est typique du sport français, je pense. Il nous manque ce fonds de jeu qui nous permettrait d'être sereins".
plus sur www.basketzone.com
Pour plus d'information sur les joueurs et les équipes du championnat de france de basketball, Pro A, Pro B, N1 et Espoirs, rendez-vous sur www.basketzone.com
Pour tous les profiles et toutes les stats des basketteurs professionnels à travers le monde, connectez vous à www.keyhoops.com
Get all the stats, team and player profiles, box scores... on www.keyhoops.com : Keyhoops provides complete statistical coverage for the top professionnal basketball leagues in the world.
[query http://www.basketusa.com:80/actus/C.+Bergeaud:+%22Le+3+pts,+c'est+l'arme+du+faible%22-bzid54037.html | id 54037 | Date 0/0 | position 0]