www.basketzone.com
www.basketzone.com
Baromètre MVP : Kobe prend le pouvoir
NBA

Voici notre baromètre mensuel des meilleurs joueurs de la ligue avec le Top 5 des favoris pour le titre de MVP.

1- Kobe Bryant (LA Lakers)
Gros mois de janvier de Kobe Bryant qui apparaît aujourd’hui comme le favori pour le titre de MVP. Pendant quelques jours, les Lakers ont été en tête de la conférence Ouest. Mais le sort semble s’acharner sur cette équipe qui connaît beaucoup de blessés. Et lorsqu’il y a moins de monde dans le roster, KB24 enfile son imper’ de tueur et le voilà qui grignote son retard sur LeBron James au classement des meilleurs scoreurs.
Stats: 27.2 pts, 6.2 rbds, 4.9 pds, 2 ints.

2- LeBron James (Cleveland)
Les Cavs ont pris l’année 2008 par le bon bout avec un LeBron James plus fort que jamais. Le retour de Varejao, aujourd'hui blessé, a fait le plus grand bien à l’équipe, qui reste sur 13 succès en 16 matchs. James dispute à Kobe le titre de meilleur attaquant de la planète. Plus grand et plus physique que Kobe, il est aussi plus présent au rebond et à la passe.
Stats: 29.5 pts, 7.2 rbds, 7.7 pds, 1.8 int.

3- Kevin Garnett (Boston)
Comme Boston, Kevin Garnett n’a pas connu un mois de janvier fameux. Toujours aussi dominateur en défense, on le voit moins en attaque. Il est même devenu la deuxième option en attaque, derrière un impeccable Paul Pierce. Il doit donc rehausser son niveau de jeu pour supplanter Kobe Bryant.
Stats: 18.8 pts, 10.4 rbds, 3.7 pds, 55% aux tirs.

4- Chris Paul (New Orleans)
Le petit Paul continue sur sa lancée, portant les Hornets au sommet de la conférence Ouest. En ce mois de janvier, il s’est le plus souvent comporté en meneur d’hommes. C’est un vrai patron, qui ne se soucie pas de ses stats. Son absence au All-Star Game serait un scandale.
Stats: 21.0 pts, 3.9 rbds, 9.6 pds, 2.7 ints.

5- Allen Iverson (Denver)
Quel plaisir de revoir The Answer à un tel niveau, dans une équipe qui tourne bien. Les Nuggets sont l’équipe de Melo Anthony mais le vrai boss, c’est Iverson. Il est encore plus complet qu’avant, avec beaucoup moins de déchet dans son jeu et il se donne à 200% chaque soir. Une vraie superstar.
Stats : 27.0 pts, 6.9 pds, 2.8 rbds, 2.2 ints.

 

- 5-10 :
Paul Pierce (Boston), Dirk Nowitzki (Dallas), Dwyane Wade (Miami), Dwight Howard (Orlando) et Steve Nash (Phoenix).

- 10-15:
Caron Butler (Washington), Baron Davis (Warriors), Yao Ming (Houston), Carlos Boozer (Utah), Brandon Roy (Portland).

plus sur www.basketzone.com
Pour plus d'information sur les joueurs et les équipes du championnat de france de basketball, Pro A, Pro B, N1 et Espoirs, rendez-vous sur www.basketzone.com
Pour tous les profiles et toutes les stats des basketteurs professionnels à travers le monde, connectez vous à www.keyhoops.com
Get all the stats, team and player profiles, box scores... on www.keyhoops.com : Keyhoops provides complete statistical coverage for the top professionnal basketball leagues in the world.
[query http://www.basketusa.com:80/actus/Barom%EF%BF%BDtre+MVP+:+Kobe+prend+le+pouvoir-bzid54670.html | id 54670 | Date 0/0 | position 0]